Validation de formulaire en javascript
Résolu
harderpod
Messages postés
326
Membre
Dernière intervention
-
catherine -
catherine -
bonjour ou bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre aide, je suis en train de m'arracher les cheveux avec javascript.
je programme une application php xhtml et mysql.
j'ai un formulaire qui récupère des variables php d'un tableau lui même récupéré du mysql, pour les placer dans des variables de session.
<form action="select_client.php" method="GET">
<input type="hidden" name="nom" value="<?php echo $client["nom"];?>">
<input type="hidden" name="prenom" value="<?php echo $client["prenom"];?>">
<input type="hidden" name="adresse" value="<?php echo $client["adresse"];?>">
<input type="hidden" name="postal" value="<?php echo $client["postal"];?>">
<input type="hidden" name="ville" value="<?php echo $client["ville"];?>">
<input type="hidden" name="telephone" value="<?php echo $client["telephone"];?>">
<input type="hidden" name="mail" value="<?php echo $client["mail"];?>">
<input type="submit" value="séléctionner">
</form>
ensuite sur le fichier select_client.php j'affecte les variables $_POST à des variables $_SESSION et une redirection sur le menu principale.
je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur séléctionner, il puisse valider par OK ou annuler.
j'ai essayer un peut javascript avec confirm(), c'est un peut le résultat recherche mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement.
je pense que je me mélange un peut les pinceaux entre sql, php, css, html. la je sature après des heures de recherche sur les forums et doc, j'ai besoin de votre aide, car je voudrais appeler cette fonction souvent dans l'application.
je programme une application php xhtml et mysql.
j'ai un formulaire qui récupère des variables php d'un tableau lui même récupéré du mysql, pour les placer dans des variables de session.
<form action="select_client.php" method="GET">
<input type="hidden" name="telephone" value="<?php echo $client["telephone"];?>">
<input type="submit" value="séléctionner">
</form>
ensuite sur le fichier select_client.php j'affecte les variables $_POST à des variables $_SESSION et une redirection sur le menu principale.
je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur séléctionner, il puisse valider par OK ou annuler.
j'ai essayer un peut javascript avec confirm(), c'est un peut le résultat recherche mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement.
je pense que je me mélange un peut les pinceaux entre sql, php, css, html. la je sature après des heures de recherche sur les forums et doc, j'ai besoin de votre aide, car je voudrais appeler cette fonction souvent dans l'application.
A voir également:
- Validation de formulaire en javascript
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Commande en cours de validation fnac - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour,
alors, pour cela il te faut une fonction qui fais le rôle que tu veut en ajax ou JavaScript,
après tu met ta bouton Valider ou Entrer avec du css c'est juste une bouton virtuelle non plus une submit bouton, et tu donne le :
<a href="# ou JavaScript:void(0); pour ne pas afficher votre fonction au utilisateur" title="Ce Que tu veut" OnClick="Ta_Fonction();"> Bouton </a>
# : pour cacher la fonction
JavaScript:void(0); : pour ne pas actualiser la page et cacher la fonction
pour la fonction il vas mieux d'utiliser FaceBox pour donner un look very nice a votre Gadget questionnaire va googler un petit peut et tu doit la trouver
pour la Fonction Ta_Fonction();
elle doit appuyer sur submit au cas de réponse oui sinon elle doit retourner false;
on va ajouter des petit trucs pour qu'elle soit plus belle, réponse avec alert si oui ou bien sinon.
voila ce que tu cherche :
<script language="JavaScript">
function Confirmation()
{
if(confirm("Voulez-vous Vraiment Continuer?"))
{
document.Clients.submit();
alert("Votre Raquette a été Validé Avec Succès ");
}
else
{
alert("Annulation de la Validation");
return false;
}
}
</script>
Votre Résultat Finale est celle là:
<form name="Clients" action="select_client.php" method="GET">
<a href="javascript:void'0';" title="Ce Que tu veut" OnClick="javascript:Confirmation();"> Bouton </a>
</form>
alors, pour cela il te faut une fonction qui fais le rôle que tu veut en ajax ou JavaScript,
après tu met ta bouton Valider ou Entrer avec du css c'est juste une bouton virtuelle non plus une submit bouton, et tu donne le :
<a href="# ou JavaScript:void(0); pour ne pas afficher votre fonction au utilisateur" title="Ce Que tu veut" OnClick="Ta_Fonction();"> Bouton </a>
# : pour cacher la fonction
JavaScript:void(0); : pour ne pas actualiser la page et cacher la fonction
pour la fonction il vas mieux d'utiliser FaceBox pour donner un look very nice a votre Gadget questionnaire va googler un petit peut et tu doit la trouver
pour la Fonction Ta_Fonction();
elle doit appuyer sur submit au cas de réponse oui sinon elle doit retourner false;
on va ajouter des petit trucs pour qu'elle soit plus belle, réponse avec alert si oui ou bien sinon.
voila ce que tu cherche :
function Confirmation()
{
{
alert("Votre Raquette a été Validé Avec Succès ");
}
else
{
alert("Annulation de la Validation");
return false;
}
}
</script>
Votre Résultat Finale est celle là:
<form name="Clients" action="select_client.php" method="GET">
<a href="javascript:void'0';" title="Ce Que tu veut" OnClick="javascript:Confirmation();"> Bouton </a>
</form>
bon j'ai trouver la solution tout seul finalement.
en faite chaque formulaire générer par la boucle while porte le même non et du coup javascript ne comprend pas d'ou l'erreur.
si j'ai bien compris il me faudra générer une variable qui s'incremente a chaque génération de formulaire et qui viendra completer le nom du formulaire de maniere dynamique, dans le javascript !!!!
a voir je tient les gens au courants.
en faite chaque formulaire générer par la boucle while porte le même non et du coup javascript ne comprend pas d'ou l'erreur.
si j'ai bien compris il me faudra générer une variable qui s'incremente a chaque génération de formulaire et qui viendra completer le nom du formulaire de maniere dynamique, dans le javascript !!!!
a voir je tient les gens au courants.
juste une derniere question je suis obliger de metre les alert() dans la condition if(confirm()?
je peut pas simplement avoir la fenetre de confirm()?
je vais tester aussi de les supprimers. en tout cas un grand merci.
function Confirmation()
{
{
}
else
{
return false;
}
}
</script>
Etes vous sure...