ACCESS 2007 Ajout Critère sur DateDiff

Résolu/Fermé
BAT79 - 27 nov. 2010 à 11:48
 BAT79 - 1 déc. 2010 à 10:52
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car voici mon problème :

J'ai 3 colonnes me donnant l'année , le mois et le jour de ma commande.

- Je regroupe ces 3 colonnes dans une requête avec :
Date complète: SérieDate(AA,MM,JJ)
- Puis je calcule le nombre de jours entre cette date de commande et aujourd'hui avec :
Nb de Jour: DiffDate("d";[Date complète];Date();2;1))

Jusque là ça marche nickel.

Maintenant je voudrai rajouter un critère >4 sur la colonne "Nb de Jour" pour qu'uniquement les commandes qui date de plus de 4 jours ressortent dans cette requête.

Et là dès que j'insère mon critère j'ai ce message :
Entrer une date de paramètre sur Date complète

J'ai déjà essayé FormatNumber car j'ai vu que datediff généré du texte mais rien a faire...

Voici un fichier exemple :
https://www.cjoint.com/?0lAsSPXZQIT

Merci d'avance.


2 réponses

Voilà ton jouet :

SELECT jj & "/" & mm & "/" & aa AS DtCom, DateDiff('d',jj & "/" & mm & "/" & aa,Date()) AS Expr1
FROM TEST
WHERE (((DateDiff('d',jj & "/" & mm & "/" & aa,Date()))>4));


Maintenant :

- Pourquoi couper la date en morceaux jj/mm/aaa ?
- Tu devrais systématiquement ajouter une colonne idx à tes tables (numauto), et t'en servir pour tes jointures.

Bonne soirée,
1
Énorme Merci merci et encore merci !

Ma date est divisé en trois car elle provient de 3 colonnes renvoyées d'une base d'un serveur AS400 que je ne peux donc pas toucher...

Merci et bon week a toi.
0
Pas de quoi amigo. Pourrais-tu indiquer que la question est résolue ?
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
28 nov. 2010 à 11:17
Salut tout le monde,

Un petit mot pour Batt, tu as bien fait de suivre mon conseil, sur comment ça marche on trouve toujours une solution et les intervenants de qualité comme Maxime sont les bienvenus, il devrait s'inscrire comme membre.
Batt n'est pas membre, il ne peut pas mettre son statut en résolu, je le fait pour lui
0
Merci beacoup.

Du coup c'est vrai que j'ai voulu le mettre en résolu mais impossible... Donc j'ai créé un compte pour pouvoir le faire la prochaine fois ;p.

Du coup comme on m'a pas mal aidé j'ai éssayé d'aider 3 - 4 personnes en retour afin que le systeme soit alimenté.

Encore merci et bonne continuation a tous.
0