Obligation formatage DDE

Stephile -  
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un bon nombre de films et d'images personnel stocké sur mon disque dur externe et mon PC ne le reconnait pas et quand je le connecte dessus on me dis que je dois formater le disque et je ne peux pas accéder a mes dossier.
Pourtant si je fait ca je perdrais tous mes films et mes photos ce que je ne veux pas, y a t'il une solution pour éviter cela ou pas?

Merci bien

A voir également:

11 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

essayez d'utiliser un logiciel de gestion de partitions, il est possible que celui ci reconnaisse le DD puis transférez vos fichiers avant de le formater.

sinon booter sur une distribution linux puis essayez de transférer vos fichiers
2
Stephile

Et vous avez un exemple de logiciel de gestion de partition efficace qui pourrait me permettre de faire ca? :)
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Biensur
vous pouvez depuis mon blog, télécharger gratuitement et demander une licence gratuite de Paragon Partition Manager Personal 10 Version Française en version 32bits et 64 bits

cette version coute 40 dollars mais elle est gratuite pour mes visiteurs et en plus en version française.

Cette offre est grace à l'editeur paragon.
Sachez que les logiciels de paragon sont très bons même les versions basiques gratuites !
pendant le téléchargement du logiciel, profitez pour lire l'article pour connaitre ces fonctions.

http://apinc.org
0
Stephile

J'ai telechargé ce logiciel
Avec celui ci j'ai voulu deplacer mes données de mon DDE a mon DD interne C
Dans cette opération tous mes fichiers de C ont été supprimé
Tous, y compris Windows 7 ...
Je me suis donc retrouvé avec un PC sans OS.
J'ai réinstallée Windows 7 et au final bah point de départ, DDE inutilisable et on me demande de le formater, ses données n'ont pas été copiées sur l'ordi et ce dernier est redevenu comme neuf sans aucune traces de mes ancienne données ...
Merci beaucoup ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment avez vous procédé pour supprimer C alors que vous faite un transfert de données ?????
avez vous supprimé la partition C, fait un formatage de C ???

dite moi ce que vous avez fait exactement

0
Stephile

Dans paragon il me semble que j'ai fait quelque chose genre "copie de donnée"/"copie de partition". En gros ca m'a ammener a copier le contenu d'un DD sur un autre DD avec suppression au préalable de toute les données du DD receveur.
Sauf que bah ca a bien tout supprimé sur le disque dur interne y compris l'OS alors que rien a changer sur mon DE.

Quand je le branche sur quelque ordi qu'il soit j'ai droit a un "Vous devez formateur le lecteur F:/ avant de l'utiliser" et "F:/ n'est pas accessible Paramètre incorrect" ou un problème de redondance cylindrique" et donc un DE inutilisable.

En plus de ça j'ai "perdu" un disque dur interne de mon PC a deux coeur lors de la reinstalation de 7, je n'ai plus que le Disque dur C:/ qui est identifié maintenant alors qu'avant j'avais le C:/ de 300Go et le D:/ de 200 qui étaient identifié dans le poste de travail.

Que dois je faire?
0

Bonsoir

il faut faire outils puis assistant de transfert de fichier ( pour transferer )

essayez paragon Rescue Kit 10 Free Edition et utilisez la fonction undelete pour essayer de récupérer les partitions disparues.

https://www.paragon-software.com/free/rk-free/

nous verrons pour le reste mais il sera possible de remettre C et D avec 300 et 200 Go.

ne rien installer d'autres pour l'instant

pour votre disque dur externe, il ne fonctionne sur aucun pc ?

sinon, vous pourrez le formater en version rapide mais ensuite ne rien mettre dessus, vous allez faire une récupération de données avec certains logiciels spéciaux.

Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bonjour.

Solution moins risquée : utiliser un Live-CD Linux, démarrer sur le CD sans l'installer et là, voir si il voit les données sur le disque dur.

J'ai sauvé pas mal de données grâce à cette manip, et des très importantes, croyez moi.

Donc il suffit, à mon avis, de télécharger une distribution Linux Ubuntu, de graver le CD et ensuite le mettre au démarrage de l'ordinateur, là, il propose de tester Ubuntu.

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0

avec paragon, vous pouvez créer un CD bootable du logiciel et ainsi l'utiliser sur tous les ordinateurs

créer un support de récupération sur CD, DVD ou meme cle usb
0
Stephile

Je tiens a préciser que sous mac, linux comme sous Windows, rien n'est detecté dans le DE alors qu'il est marqué qu'il y a 50Go de libre (alors qu'à la base il en fait 300)
0

pour le DD externe, vous pouvez formater en rapide puis utiliser un logiciel de récupération

cela fonctionne aussi sur des cartes mémoires et clé usb aussi.

pour votre pc :

vous aviez un Disque de 500 Go
C de 300 et D de 200

maintenant vous avez C de combien ?
0