[ME] Problème résolution 640*480

Bloody-Snake Messages postés 7 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a vous,
SVP g un gro problème de résolution: elle ne veux plus changer elle rete en 640*480*16... J'ai essayer de mettre a jour les pilotes cartes graphique mais je crois kelle a grillé.
En fait Hier j'ai allumé mon pc il me demandais un mot de passe pour ouverture de session alors que je n'ai jamais eu qu'une seule session sur mon pc!!! ensuite il n'y avais plus de souris!!!

Pour le mot de passe session pas de pb je m'en suis sorti!!!
La souris plus de problème non plus je l'ai reconfiguré au clavier grace au raccourci et tout...
Mais la résolution elle ne veux pas changer.
Actuellement le pc tourne avec la "carte graphique standar d PCI (VGA)"
Mon système d'exploitation est Millenium...
Le pilote configuré pour cette carte graphique est datté du 06/08/2000.
Ce pc est une vraiment faible en performance:

Processeur AMD 800Mhz, 112Mo RAM, HD 30 Go IDE...
SVP aidez moi je vous en pris et je vous remerci mille fois.

15 réponses

calame Messages postés 293 Statut Membre 37

hello,
heueu,
je saisie pas bien parce que un ordi ou une carte graphique ça plante pas comme ça ou alors pas avec tous les symptomes décrits...
Je pencherai plutôt pour un bon vieux virus, mais j'en suis pas sur.
Attends confirmation des "tuteurs" du forums ou donne plus d'info sur la façon dont cela c'est passé.
Bon courage.

(reste toujours le formatage et la réinstallation pour être sur que ton matos est pas grillé)...
0
Bloody-Snake Messages postés 7 Statut Membre

G fais tourner l'anti virus...
Pas de virus détecté.
g pas encore testé les Spyware mais bon je pense pas ke ça vienne de ça!
G réinitialisé le systeme en faisant une mise a jour systeme a partir du cd donné avec le pc...
malheureusement le materiel a changé (La carte mère et l'alim seulement) car les composants avais grillés il y a 7 moi environ. (Cause: "Surtention")
C le service après vente du magazin ou le pc a été acheté qui a tous changé...
J'avais une carte graphique Nvidia... et maintenat je ne sais pas car il l'ont changé... (je sais juste ke c'est une S3).
pareil au départ j'avais 128 de RAM et la je n'est plus que 112!
Comment faire pour identifier la carte graphique installé?
Ou alors comment configurer la carte pas défaut?

Merci bcp pour vos réponses.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour ident ifier ta carte graphique, utilises Everest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
La version gratuite suffit.

Bye.
0

salut,
le mieux pour toi c'est d'avoir les pilotes donc les cd qui vont avec le matériels, voir une notice quelconque (et donc le nom). Dans ce cas tu réinstalles les drivers ou tu les télécharges sur www.touslesdrivers.com ... et tu peux identifier facilement.
Sinon tu peux ouvrir la bête (sans dangé si tu coupe le courant) et tu essaye de trouver une info sur la carte en question (bien souvent c'est marqué dessus quelque part)...
troisième possibilité tu tentes de faire une mise à jour de tes pilotes avec propriétés système - matériel signature du pilote ou windows update et tu vois si il reconnait quelque chose...
Si tu as d'autre info à donner (causes, circonstances) n'hésites pas.
Et si tu as des problèmes récurant de surtension mieux vaux prévoir un onduleur.
au plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bloody-Snake

J'ai trouvé quelqu'un ki a eu le meme problème que moi:
"http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1721025-windows-ME-pas-de-souris-ic%F4nes-g%E9antes"

Le problème c'est qu'avec la nouvelle carte graphique, comme c'est pas moi qui l'a installée, je n'ai ni eu de cd ni meme le nom de cette carte!
Les gens du service après ventes du magazin ou l'ordi a été acheté on changé la carte mère en configurant les pilotes chez eux...

J'avais pensé a l'ouvrir mais il y a des rivets a l'arrière du boitier!!!

(pour la surtention c'étais un jour d'orage. ^^)

Merci de m'aider calame. c trop sympas.
0
Bloody-Snake

Périphérique PCI : S3 Savage4 (VIA KL133/KM133) Video Adapter
^^
Merci à toi aussi imp59...
Vous pensez que je vais pouvoir trouver les pilotes correspodant?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Le pilote du chipset de ta carte graphique est ici : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=5&CatID=1100 (C'est celui en bas de la page : 4 in 1 Driver)
0
Bloody-Snake

J'ai executé le programe téléchargé, rebooté le pc, et je suis allé dans gestion des perifs, j'ai recherché les pilotes les mieu pour la carte, mais aucun nouveau pilotes ne figure dans la liste!
Pourquoi?

Merci bcp imp59
0

Où as-tu "stocké" les nouveaux fichiers provenant du téléchargement ? Il va falloir que tu l'indiques à Windows, parce qu'il ne va pas les retrouver tout seul.

Panneau de config/Ajout de nouveau matériel
A la question "Souhaitez vous que Windows recherche...... tu réponds Non. Tu double-cliques sur Cartes graphiques.
Tu cliques sur Disquette fournie.
Tu indiques alors l'emplacement exact où tu as "stocké" les fichiers du pilote c:\.......
Quand ce sera terminé, il faudra surement rebooter pour que Windows prenne en charge ta carte graphique.
0
Bloody-Snake

Aparemment les fichier ont été copié dans "C:/WINDOWS/INF"
Mais en faisant comme tu ma dit je regarde dans la liste et il n'y a pas ma carte graphique.
Est ce normal?

Merci encore
0

Ben oui,
Et c'est pour ça qu'il faut aller chercher les fichiers du pilote.
Sinon, ça voudrait dire qu'ils font partie de l'installation de windows et que donc windows sait où ils se trouvent puisqu'il les connaît déjà.
0
Bloody-Snake

Oui mai j'ai été les chercher dans ce dossier (C:/WINDOWS/INF)
Mais il n'y est pas!!!
Pourquoi?
Il devrai y etre puisque j'ai instalé les pilotes sur le pc.
il n'y a rien de plus qu'avant.
Je pige pas..

Merci jmp59, t tro cool de m'aider.
0
Bloody-Snake Messages postés 7 Statut Membre

Bon c'est pas grave jmp59...
Je plake tout.
c'est mort.
vive Windows ME. lol
C vraiment un déchet de la nature ce system de M***e
Merci à toi kd meme!!!
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Essaye de refaire tout ce que t'as dit JMP59 ne laisse pas tomber , à mon avis tu ne dois pas faire les bonnes manips.
0

Ne te décourages pas. Tu as beaucoup à apprendre et tu ne sauras pas tout en 1 jour. Ca fait 13 ans que j'ai mon ordinateur personnel et j'ai tjrs quelque chose de nouveau à apprendre..

Exécutes à nouveau le fichier que tu as téléchargé. Celui-là, tu devrais le retrouver. Et là, notes le chemin où sont envoyés les fichiers créés.
(Il est possible qu'à ce moment-là windows te demandes si tu es d'ccord pour supprimer le fichier précédent. Tu acceptes)
0

salut,

alors t'en est où ?
0
Bloody-Snake

J'ai changé de pc donc c bon ^^^
Merci a vous pour vos aides.
0
labavure1 Messages postés 83 Statut Membre 5

Mon premier ordi est un peu moins puissant que le tien,cependant il tourne toujours, c'est pourquoi je te conseille de perseverer,il y a bien sur le problème de ton pilote pour ta carte,si vraiment elle est en cause, la seconde raison pourrait venir de ton monitor, surtout s'il est du genre plug and play si ce dernier est défectueux ta carte graphique va le détecter et se configurer de manière à limiter la casse,celà m'est arrivé avec un t.h.t qui a laché sur 72 h.
Tu peux aussi controler dans le gestionnaire de périphériques.
courage! By Labavure
0
loody-Snake

TKT, L'écran y va nikel
0

Salut,

Content pour toi.
Je t'avais bien dit de ne pas te décourager. ;-)

Bye.
0