Arnaques mandat cash : faux acheteurs

Mickey26 - 2 déc. 2010 à 15:51
 Afrikarnak - 2 déc. 2010 à 16:57
Suite à la mise en vente de plusieurs biens sur différents sites, j'ai été contacté par plusieurs acheteurs tous situés en côte d'ivoire... N° de tel commençant tous par 0022.

Ils veulent tous régler par mandat cash, insistent pour avoir mes coordonnées complètes ou que je leur téléphone (n° surtaxés ou transfert sur portables ?)

Je n'ai pas encore compris l'arnaque mais elle ne concerne pas que les faux vendeurs mais aussi les faux acheteurs...

Méfiance à tous

1 réponse

Salut..
Si tu poursuis (En donnant de fausses infos ..) tu te délecteras de la suite.. Les mecs vont soit disant envoyer un mandat Trucmuche mais ce 'mandat' sera bloqué pour des raisons genre 'lutte contre le blanchiment, taxes'.. Alors l'Honorable Directeur des Postes ou tout autre personnage au titre ronflant va te demander un Western Union de ta part pour régler les 'Taxes' ou encore pour d'autres prétextes supposés effectuer le 'déblocage' du mandat..
Ton fric ira direct dans les mains des escrocs (Avec 10% pour l'Agent Local W.U dont la probité est plus que suspecte..) et tu n'auras bien sûr pas le Mandat 'bloqué'..
Les transactions avec l'Afrique (+ UK..) sont fortement déconseillées aux businessmen n'ayant pas d'expérience solide dans ce domaine!
Bon amusement ..
1