Formatage suite à une nouvelle config.

deep_black -  
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens juste de changer ma config :

Carte mère : MSI p-41 c 31
Ram : Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz
Carte graphique : Nvidia 8400 gs ( d'origine sur mon ancien pc )
Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300

Le tout sur un boitier ATX

voilà , et donc mon problème ( je sais c'est normal ) c'est qu'ayant changer la carte mère parmis autre chose , le pc s'arrête à un écran ou j'ai deux choix possible :
- Lancer l'outil de redémarrage système ( déjà essayé , sa me renvois au final au même écran de départ )
ou
- Démarrer Windows normalement ( sa , sa ne marche pas et sa relance le pc )

Je suppose que je dois donc formater ?

La question c'est comment héhé .. Il me reste mes disques de réinstallation vista mais je ne sais pas trop comment m'en servir ne pouvant accéder à mon poste de travail.

Avec sa j'ai le disque d'installation de la carte mère, je dois en faire quoi ?

Help me !

Merci
A voir également:

4 réponses

TarquinsBrutus Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Pour formater, rien de plus simple:

Insère le disque de Windows (XP, Vista ou Seven). Si le disque est un original, il est directement bootable (obligatoirement).
Il te suffit de choisir l'ordre de boot lors du démarrage de l'ordi (dès que l'ordi s'allume, quand le premier écran apparait appuie sur F8 et choisit l'ordre du boot avec le lecteur de DVD en premier)

Après avoir validé, tu sors du menu et ton ordi se démarre comme s'il allait lancer Windows, sauf que là il va lire le DVD (ou CD si c'est XP) au lieu du Disque dur.

Appuie sur une touche pour lancer la lecture du disque (normalement c'est indiqué), dès lors tu pourra formater la partition concernée avec les utilitaires inclus dans le disque et installer l'OS.

Suis les étapes (c'est très guidé), à la fin de l'installation tu n'aura plus qu'à installer les drivers, ton ordi sera désormais fonctionnel.

Je ne sais pas s'il y a une incompatibilité entre les composants que tu as désormais, alors vérifie bien que tout est bien compatible.
1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

il faut disposer d'une copie légale de Windows sur CD,que ce soit Vista ou Windows 7,pour cela il faudra bien sur l'acheter avant,ensuite,puisque tu as 4Go de ram,tu seras contraint a prendre une version 64bit de ton système d'exploitation pour que tout tes ram soient fonctionnels.
_ _
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
deep_black

Merci mais cela ne répond pas vraiment à ma question, comment je procède une fois que j'en aurais une , ( ce qui ne saurait tarder ) ?
0
deep_black

up !
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

il faudra installer Windows,pour se faire, démarrer le pc,et juste avoir le temps de mettre le DVD de Windows,et faire un redémarrage,la le pc détectera le DVD en question et démarrera l'installation de celui ci, delà,ce sera facile car l'installation ressemble beaucoup a celle d'un logiciel ordinaire,tu n'auras qu'a suivre les étapes.
0