Validation de formulaire en javascript

Résolu/Fermé
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - Modifié par harderpod le 25/11/2010 à 00:36
 catherine - 7 janv. 2011 à 10:19
bonjour ou bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre aide, je suis en train de m'arracher les cheveux avec javascript.
je programme une application php xhtml et mysql.
j'ai un formulaire qui récupère des variables php d'un tableau lui même récupéré du mysql, pour les placer dans des variables de session.


<form action="select_client.php" method="GET">
<input type="hidden" name="nom" value="<?php echo $client["nom"];?>">
<input type="hidden" name="prenom" value="<?php echo $client["prenom"];?>">
<input type="hidden" name="adresse" value="<?php echo $client["adresse"];?>">
<input type="hidden" name="postal" value="<?php echo $client["postal"];?>">
<input type="hidden" name="ville" value="<?php echo $client["ville"];?>">
<input type="hidden" name="telephone" value="<?php echo $client["telephone"];?>">
<input type="hidden" name="mail" value="<?php echo $client["mail"];?>">
<input type="submit" value="séléctionner">
</form>

ensuite sur le fichier select_client.php j'affecte les variables $_POST à des variables $_SESSION et une redirection sur le menu principale.

je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur séléctionner, il puisse valider par OK ou annuler.

j'ai essayer un peut javascript avec confirm(), c'est un peut le résultat recherche mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement.

je pense que je me mélange un peut les pinceaux entre sql, php, css, html. la je sature après des heures de recherche sur les forums et doc, j'ai besoin de votre aide, car je voudrais appeler cette fonction souvent dans l'application.

3 réponses

Maroc-OS Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 6
25 nov. 2010 à 08:36
Bonjour,

alors, pour cela il te faut une fonction qui fais le rôle que tu veut en ajax ou JavaScript,

après tu met ta bouton Valider ou Entrer avec du css c'est juste une bouton virtuelle non plus une submit bouton, et tu donne le :


<a href="# ou JavaScript:void(0); pour ne pas afficher votre fonction au utilisateur" title="Ce Que tu veut" OnClick="Ta_Fonction();"> Bouton </a>

# : pour cacher la fonction
JavaScript:void(0); : pour ne pas actualiser la page et cacher la fonction



pour la fonction il vas mieux d'utiliser FaceBox pour donner un look very nice a votre Gadget questionnaire va googler un petit peut et tu doit la trouver

pour la Fonction Ta_Fonction();

elle doit appuyer sur submit au cas de réponse oui sinon elle doit retourner false;

on va ajouter des petit trucs pour qu'elle soit plus belle, réponse avec alert si oui ou bien sinon.


voila ce que tu cherche :

<script language="JavaScript">
function Confirmation()
{
if(confirm("Voulez-vous Vraiment Continuer?"))
{
document.Clients.submit();
alert("Votre Raquette a été Validé Avec Succès ");
}
else
{
alert("Annulation de la Validation");
return false;
}

}
</script>

Votre Résultat Finale est celle là:

<form name="Clients" action="select_client.php" method="GET">
<input type="hidden" name="nom" value="<?php echo $client["nom"];?>">
<input type="hidden" name="prenom" value="<?php echo $client["prenom"];?>">
<input type="hidden" name="adresse" value="<?php echo $client["adresse"];?>">
<input type="hidden" name="postal" value="<?php echo $client["postal"];?>">
<input type="hidden" name="ville" value="<?php echo $client["ville"];?>">
<input type="hidden" name="telephone" value="<?php echo $client["telephone"];?>">
<input type="hidden" name="mail" value="<?php echo $client["mail"];?>">


<a href="javascript:void'0';" title="Ce Que tu veut" OnClick="javascript:Confirmation();"> Bouton </a>


</form>
3
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
25 nov. 2010 à 11:34
salut merci pour ta reponse je viens d'essayer au boulot sur le blocnote vite fais sa fonctionne. je vais essayer chez moi tout a l'heure je te tient au courant.

juste une derniere question je suis obliger de metre les alert() dans la condition if(confirm()?
je peut pas simplement avoir la fenetre de confirm()?

je vais tester aussi de les supprimers. en tout cas un grand merci.
0
Maroc-OS Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 6
25 nov. 2010 à 12:50
ouiii bien sur que tu peut les supprimer et aussi si tu veut la fonction de suppression je vais étre là ;)


<script language="JavaScript">
function Confirmation()
{
if(confirm("Voulez-vous Vraiment Continuer?"))
{
document.Clients.submit();
}
else
{
return false;
}

}
</script>
0
quel formation?
Etes vous sure...
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
26 nov. 2010 à 11:25
bon j'ai trouver la solution tout seul finalement.
en faite chaque formulaire générer par la boucle while porte le même non et du coup javascript ne comprend pas d'ou l'erreur.
si j'ai bien compris il me faudra générer une variable qui s'incremente a chaque génération de formulaire et qui viendra completer le nom du formulaire de maniere dynamique, dans le javascript !!!!

a voir je tient les gens au courants.
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
26 nov. 2010 à 13:18
comme je l'ai dit plus bas en faite le <form> en haut est générer par une boucle while en php donc chaque formulaire porte le même nom.
le script donner par MAROC-OS est bon c'est moi qui est mal restituer mon code.
0