Probleme d'imprimante... cartouche d'encre

Fermé
watiB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 1 déc. 2010 à 21:32
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 3 déc. 2010 à 01:04
Bonjour, J'ai au serieux problème avec mon imprimante HP Photosmart C 4780, en bref je l'ai acheter il n' y a pas longtemps et au moment de l'installation et donc de la mise en place des cartouche d'encre, l'imprimante me dit "Problème cartouche Impr". J'en conclut qu'elle ne les reconnais pas, mais POURQUOI ?? (That is my question)

Je suis sur d'avoir enlever le film de protection etc...

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez car sans imprimante, je suis rien !!



3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 3/12/2010 à 00:45
Bonsoir WatiB,

Si ce sont les premières cartouches qui sont utilisées sur ton imprimante C4780, peut-être avais-tu mal installé quelque chose - au niveau des pilotes - concernant le 32 ou le 64-bit par exemple ... dans ce cas il faut recommencer l'installation (et peut-être d'abord désinstaller, mais pour cela, il faudrait t'informer chez HP) !

Mais il se peut aussi que ce ne soit qu'un problème de cartouches HP !

Assure-toi donc d'être en règle concernant la garantie afin de pouvoir en profiter ! Voici le lien (France) : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3794615&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=4&submit.x=7&lang=fr&cc=fr et une fois que ta garantie aura été activée, tu pourras contacter l'Assistance technique via le lien Assistance technique HP qui se trouve sur cette même page.

Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
watiB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
2 déc. 2010 à 23:14
Je te remercie de ta réponse mais depuis que j'ai poster ce message certe s'etait hier, mais je n'ai pas perdu de temps j'ai été au SAV et ils m'ont rembourser l'imprimante, j'ai été en cherche une autre et là la reconnaissance des cartouches fonctionnent.

Cependant un dernier probleme subsiste... au moment de la reconnaissance USB j'ai plusieur fenetre qui m'accompagne pour installer l'imprimante sur l'ordi ils marchent tous sauf 1 qui me dit qu'un CD-ROM n'est pas insérer ou qu'il ne trouve pas le logiciel, Pourtant le CD est dans l'ordi.

Attention je tient a préciser que je suis pas sur vista mais sur XP version familial avec explorer 8 !!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 3/12/2010 à 00:07
Oups !
J'ai rarement vu un SAV qui réagissait aussi vite et aussi bien ^^
L'emballage de la seconde imprimante était-il intact ? (je suis parano !!!)

Je ne connais pas cette marque : je ne pourrai dès lors te donner que des indications d'ordre général...
Quelle documentation as-tu à ta disposition ?

PS1: as-tu suivi la procédure que je t'ai indiquée dans mon post #1 pour pouvoir dialoguer avec l'assistance technique ?
PS2 : peut-être as-tu connecté le cable USB trop tôt ?
PS3 : Avant d'installer cette imprimante-ci, t'a-t-on dit s'il fallait ou non désinstaller les pilotes installés lors de l'installation précédente ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 3/12/2010 à 01:05
Re,

Dans l'encadré Options d'assistance, à gauche de la fenêtre obtenue en cliquant sur le lien de mon post #1, tu as un lien pour Vérifier le statut de la garantie : c'était l'objet de mon PS1.

Une fois ton produit enregistré, tu pourras aisément dialoguer avec l'assistance technique via le lien précédent et lui soumettre ton problème USB, mais il faudrait que tu notes bien le libellé exact et la séquence des messages reçus.

SUITES POSSIBLES
En utilisant le lien du post 1, voici toutes les principales options de support qui te sont offertes :
1. Pilotes et logiciels
2. Résoudre un problème
3. Installation
4. Utilisation
5. Informations sur le produit
6. Manuels
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0