Connecter ma TV et mon décodeur HD Neuf/Sfr

Résolu/Fermé
SamOups Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 02:06
 spoiky - 9 juil. 2011 à 20:39
Bonjour à tous,

Pfff... je viens d'acheter une "Led TV SAMSUNG UE32C5100" et je n'arrive pas à la connecter avec mon décodeur HD fournit quand j'ai pris la neuf box de SFR (en 2008)...

Avant la Samsung, ma vieille TV était connectée avec une péritel et le réglage des chaînes avait été SUPER FACILE mais sur la Samsung... y a pas de péritel (quoi que ??) alors...

pensant bien faire, j'ai acheté un câble HDMI mais c'est pas mieux la Samsung me dit que rien n'est connecté... normal j'ai un p'tit peu lu sur le net qu'il fallait pas que le décodeur soit alimenté...

mais bon, au bout d'un moment comme il se passe rien bah je le branche et là j'arrive à avoir TF1 (image toute moche) et pis c'est tout... quand je mets une autre chaîne l'écran redevient noir et la Samsung me dit "qu'aucun réglage de chaîne n'est enregistré"... c'est bien ça mon problème... La Samsung est compliquée à installer mais finalement pas si bête bref...

j'ai aussi choisi la source correspondant au branchement HDMI... mais rien...

j'ai connecté une péritel du décodeur à la Samsung sur la prise EXT(RGB) avec l'embout vendu avec la TV... en désespoir de cause parce que je sais pas ce que c'est une prise EXT(RGB)...

j'ai aussi connecté directement ma TV à la neuf box (la boîte blanche comme dans la pub) via le câble ethernet (je crois) sans passer par le décodeur... oui oui c'est débile je sais... mais bon... comme quoi j'ai essayé pas mal de trucsssss...

Qui qui qui peut m'aider SVP ??? MERCI


A voir également:

1 réponse

vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
27 nov. 2010 à 07:45
Bonjour. Tout se passe dans ta neufbox. Il faut afficher le bandeau info à l'aide de la touche I de ta télécommande, ensuite tu vas sur réglage et tu choisis la source, soit ADSL, ADSL HD ou TNT et tu fais cela pour chaque chaîne. @+.
16
SamOups Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
Modifié par SamOups le 27/11/2010 à 14:39
Bonjour,

En fait le problème venait de la Samsung... donc retour au magasin et avec la nouvelle aucun problème de connexion et/ou réglage !!!

En plus l'achat d'un câble HDMI n'était pas indispensable (quoi que ??) parce que la fameuse prise EXT (RGB) avec l'embout vendu avec la TV permet de connecter une péritel... donc on raccorde le tout avec le décodeur hors tension, on allume la TV, on choisi la source, on allume le décodeur et comme par magie... ÇÀ MARCHE !!! Y a toutes les chaînes...

Mais bon j'trouve quand même que l'image est parfois pas top (comme floue) p't'être que c'est là qu'intervient le câble HDMI ??

MERCI vejice pour avoir tenté de m'aider !!! Même si ton truc n'avait pas vraiment de lien avec mon problème, il m'a permis d'améliorer la qualité de l'image !!! Encore MERCI et Slt
0
Bonjour,
Merci à tous!
J'avais le meme probleme. Il suffisait d'etaiendre le décodeur et de le rallumer après avoir allumer la télé !! :) MERCI!!
0