Tirage au sort de doublettes aléatoires
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pocker
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1 déc. 2010 à 22:00
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 5 déc. 2010 à 20:32
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 5 déc. 2010 à 20:32
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3 février 2011
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1 déc. 2010 à 22:50
1 déc. 2010 à 22:50
Sub sélection()
Dim choix, nbr_elm, nbr_sel, lig
nbr_sel = 40 ' le nombre de lignes à réviser
' le vocabulaire est en A1 sur la "feuil1" et sur 10 colonnes
' le choix est en A1 sur la "feuil2"
nbr_elm = Worksheets("feuil1").Range("a1").End(xlDown).Rows
For lig = 0 To nbr_sel
choix = Int(Rnd(1) * nbr_elm):
Worksheets("feuil2").Range("a1").Offset(lig).Formula = "=Feuil1!R[" & choix & "]C"
Worksheets("feuil2").Range("a1").Offset(lig).Resize(1, 10).FillRight
Next lig
End Sub
Dim choix, nbr_elm, nbr_sel, lig
nbr_sel = 40 ' le nombre de lignes à réviser
' le vocabulaire est en A1 sur la "feuil1" et sur 10 colonnes
' le choix est en A1 sur la "feuil2"
nbr_elm = Worksheets("feuil1").Range("a1").End(xlDown).Rows
For lig = 0 To nbr_sel
choix = Int(Rnd(1) * nbr_elm):
Worksheets("feuil2").Range("a1").Offset(lig).Formula = "=Feuil1!R[" & choix & "]C"
Worksheets("feuil2").Range("a1").Offset(lig).Resize(1, 10).FillRight
Next lig
End Sub
michel_m
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2 déc. 2010 à 10:29
2 déc. 2010 à 10:29
Bonjour
peut-être plus simple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijGFVppNK.xls
peut-être plus simple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijGFVppNK.xls
eriiic
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15 décembre 2024
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1 déc. 2010 à 22:57
1 déc. 2010 à 22:57
Bonsoir,
une autre proposition, par macro aussi
Classeur2.xls
eric
une autre proposition, par macro aussi
Classeur2.xls
eric
ça s'est super !
mais comment je fais comment si j'ai un nombre impair de joueurs inscrits?
je ne peux pas en tuer un.
on pourrait pas avoir ce dernier inscrit qui jouerait contre un autre au hasard ?
merci
mais comment je fais comment si j'ai un nombre impair de joueurs inscrits?
je ne peux pas en tuer un.
on pourrait pas avoir ce dernier inscrit qui jouerait contre un autre au hasard ?
merci
Raymond PENTIER
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7 janvier 2025
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2 déc. 2010 à 02:48
2 déc. 2010 à 02:48
Non, car tous les autres sont déjà appariés.
Ou bien il est retenu d'office pour le tour suivant, ou tu t'ajoutes à la liste des joueurs.
Ou bien il est retenu d'office pour le tour suivant, ou tu t'ajoutes à la liste des joueurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK , bon tant pis.
Mais j'ai un autre problème ! en fait on me dit que l'on fera des préinscriptions pour voir un peu ce que cela donne.
alors je pensais : peut être qu'on pourrait à coté de la liste des engagés, mettre des coches; on marquerait les présents et se serait avec eux seulement que l'on ferait le tirage au sort.
comme ça on serait sur des doublettes
par contre je ne sait pas comment faire à partir du fichier qu'on m'a déjà envoyé.
est-ce que vous pouvez m'aidez encore ?
merci
Mais j'ai un autre problème ! en fait on me dit que l'on fera des préinscriptions pour voir un peu ce que cela donne.
alors je pensais : peut être qu'on pourrait à coté de la liste des engagés, mettre des coches; on marquerait les présents et se serait avec eux seulement que l'on ferait le tirage au sort.
comme ça on serait sur des doublettes
par contre je ne sait pas comment faire à partir du fichier qu'on m'a déjà envoyé.
est-ce que vous pouvez m'aidez encore ?
merci
eriiic
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Modifié par eriiic le 2/12/2010 à 07:08
Modifié par eriiic le 2/12/2010 à 07:08
Bonjour,
Le programme modifié pour les préinscriptions.
Si joueurs impairs le 1er jouer tiré au sort joue 2 fois.
Classeur3.xls
eric
Le programme modifié pour les préinscriptions.
Si joueurs impairs le 1er jouer tiré au sort joue 2 fois.
Classeur3.xls
eric
JoePJ
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jeudi 9 septembre 2010
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30 mai 2020
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2 déc. 2010 à 07:11
2 déc. 2010 à 07:11
Je suis justement en train de travailler pour mon club (badminton) sur un petit programme sous excel me permettant de faire quasiment la même chose que toi ! (à la différence prêt que je fais des tirages de doubles aléatoires)
Je peux te transmettre mon fichier quand j'aurai fini si ça t'intéresse (d'ici 1-2 jours j'espère)
Je peux te transmettre mon fichier quand j'aurai fini si ça t'intéresse (d'ici 1-2 jours j'espère)
pour répondre à eriic, qd j'enlève des coches ça me dit que l'indice ne fait pas partie de la sélection et donc les doublettes ne fonctionnent pas.
pour répondre à JoePJ, c'est super sympa comme proposition; je ne dis pas non
plus on est de fous, plus on rit...........enfin on peut se donner des idées. OK ça marche
merci
pour répondre à JoePJ, c'est super sympa comme proposition; je ne dis pas non
plus on est de fous, plus on rit...........enfin on peut se donner des idées. OK ça marche
merci
eriiic
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15 décembre 2024
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2 déc. 2010 à 15:03
2 déc. 2010 à 15:03
Je viens de tester, pour moi ça ne le fait que si tu décoches tous les joueurs.
Sans joueur inscrit aucun interet de cliquer sur le bouton...
Si c'est un autre cas décris-le moi
eric
Sans joueur inscrit aucun interet de cliquer sur le bouton...
Si c'est un autre cas décris-le moi
eric
bon si je décoche toto1 par exemple, j'ai un message comme quoi le tirage au sort précédent est annulé et on repars de 0; je fais OK et là
" l'indice n'appartient pas à la sélection"
rien du tout : toto1 est toujours dans les doublettes crées alors qu'il devrait disparaitre.
ça le fais quand je décoche des joueurs ; pas tous évidemment sinon ça sert plus à rien.
" l'indice n'appartient pas à la sélection"
rien du tout : toto1 est toujours dans les doublettes crées alors qu'il devrait disparaitre.
ça le fais quand je décoche des joueurs ; pas tous évidemment sinon ça sert plus à rien.
eriiic
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2 déc. 2010 à 17:23
2 déc. 2010 à 17:23
Effectivement je pars systématiquement de la ligne 2 et elle doit être impérativement cochée.
Je regarderais ce soir
eric
Je regarderais ce soir
eric
eriiic
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2 déc. 2010 à 18:41
2 déc. 2010 à 18:41
L'erreur n'était pas où je pensais mais c'est corrigé, fait un peu trop vite ce matin.
Si tu veux tester...
Classeur3.xls
eric
Si tu veux tester...
Classeur3.xls
eric
OK ça à l'air de bien marcher !
une p'tite question : quand y'a un nbre impair de joueurs, le tirage au sort désigne aussi au hasard un joueur qui joue 2 fois
c'est ça ?
une p'tite question : quand y'a un nbre impair de joueurs, le tirage au sort désigne aussi au hasard un joueur qui joue 2 fois
c'est ça ?
eriiic
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2 déc. 2010 à 20:54
2 déc. 2010 à 20:54
En fait je choisi le 1er joueur (qui de tout façon a été tiré au hasard) d'une part parce que c'est plus simple, d'autre part si les matches sont joués dans l'ordre ce sera le plus reposé.
Tirer au sort parmi ceux qui ont déjà été tiré au sort n'apportera pas plus de hasard, et tu risques d'avoir un joueur du précédent match.
Mais si tu préfères c'est faisable, ou si bien tu as une autre idée...
eric
Tirer au sort parmi ceux qui ont déjà été tiré au sort n'apportera pas plus de hasard, et tu risques d'avoir un joueur du précédent match.
Mais si tu préfères c'est faisable, ou si bien tu as une autre idée...
eric
non ça me parait cohérent !
j'ai une autre idée : est-ce qu'il serait possible, de mettre à côté une colonne qui donnerait de manière aléatoire le numéro du terrain.
j'explique : au club on peut utiliser 8 terrains et ça pourrait être marrant d'attribuer un terrain de cette manière; je pense
j'ai une autre idée : est-ce qu'il serait possible, de mettre à côté une colonne qui donnerait de manière aléatoire le numéro du terrain.
j'explique : au club on peut utiliser 8 terrains et ça pourrait être marrant d'attribuer un terrain de cette manière; je pense
eriiic
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2 déc. 2010 à 23:48
2 déc. 2010 à 23:48
j'ai une autre idée : est-ce qu'il serait possible, de mettre à côté une colonne qui donnerait de manière aléatoire le numéro du terrain.
Oui pourquoi pas.
Mais il faudrait se limiter aux 8 premiers matches, ensuite ça dépendra des libérations de terrains non ?
eric
Oui pourquoi pas.
Mais il faudrait se limiter aux 8 premiers matches, ensuite ça dépendra des libérations de terrains non ?
eric
tout à fait mon cher Thierry...........pardon éric.
tu peux me faire ça ?
A+
tu peux me faire ça ?
A+
eriiic
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3 déc. 2010 à 17:27
3 déc. 2010 à 17:27
voilà : Classeur3.xls
eric
eric
non ce n'est pas fini !
je voudrais en savoir plus pour plus tard !
si je veux un tirage aléatoire de 5 ou 6 joueurs/terrain aléatoire aussi(pour le 1er tour), comment je dois modifier ton code ?
j'ai essayer mais je coince
encore un petit coup de main, je cale
merci éric
je voudrais en savoir plus pour plus tard !
si je veux un tirage aléatoire de 5 ou 6 joueurs/terrain aléatoire aussi(pour le 1er tour), comment je dois modifier ton code ?
j'ai essayer mais je coince
encore un petit coup de main, je cale
merci éric
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Modifié par eriiic le 4/12/2010 à 19:56
Modifié par eriiic le 4/12/2010 à 19:56
Bonjour,
si je veux un tirage aléatoire de 5 ou 6 joueurs/terrain aléatoire aussi(pour le 1er tour),
Si tu pouvais préciser un peu...
5-6 parmi ceux de la colonne A à la place du tirage complet ?
évidemment un joueur ne peut être que dans un groupe à la fois
Si tu pouvais développer cette notion de groupe aussi...
Le mieux est de déposer un fichier exemple avec les explications sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
si je veux un tirage aléatoire de 5 ou 6 joueurs/terrain aléatoire aussi(pour le 1er tour),
Si tu pouvais préciser un peu...
5-6 parmi ceux de la colonne A à la place du tirage complet ?
évidemment un joueur ne peut être que dans un groupe à la fois
Si tu pouvais développer cette notion de groupe aussi...
Le mieux est de déposer un fichier exemple avec les explications sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
bonjour, bonjour
en fait j'ai encore réfléchi et oui !
il me faudrait plutot un menu déroulant (à partir de l'exemple que tu as fait) qui me permettrait de choisir le nombre de terrrains utilisables.
j'explique : au fur et à mesure du tournoi, les joueurs seraient dispatcher sur des terrains différents. On peut utiliser une salle avec 4 moquettes, et une salle avec 2 terrains en dur et 1 salle avec un revêtement plastique.
bref, si j'arrive vers les phases finales avec 4 terrains (par exemple) et que je veux créer l'aléatoire du terrain, il me faudrait un menu déroulant: je choisi 4 pour terrains et je crée l'aléatoire.
tu comprends au début il y aurait les 8 terrains et après les 4.
je peux modifier la macro, mais c'est trop compliqué à chaque fois !
tu pourrrais me rajouter ça STP
merci
autrement ton fichier est super
en fait j'ai encore réfléchi et oui !
il me faudrait plutot un menu déroulant (à partir de l'exemple que tu as fait) qui me permettrait de choisir le nombre de terrrains utilisables.
j'explique : au fur et à mesure du tournoi, les joueurs seraient dispatcher sur des terrains différents. On peut utiliser une salle avec 4 moquettes, et une salle avec 2 terrains en dur et 1 salle avec un revêtement plastique.
bref, si j'arrive vers les phases finales avec 4 terrains (par exemple) et que je veux créer l'aléatoire du terrain, il me faudrait un menu déroulant: je choisi 4 pour terrains et je crée l'aléatoire.
tu comprends au début il y aurait les 8 terrains et après les 4.
je peux modifier la macro, mais c'est trop compliqué à chaque fois !
tu pourrrais me rajouter ça STP
merci
autrement ton fichier est super
eriiic
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5 déc. 2010 à 13:06
5 déc. 2010 à 13:06
Bonjour,
Je reformule :
Tu voudrais pour la distribution des terrains choisir le nombre de terrains.
Par exemple :
- 8 : on distribue les 8 matches suivants aléatoirement sur des n° 1 à 8
- 4 : on distribue les 4 matches suivants aléatoirement sur des n° 1 à 4
Je reformule :
Tu voudrais pour la distribution des terrains choisir le nombre de terrains.
Par exemple :
- 8 : on distribue les 8 matches suivants aléatoirement sur des n° 1 à 8
- 4 : on distribue les 4 matches suivants aléatoirement sur des n° 1 à 4
non, je reformule,
je voudrais une liste de validation qui aille de 1 à 8 par exemple.
je choisirais le nombre de terrains à utiliser et en fonction de mon choix, les terrains seraient affectés de manière aléatoires pour les matches et bien sur en fonction de ce nombre.
si j'ai besoin de 8 terrains, je choisi 8 et les matches de manière aléatoires sont répartis sur les 8 terrains de manière aléatoire.
si je choisis, 4 terrains, idem : 4 matches sur 4 terrains aléatoires
est-ce clair ? éric
pardon pour mes nouvelles demandes
je voudrais une liste de validation qui aille de 1 à 8 par exemple.
je choisirais le nombre de terrains à utiliser et en fonction de mon choix, les terrains seraient affectés de manière aléatoires pour les matches et bien sur en fonction de ce nombre.
si j'ai besoin de 8 terrains, je choisi 8 et les matches de manière aléatoires sont répartis sur les 8 terrains de manière aléatoire.
si je choisis, 4 terrains, idem : 4 matches sur 4 terrains aléatoires
est-ce clair ? éric
pardon pour mes nouvelles demandes
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5 déc. 2010 à 16:43
5 déc. 2010 à 16:43
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris car je ne vois pas la différence entre ta reformulation et la mienne.
Voici une proposition, tu arriveras peut-être à mieux m'expliquer ce qui m'échappe :
Doublettes.xls
eric
Voici une proposition, tu arriveras peut-être à mieux m'expliquer ce qui m'échappe :
Doublettes.xls
eric
non, non tu pars bien, mais si j'ai par exemple 12 matches, il me faut 12 terrains.
en fait, je voudrais autant de terrains que de matches joués.
j'ai essayé de modifier ton code, mais ça bogue !
si j'essaye avec 20 terrains maxi, je bogue tout
mais tu es bien parti, très bien même
tu peux encore m'aider ?
merci éric du coup de main
en fait, je voudrais autant de terrains que de matches joués.
j'ai essayé de modifier ton code, mais ça bogue !
si j'essaye avec 20 terrains maxi, je bogue tout
mais tu es bien parti, très bien même
tu peux encore m'aider ?
merci éric du coup de main
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5 déc. 2010 à 18:19
5 déc. 2010 à 18:19
Désolé mais je ne vois toujours pas où est le pb...
Si tu saisis 20 il te placera les nombres de 1 à 20 de façon aléatoire (dans la limite des matches sans terrain)
Si ce n'est pas ce que tu veux fais un effort sur la description
Si tu saisis 20 il te placera les nombres de 1 à 20 de façon aléatoire (dans la limite des matches sans terrain)
Si ce n'est pas ce que tu veux fais un effort sur la description
OK, OK je n'avais pas bien utiliser ta macro.
j'vais cru repérer un petit bug.
bon je crois que tu m'as bien aider et je t'en remercie.
A plus !
j'vais cru repérer un petit bug.
bon je crois que tu m'as bien aider et je t'en remercie.
A plus !
eriiic
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5 déc. 2010 à 20:32
5 déc. 2010 à 20:32
ok :-)
n'oublie pas de mettre en résolu si ça l'est
eric
n'oublie pas de mettre en résolu si ça l'est
eric