Utilisation Scilab

Fermé
Andy - 27 nov. 2010 à 18:19
 Andy - 28 nov. 2010 à 18:49
Bonjour, Bonjour

Alors voila, j'essaie de programmer sur Scilab mais je comprend absolument rien.
Je cherche à résoudre ce probleme:

? Proposer une modélisation d'un donne de poker en tenant compte de ce que l'on rechercher
? Ecrire une fonction qui nous donne une main de 5 cartes au hasard
? Donner une fonction qui permet de savoir si une main donnée contient un carré
? Donner une fonction qui permet de savoir si une main donnée contient un full

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !

10 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 nov. 2010 à 19:00
Bonjour,

C'est pour quand ?

@+
0
C'est pour demain, je sais que c'est très cours mais on avait un délai trèès cours
0
Je suis exactement dans le même cas !

Première question, je dirais :
donne=zeros(2,5)

Mais après ...
0
Je ne sais pas
Je sais juste que je dois donner des réponses sous forme function...endfunction
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la première je ne pense pas, mon énoncé ne parle de fonction que dans les trois autres questions.
0
Ton énoncé est le même que le mien ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 nov. 2010 à 18:01
0
???
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 nov. 2010 à 18:18
1°) Que deux individus en des lieux différents aient le même exo à faire pour demain suggère que l'exercice est très courant ;-)

2°) Le lien donné est à lire : on ne fait pas faire ses devoirs par les autres sur CCM !.
<féroce> En conséquence, toute intervention qui aurait l'air d'une réponse brute de décoffrage et non d'un appoint sur la méthode ou le fond sera impitoyablement détruite </féroce>


3°) Pour l'instant, tout se passe avec "Ajouter un commentaire" qui sert à ? Ajouter un commentaire, une remarque, une observation... pas à donner réponse. Pour la clarté de votre débat à venir, merci d'utiliser "J'ai une réponse" ou "Répondre".
0
Bon, je sais que normalement on ne fait pas les devoirs mais pourrait-on au moins m'aider ?
J'ai vraiment besoin d'aide, je n'y comprends vraiment rien et ca m'énerve !

Je pensais utiliser rand comme fonction ?
0