Changer carte graphique et carte mere

Fermé
bigbobo - 26 nov. 2010 à 20:07
 bigbobo - 26 nov. 2010 à 20:55
Bonjour,

j'ai un pc portable, windows 7, intel core i3 330m, mobility radeon hd 5145
est il possible d'acheter un nouveau processeur sans CG integré et une nouvel CG en plus? aurat-il assez de place? je souhaiterai un processeur et une CG bien pour les jeux.
A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
26 nov. 2010 à 20:10
Bonsoir,

sur un PC portable c'est très compliqué, ça se change beaucoup plus difficilement que sur un PC fixe.

Déjà, une nouvelle carte graphique entrainera plus de chaleur et moins d'autonomie, les ventilos ne pourront pas suivre et l'autonomie s'effondrera.

Mais de toute manière il est peu probable qu'il y ait assez de place et un port prévu à cet effet.
1
mais il n'existe pas de CG externe? ou est ce qu'on peut grossir le boitier? ou du moin remplacer intel core i3 par i5?
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
26 nov. 2010 à 20:39
En gros, oui.

Après ça dépend des jeux aussi, mais un PC portable n'est pas fait pour les jeux...surtout pas avec une HD5145.

Soit tu achètes un PC fixe soit un portable plus puissant (et beaucoup plus cher aussi)
0
j'aimerai bien racheter un ordinateur portable ou fixe seulement mon pere ne voudra jamais. il dit que je doit me contenter de se que j'ai. on peut remplacer intel core i3 par i5? quelle CG il a?
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
26 nov. 2010 à 20:50
Un autre problème vient du fait que si tu changes ta carte mère, Windows ne pourra pas être réinstallé car il ne "reconnaitra" plus la nouvelle carte mère.
Et aussi, les pièces de PC portables coûtent affreusement cher (parfois plusieurs centaines d'euros).

A mon avis si tu vends ton PC actuel et que tu utilises l'argent que tu recevras à Noel tu pourrais t'offrir un PC plus adapté pour les jeux. Mais un PC portable correct pour les jeux coûte au moins 800€.
Alors qu'un PC fixe reviendrait à 600€....
0
j'ai eu mon pc il y a trois mois
et vu que je ne connaissait pas c'est performance j'ai jouer a des jeux lourd et je ne plus jouer plus d'une demie heure et l'ordi s'arrrete tout seul. c'est pour ca que je veut changer ma carte enfaite c pour me rasurer. parce que j'ai peur que l'ordi pete
0