ITunes "64 bits" sous Windows 7
Résolu
Flo
-
Daly G -
Daly G -
Bonjour à tous,
Avant de commencer, je souhaite remercier le site et ses utilisateurs pour le travail fourni et pour la pertinence des réponses apportées! Continuez comme ça!
Bien, autant être franc de suite, je ne suis pas très doué en informatique, sauf pour OOffice et Word (études oblige!), donc je vais tâcher de m'exprimer le plus clairement possible!
Mon problème concerne iTunes et son installation. Je possède Windows 7 et je n'ai jamais rencontré de réels problèmes avec. Néanmoins, hier soir, lorsque j'ai tenté d'installer iTunes (version 10.1 si je ne me trompe, accessible depuis le site officiel), windows me refuse l'installation, m'expliquant que mon PC n'accepte que la version "64 bits". Je suis donc allé télécharger la version "64 bits", toujours accessible depuis le site, et l'ai installé. A ce stade là, aucun problème pour l'installation. Une fois l'installation terminée, je lance le programme depuis le raccourci sur mon bureau... et rien ne se passe! (mon pointeur m'indique un chargement, mais ce dernier s'arrête au bout de 2 secondes et rien ne se passe)
J'ai tenté plusieurs fois de lancer le programme, rien n'y fait. J'ai donc désinstallé, puis réinstallé, le logiciel, une première fois, puis une seconde fois, et ainsi de suite: sans résultat.
Chose étrange, qui n'a peut-être aucun rapport avec le problème, lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches (pour annuler le lancement d'iTunes) j'y observe un processus appelé "iTunes.exe *32" alors qu'il s'agit de la version "64 bits" (si j'ai tout compris!). Bref, pardonnez mon incompétence en informatique, mais si cela peut vous aider à trouver le problème, ce sera toujours ça de gagné!
Merci d'avance pour vos réponses.
Florian
Avant de commencer, je souhaite remercier le site et ses utilisateurs pour le travail fourni et pour la pertinence des réponses apportées! Continuez comme ça!
Bien, autant être franc de suite, je ne suis pas très doué en informatique, sauf pour OOffice et Word (études oblige!), donc je vais tâcher de m'exprimer le plus clairement possible!
Mon problème concerne iTunes et son installation. Je possède Windows 7 et je n'ai jamais rencontré de réels problèmes avec. Néanmoins, hier soir, lorsque j'ai tenté d'installer iTunes (version 10.1 si je ne me trompe, accessible depuis le site officiel), windows me refuse l'installation, m'expliquant que mon PC n'accepte que la version "64 bits". Je suis donc allé télécharger la version "64 bits", toujours accessible depuis le site, et l'ai installé. A ce stade là, aucun problème pour l'installation. Une fois l'installation terminée, je lance le programme depuis le raccourci sur mon bureau... et rien ne se passe! (mon pointeur m'indique un chargement, mais ce dernier s'arrête au bout de 2 secondes et rien ne se passe)
J'ai tenté plusieurs fois de lancer le programme, rien n'y fait. J'ai donc désinstallé, puis réinstallé, le logiciel, une première fois, puis une seconde fois, et ainsi de suite: sans résultat.
Chose étrange, qui n'a peut-être aucun rapport avec le problème, lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches (pour annuler le lancement d'iTunes) j'y observe un processus appelé "iTunes.exe *32" alors qu'il s'agit de la version "64 bits" (si j'ai tout compris!). Bref, pardonnez mon incompétence en informatique, mais si cela peut vous aider à trouver le problème, ce sera toujours ça de gagné!
Merci d'avance pour vos réponses.
Florian
A voir également:
- ITunes "64 bits" sous Windows 7
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 7 professionnel 64 bits gratuit - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- 32 bits ou 64 bits - Guide
5 réponses
Hum, je pense avoir trouvé la solution seul, finalement.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15257571-probleme-itunes-sur-windows-7-avec-64-bits
Je vais aller tester et ferai un "up" (comme les d'jeuns disent!) si le logiciel ne fonctionne toujours pas.
A plus tard donc!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15257571-probleme-itunes-sur-windows-7-avec-64-bits
Je vais aller tester et ferai un "up" (comme les d'jeuns disent!) si le logiciel ne fonctionne toujours pas.
A plus tard donc!
Me revoilà, j'ai donc testé l'astuce consistant à installer iTunes dans les "programmes" et non dans les "programmes files x86", mais ça ne fonctionne toujours pas.
Idem pour l'autre astuce consistant à installer la version 8 et à la mettre à jour.
Help~
Idem pour l'autre astuce consistant à installer la version 8 et à la mettre à jour.
Help~
Bon, pour ceux que ça intéresse (oui, ce long silence commence à m'interroger tout de même!), voici ce que j'ai fait pour résoudre mes soucis:
- Démarrer
- Exécuter
- Tapez msconfig et validez
- Choisir le démarrage sélectif
- Dans l'onglet "démarrage", cochez iTunes et QuickTime, appuyez sur OK
- Dans l'onglet "services", désactivez tout, en prenant le soin de laisser "l'apple mobile device" et autres services Apple, appuyez sur OK
- L'ordinateur va normalement redémarrer
- Lancer iTunes, it works!
Il vous suffira de réactiver vos autres services, toujours depuis le msconfig, notamment vos anti-virus, etc etc etc...
De ce que j'ai compris, certains modules de W7 empêchent le bon lancement d'iTunes.
Alors je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais pour ma part ça fonctionne. J'espère que cela servira à certains! ;]
Bonne soirée!
Flo.
- Démarrer
- Exécuter
- Tapez msconfig et validez
- Choisir le démarrage sélectif
- Dans l'onglet "démarrage", cochez iTunes et QuickTime, appuyez sur OK
- Dans l'onglet "services", désactivez tout, en prenant le soin de laisser "l'apple mobile device" et autres services Apple, appuyez sur OK
- L'ordinateur va normalement redémarrer
- Lancer iTunes, it works!
Il vous suffira de réactiver vos autres services, toujours depuis le msconfig, notamment vos anti-virus, etc etc etc...
De ce que j'ai compris, certains modules de W7 empêchent le bon lancement d'iTunes.
Alors je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais pour ma part ça fonctionne. J'espère que cela servira à certains! ;]
Bonne soirée!
Flo.
Ah et puis j'ai oublié de le préciser, j'ai trouvé cette solution sur: https://support.apple.com/fr-fr/itunes
D'autres dépannages y sont aussi indiqués, je conseille donc vivement à ceux qui rencontrent des problèmes avec iTunes d'aller y faire un tour! ;]
Sur ce!
D'autres dépannages y sont aussi indiqués, je conseille donc vivement à ceux qui rencontrent des problèmes avec iTunes d'aller y faire un tour! ;]
Sur ce!
Après avoir eu des problèmes en le téléchargeant sur le site d'Apple, je l'ai pris ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html
Et aucun soucis cette fois.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html
Et aucun soucis cette fois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question