Explication lignes PCI E carte mère

Franckk64 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
skyland Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer les performances des lignes 16x 8x 4x, le gain ou perte de performances tout ca ? C'est pour un crossfire de 6870 !

J'ai lu des articles mais ce n'est pas clair...

Merci

A voir également:

3 réponses

skyland Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

La seule différence c'est la bande passante, un pci-e 1x permet 500 mo/s alors qu'un port pci-e 16x (ceux des carte graphique) permet 4 go/s.
0
skyland Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Assure-toi d'avoir 2 ports pci-e 16x pour ton crossfire sinon ca risque de te faire perdre pas mal de performance car une des cartes graphique sera a 4 go/s et l'autre seulement a 500 mo/s, elle sera a la traine.
0
Franckk64 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas compris :/

1)
16x
16x, 16x

Ou

2)
16x, 8x
8x, 8x

Sur cet exemple là, par rapport a la 1 combien de perte a la 2 en % ?

Merci encore
0

déjà les ports pci-e 8 x et 4 x sont réservés au serveur, très rares d'en trouver dans un ordinateur public. Et puis la perte est énorme, on ne peut pas comparer 3 port pci-e 16x qui délivrent 4go de bande passante chacun contre 1 seul pci-e 16 avec 3 pci-e 8x.
0
Franckk64 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est comme si tu parlais chinois pour moi là ^^

https://www.materiel.net/produit/201004150043.html

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/

Si on compare les deux, quelle est le % de perte de la 2 par rapport a la 1
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

En passant de 16/16 à 8/8, soit disant une perte de 3% en moyenne.
Les CG sont loin de saturer un 16X.
0

Bah on va faire simple:

Sur la première carte mère tu peut mettre 2 carte graphique sans pertes de puissance (si ce sont les mêmes) cela vaut pour une config SLI ou Crossfire.

Alors que sur la 2ème carte mère, des que tu met 2 cartes graphiques, la bande passante se décompose en 2 pci-e 8x (au lieu d'un seul pci-e 16x) ce qui la ralentie et tu aura une perte de 25% environ car elle devra zigzaguer enctre 2 port.
0

Vu que je compte faire un crossfire, ce n'est pas a négliger... De toute facon si c'est en

16x, 8x
8x, 8x

Ca doit quand meme valoir le coup ?

Je veux juste savoir si je peux gagner 50% au moins
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

t'aura surtt besoin de carte mere avec pci express 2.0 pr ta carte vidéo, sinon il riquent de pas tirer ses potentiels
0