Explication lignes PCI E carte mère
Franckk64
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
skyland Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skyland Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer les performances des lignes 16x 8x 4x, le gain ou perte de performances tout ca ? C'est pour un crossfire de 6870 !
J'ai lu des articles mais ce n'est pas clair...
Merci
Quelqu'un peut m'expliquer les performances des lignes 16x 8x 4x, le gain ou perte de performances tout ca ? C'est pour un crossfire de 6870 !
J'ai lu des articles mais ce n'est pas clair...
Merci
A voir également:
- Explication lignes PCI E carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- É majuscule - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
La seule différence c'est la bande passante, un pci-e 1x permet 500 mo/s alors qu'un port pci-e 16x (ceux des carte graphique) permet 4 go/s.
skyland
Messages postés
422
Membre
Dernière intervention
16
Assure-toi d'avoir 2 ports pci-e 16x pour ton crossfire sinon ca risque de te faire perdre pas mal de performance car une des cartes graphique sera a 4 go/s et l'autre seulement a 500 mo/s, elle sera a la traine.
J'ai pas compris :/
1)
16x
16x, 16x
Ou
2)
16x, 8x
8x, 8x
Sur cet exemple là, par rapport a la 1 combien de perte a la 2 en % ?
Merci encore
1)
16x
16x, 16x
Ou
2)
16x, 8x
8x, 8x
Sur cet exemple là, par rapport a la 1 combien de perte a la 2 en % ?
Merci encore
Bah on va faire simple:
Sur la première carte mère tu peut mettre 2 carte graphique sans pertes de puissance (si ce sont les mêmes) cela vaut pour une config SLI ou Crossfire.
Alors que sur la 2ème carte mère, des que tu met 2 cartes graphiques, la bande passante se décompose en 2 pci-e 8x (au lieu d'un seul pci-e 16x) ce qui la ralentie et tu aura une perte de 25% environ car elle devra zigzaguer enctre 2 port.
Sur la première carte mère tu peut mettre 2 carte graphique sans pertes de puissance (si ce sont les mêmes) cela vaut pour une config SLI ou Crossfire.
Alors que sur la 2ème carte mère, des que tu met 2 cartes graphiques, la bande passante se décompose en 2 pci-e 8x (au lieu d'un seul pci-e 16x) ce qui la ralentie et tu aura une perte de 25% environ car elle devra zigzaguer enctre 2 port.