Bug sur Dreamweaver : les marges

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 21:24
FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 2 déc. 2010 à 20:29
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un site avec dreamweaver cs5, et je souhaite créer des marges de 130 px de chaque côté. Sur dreamweaver mes pages m'apparaissent comme je le souhaite, mais si je les ouvre avec internet explorer, mes marges ne s'appliquent plus.

Quelqu'un peut-il me dire comment corriger mon erreur ?

Merci d'avance

3 réponses

salut,
les marges varient en effet avec la taille des écrans.
Le mieux serait de définir une taille fixe pour ton body et le centrer.
si tu utilises des calques, je te conseille d'en utiliser un comme body et d'en imbriquer les suivants.. tu auras juste à modifier la CSS de ton premier calque en ajoutant
margin-right: auto;
margin-left: auto;
et le tour est joué, tous les autres calques suivront.

courage!
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 19:52
salut,
j'ai suivi ton conseil, et dans le style CSS je suis allé dans positionement puis j'ai entré auto pour chaque réglage. J'ai ensuite visualisé mon site sur internet explorer et en effet la largeure de mon site s'adapte suivant la taille que je donne à ma fenêtre.
Merci beaucoup.
0
caporay Messages postés 61 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 3
29 nov. 2010 à 01:02
Bonjour.
je pense plutôt que l'apparution des marges varie suivant les navigateurs et surtout les écrans. tu ne pourra donc pas avoir exactement ce que tu veux dans tous les navigateurs et sur tout écrans.

ça c'est mon avis
0
FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 444
2 déc. 2010 à 20:29
Tu peux tout positionner correctement sans décalage. Il faut utiliser les bonnes propriétés CSS au bon moment, savoir ce qui titille tel ou tel navigateur et trouver le compromis qui convient à tout les navigateurs.

Parfois IE6 résiste mais c'est possible. C'est pour cela que c'est devenu un métier ^^

Je te conseille de ne pas visualiser depuis l'aperçu de Dreamweaver, et de regarder directement sur les navigateurs.
Il est préférable de coder de manière manuelle, et pas grâce aux codes pondus par le logiciels qui te produits tout un paté de code inutile.

Si tu as un lien n'hésites pas pour qu'on puisse t'aider.
0