A voir également:
- PHP/base de donnée
- Formules excel de base - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Base de registre - Guide
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
10 réponses
Lord Zero
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
115
26 nov. 2010 à 08:09
26 nov. 2010 à 08:09
$table ='rapport';
mysql_select_db($db) ==> elle est déclaré ou cette variable?
mysql_select_db($db) ==> elle est déclaré ou cette variable?
Ok ça viendrai de la... :
$db=rapport
mysql_select_db($db)
c'est mieux?
Et si c'est ça, c'est toujours le même résultat c'est a dire aucune réponse juste une page blanche.
$db=rapport
mysql_select_db($db)
c'est mieux?
Et si c'est ça, c'est toujours le même résultat c'est a dire aucune réponse juste une page blanche.
Tu sudobores bien! D'où même mes questions, on a tous commencé un jour !!
Pour te répondre, ma base s'appelle "rapport" et ma table "activité".
Le problème viendrait d'où? Quoi que je fasse, j'ai aucun résultat juste une page blanche. Je sais même pas si la connexion se fait. Je travail avec easyphp qui m'aide pas beaucoup d'ailleurs!!
Pour te répondre, ma base s'appelle "rapport" et ma table "activité".
Le problème viendrait d'où? Quoi que je fasse, j'ai aucun résultat juste une page blanche. Je sais même pas si la connexion se fait. Je travail avec easyphp qui m'aide pas beaucoup d'ailleurs!!
Ok j'ai fait comme tu m'as dit j'ai modifié la variable "action mutuaide" en "action" tout court. Et toujours pareil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lord Zero
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
115
28 nov. 2010 à 22:41
28 nov. 2010 à 22:41
Exemple :
<?php //Déclaration des paramètres de connexion $host = "la_machine"; //Généralement la machine est localhost //c'est-a-dire la machine sur laquelle le script est hébergé $user = "votre_login"; $bdd = "Nom_de_la_base_de_donnees"; $passwd = "Mot_de_passe"; //Connexion au serveur mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur"); mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees"); //Creation et envoi de la requete $query = "SELECT nom,url FROM sites ORDER BY nom"; $result = mysql_query($query); //Recuperation des resultats //Deconnexion de la base de donnees mysql_close(); ?>
MERCI BIEN LORD ZERO !!
Une étape de passé grace à toi ..
Bon maintenant j'ai, au moins, une message d'erreur "erreur de connexion a la base de donnees"
Le mot de passe est bon, l'utilisateur aussi et nom de la base aussi ..
Ca pourrait venir d'ou ?
Une étape de passé grace à toi ..
Bon maintenant j'ai, au moins, une message d'erreur "erreur de connexion a la base de donnees"
Le mot de passe est bon, l'utilisateur aussi et nom de la base aussi ..
Ca pourrait venir d'ou ?
J'ai trouvé d'ou venait l'erreur de connexion par contre le resultat est le meme : c'est a dire que je me retrouve avec une page blanche
A priorie cela focntionne presque, j'avais fait une erreur sur le nom de la base de donné.
J'ai maintenant un message d'erreur :
Notice: Undefined variable: rapport in F:\Serveur\EasyPHP-5.3.3\www\Geoloc\rapport.php on line 23
L'insertion a echouée car Erreur de syntaxe près de '(nom, immatriculation, action) VALUES ('essai','essai2','essai3')' à la ligne 1.
J'ai maintenant un message d'erreur :
Notice: Undefined variable: rapport in F:\Serveur\EasyPHP-5.3.3\www\Geoloc\rapport.php on line 23
L'insertion a echouée car Erreur de syntaxe près de '(nom, immatriculation, action) VALUES ('essai','essai2','essai3')' à la ligne 1.
Lord Zero
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
115
29 nov. 2010 à 11:06
29 nov. 2010 à 11:06
maintenant que tu as modifié ta page peut tu la mettre ici que je corrige les dernieres erreurs.