Eset Smart Security 4.2 / Règles

Résolu/Fermé
Fayth Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 28 nov. 2010 à 23:30
Fayth Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 2 déc. 2010 à 18:41
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai du mal à configurer mon par feu seule.
J'ai fais des recherches sur la toile et me suis basée sur les tutoriaux de Battle.net pour configurer mon par feu mais je n'y parviens pas. Battle.net ne répertorie pas le miens: Eset Smart Security 4.2.

Je souhaiterai ajouter des règles mais arriver au pannel de config ... suis perdue.
Après avoir selectionner le protocole je ne sais pas quoi mettre à la case direction, et quoi remplir dans les onglets "local" et "distant" .

Voila les consignes de Battle.net
Un pare-feu logiciel est une application installée sur l'ordinateur ou fournie par le système d'exploitation qui bloque de manière dynamique la communication entre l'ordinateur et Internet. Le Blizzard Downloader nécessite que les ports 3724, 1119 (protocoles TCP et UDP) et 6112 (protocole TCP) soient ouverts. Il fonctionne encore mieux si les ports 6881 à 6999 (protocole TCP) sont également ouverts.


Voila quelques screens également pour ceux qui ne connaissent pas le logiciel:
https://imageshack.com/


Merci d'avance pour l'aide !
Fayth

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 19:55
Salut,

je ne peux pas voir l'image (n'étant pas chez moi), en attendant essaye :

-> ouvre Eset
-> appuie sur la touche "F5"
-> Va dans la partit pare-feu
-> mode du parefeu "mode interactif"

il te posera lui même les questions.
0
Fayth Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 7
30 nov. 2010 à 22:44
Salut !
Merci je vais tenter ça sur le champ !
Après quelqu'un m'a conseillé d'ouvrir les ports de la box également !
Je vois ça aussi, merci
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 00:36
lu,

me voilà chez moi,
j'ai besoind 'avoir plus d'infos, tu dis battlenet ? mais il s'agit de quoi ? wow? war3 ?...

création de partit ou jouer ?


je t'ai crée une vidéo :

-> je montre l'activation du mode interactif (met le si tu las pas fais)
-> je te montre la liste des programmes et comment modifier l'autorisation s'il est déja présent (s'il n'y est pas il sera ajouter automatiquement par le mode interactif)


Pour la box tout dépend de ce que tu veux faire, donne moi plus de détail !
0
Fayth Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 7
Modifié par Fayth le 1/12/2010 à 18:07
Yop ! Merci encore d'avoir pris du temps pour m'aider !
Je l'ai mis en mode interactif ça y est.

En fait ce serait pour jouer à WOW. Le laucher m'indique que je suis protégée derriere un par feu et qu'il fallait activer les ports suivants:
Le Blizzard Downloader nécessite que les ports 3724, 1119 (protocoles TCP et UDP) et 6112 (protocole TCP) soient ouverts. Il fonctionne encore mieux si les ports 6881 à 6999 (protocole TCP) sont également ouverts.


Or, le jeu WOW avait bien un port déja ouvert et autoriser mais pas tous !
Du coup faut que je rajoute les autres, ceux cités au dessus.

Pour la box, je ne sais donc pas si c'est necessaire mais je souhaite seulement jouer à WOW sans etre "bridé", autoriser les ports quoi :P

J'ai testé deux trois trucs mais ca ne m'a pas lever l'icone et le message "Wow protégé derriere un par feu".

Voila voila, merci encore

PS: petite question, durant la vidéo tu parametres le par feu en mode protection fixe et non connexion partagé (imprimante dossier ...), et je fais parti d'un réseau de 3 PC, dois je quand meme passer en protection stricte ? Je vais installer une imprimante reseau d'ici peu !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 20:20
oui si tu es ou vas être en réseaux autorise le partage ;)
pour le ça ne sers a rien de le paramétrer (ignore le message) je m'explique.

Le launcher télécharge la mise à jour sous forme de Peer to Peer, donc avec des données entrante (ce que tu télécharges) et des données sortantes (ce que les autres joueurs te télécharge), tu le verra dans les informations du launcher.

Hors le faite que des ports soient bloqués empêche seulement les données sortantes et pas entrantes (sinon ton téléchargement avec le launcher resterai constamment à 0%)

Si tu veux que les autres joueurs, il te faudra paramétrer en effet le routeur ( généralement le http://192.168.1.1) puis dans configuration routeur ou NAT, autoriser ces ports sur ta machine ;)
0
Fayth Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 7
2 déc. 2010 à 18:41
Yop !

Merci pour ces précisions, je galérais à ajouter les ports sans que ce message ne disparaisse, je ne comprennais pas ! Mais effectivement de ce point de vue, c'est pas pareil :P Je vais laisser mes params comme ça puis ça ira, merci dorgane ! Problème réglé

Bonne soirée.
Fayth
0