Impossible de retirer carte graphique reliée
Résolu/Fermé
QWERDIDI
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
-
Modifié par QWERDIDI le 1/12/2010 à 17:53
QWERDIDI Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 18:46
QWERDIDI Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 18:46
A voir également:
- Impossible de retirer carte graphique reliée
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
6 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 1/12/2010 à 18:39
Modifié par Nyctaclope le 1/12/2010 à 18:39
Bonsoir
Ce câble a été clipsé après coup, donc il est nécessairement amovible, et normalement il n'est pas soudé, ce serait contraire aux habitudes ..
Peut être un peu trop serré : tire doucement sur le câble près du connecteur ( ou utilise de préférence une petite pince coudée étroite pour pincer le plastique du connecteur ), et fais le osciller en tirant , et tu dois pouvoir voir s'il vient progressivement, ou s'il y a un "point fixe" de blocage ,auquel cas :
Peut être y a-t-il un petit verrou en plastique souple, comme pour les connecteurs ethernet : regarde bien sur les milieux des côtés, si tu peux appuyer sur un petit élément en relief avec un tournevis pour le débloquer, en tirant en même temps ...
C'est forcément le même système des deux côtés. Tu y verras plus clair en retirant la carte, en la tournant, et en inspectant le connecteur qui est sur la carte ..
"au pire", si tu as besoin d'être plus à l'aise pour sortir le connecteur trop serré de la carte en la mettant à plat, coupe les deux conducteurs ..
Tu les rabouteras ensuite avec un domino d'électricien ...
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
PS : réponse un peu trop tardive ! mais tout est bien qui finit bien ..
Bonne suite à toi ..
Ce câble a été clipsé après coup, donc il est nécessairement amovible, et normalement il n'est pas soudé, ce serait contraire aux habitudes ..
Peut être un peu trop serré : tire doucement sur le câble près du connecteur ( ou utilise de préférence une petite pince coudée étroite pour pincer le plastique du connecteur ), et fais le osciller en tirant , et tu dois pouvoir voir s'il vient progressivement, ou s'il y a un "point fixe" de blocage ,auquel cas :
Peut être y a-t-il un petit verrou en plastique souple, comme pour les connecteurs ethernet : regarde bien sur les milieux des côtés, si tu peux appuyer sur un petit élément en relief avec un tournevis pour le débloquer, en tirant en même temps ...
C'est forcément le même système des deux côtés. Tu y verras plus clair en retirant la carte, en la tournant, et en inspectant le connecteur qui est sur la carte ..
"au pire", si tu as besoin d'être plus à l'aise pour sortir le connecteur trop serré de la carte en la mettant à plat, coupe les deux conducteurs ..
Tu les rabouteras ensuite avec un domino d'électricien ...
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
PS : réponse un peu trop tardive ! mais tout est bien qui finit bien ..
Bonne suite à toi ..
alzec002
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
1 déc. 2010 à 18:00
1 déc. 2010 à 18:00
Salut,
Je suis pas un pro mais t'as essayé avec un tournevis?
Et est-ce que c'est soudé que tu as tant de mal?
Alex
Je suis pas un pro mais t'as essayé avec un tournevis?
Et est-ce que c'est soudé que tu as tant de mal?
Alex
QWERDIDI
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
1 déc. 2010 à 18:18
1 déc. 2010 à 18:18
salut :)
merci de la rapidité de la réponse :)
alors en fait j'ai essayé et bingo !!
P.S: non je n'ai pas utilisé de tournevis, mais en tirant un peu (beaucoup) à la barbare dans le sens du fil (pas à gauche ou à droite, mais en tirant le fil vers soi" comme on tire une porte vers soi :) ça passe bien )
ça peut paraître pas très clair mais mon problème est résolu ! merci à toi pour ton aide :)
merci de la rapidité de la réponse :)
alors en fait j'ai essayé et bingo !!
P.S: non je n'ai pas utilisé de tournevis, mais en tirant un peu (beaucoup) à la barbare dans le sens du fil (pas à gauche ou à droite, mais en tirant le fil vers soi" comme on tire une porte vers soi :) ça passe bien )
ça peut paraître pas très clair mais mon problème est résolu ! merci à toi pour ton aide :)
QWERDIDI
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
Modifié par QWERDIDI le 1/12/2010 à 18:35
Modifié par QWERDIDI le 1/12/2010 à 18:35
Merci des précisions mais comme je l'ai dit le problème est résolu :)
Je pense que c'est le dépôt de poussière qui a rendu difficile le retrait du cable, mais bon maintenant c'est fait :)
Merci à tous !
EDIT : oui il n'est pas soudé, c'est pour ça qu'en forçant un peu (petit à petit) il est venu tout seul :)
Je pense que c'est le dépôt de poussière qui a rendu difficile le retrait du cable, mais bon maintenant c'est fait :)
Merci à tous !
EDIT : oui il n'est pas soudé, c'est pour ça qu'en forçant un peu (petit à petit) il est venu tout seul :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 603
1 déc. 2010 à 18:39
1 déc. 2010 à 18:39
Bonsoir,
Qwerdidi, merci d'avoir donné la solution mais entre ton message et celui de Nictaclope, il s'est écoulé moins de 2 minutes donc le temps que Nictaclope rédige son message il n'avait pas eu connaissance de ta réponse.
Nyctaclope, c'est super bien vu et bien expliqué +1
Bonne soirée à tous!
Qwerdidi, merci d'avoir donné la solution mais entre ton message et celui de Nictaclope, il s'est écoulé moins de 2 minutes donc le temps que Nictaclope rédige son message il n'avait pas eu connaissance de ta réponse.
Nyctaclope, c'est super bien vu et bien expliqué +1
Bonne soirée à tous!
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
1 déc. 2010 à 18:55
1 déc. 2010 à 18:55
Bonsoir Hubertaaz !
Merci de ton petit compliment, venant de toi, c'est grand plaisir ...
Tu as tout compris !
C'est tout le problème des réponses un peu ( trop ) détaillées "en aveugle" , il se peut que l'on arrive trop tard. ...
L'essentiel est qu'il soit dépanné ...
Bonne suite à toi !
A+
Nyctaclope
Merci de ton petit compliment, venant de toi, c'est grand plaisir ...
Tu as tout compris !
C'est tout le problème des réponses un peu ( trop ) détaillées "en aveugle" , il se peut que l'on arrive trop tard. ...
L'essentiel est qu'il soit dépanné ...
Bonne suite à toi !
A+
Nyctaclope
QWERDIDI
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
2 déc. 2010 à 18:46
2 déc. 2010 à 18:46
merci à tous en tout cas.
Ce topic sera sûrement utile à certains :)
Ce topic sera sûrement utile à certains :)