Problème en php

Résolu
fost -  
Maroc-OS Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye de passer une valeur par URL en PHP. Je mets des backslash devant les apostrophes mais ca ne fonctionne pas. Voici la ligne de code :

echo '<input type="button" value="Réponse" OnClick="poptastic(\'formreponse.php?num=<?php echo $num;?>\')">';

Merci.
A voir également:

8 réponses

Maroc-OS Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

echo "<input type=\"button\" value=\"Réponse\" OnClick=\"poptastic('formreponse.php?num='$num')\">";

ou

echo "<input type=\"button\" value=\"Réponse\" OnClick=\"poptastic('formreponse.php?num=".$num.")\">";

les 2 solutions ça marche

voila ta bonheur,

j'ai pas tester
2
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut a la fin de ton echo tu as 2 simple guillemets sa peut pas marcher, puisque du coup sa t'en fais 3.
je crois pas qu'il soit nécessaire de metre le backslash essai de le décomposer en plusieurs echo

<?php echo $num;?>\')">';

essai comme sa je promet rien.

echo '<input type="button" value="Réponse" OnClick="poptastic';
echo'("formreponse.php?num=';
echo $num;
echo')">';
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   52

Bonjour,

est-ce qu'il t'arrive de faire ceci ?

<?php  

$num = 5;  

echo 'le numéro vaut <?php echo $num; ?>';  

?>

Non ?

Alors pourquoi le fais-tu ici ?

echo '<input type="button" value="Réponse" OnClick="poptastic(\'formreponse.php?num=<?php echo $num;?>\')">';

P.S.:
Ce conseil est souvent donné mais je t'invite à être plus explicite quand tu exposes ton problème et à fournir des détails (messages d'erreur, etc).
Par exemple "ça ne fonctionne pas" n'est pas du tout un message d'erreur.
0
fost

Merci. En découpant ca fonctionne. Voici :

echo '<input type="button" value="Réponse" OnClick="poptastic';
echo'(\'formreponse.php?num=';
echo $num;
echo'\')">';

C'est quand même bizarre car c'est le même code que :

0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   52

C'est quand même bizarre car c'est le même code que :[...]

Justement non. As-tu lu mon commentaire ?

Ce que tu voulais (aurais du ?) faire c'est ceci :

// initialisation de $num quelque part 
echo '<input type="button" value="Réponse" OnClick="poptastic(\'formreponse.php?num='.$num.'\')">';

Pas besoin de balises php dans le "onclick" puisque tu es dans un echo, donc déjà dans du code php... Par contre il faut bien concaténer la variable $num pour l'insérer dans la chaîne, c'est tout.
0
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

oui cette ligne est plus juste, comme sa c'est bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tourne le topic sur resolus alors.

je crois que sa vient de l'imbrication de tes balises php

<?php
<?php
?>
?>
sa je croit que sa marche pas.
0

sa c'est faux
<?php

$num = 5;

echo 'le numéro vaut <?php echo $num; ?>';

?>

sa c'est juste, essai tu veras.
<?php

$num = 5;

echo 'le numéro vaut' ; echo $num;

?>
0
fost

Merci à tous pour votre aide. Ca fonctionne très bien maintenant.
0
Maroc-OS Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

echo "<input type=\"button\" value=\"Réponse\" OnClick=\"poptastic('formreponse.php?num='$num')\">";

ou

echo "<input type=\"button\" value=\"Réponse\" OnClick=\"poptastic('formreponse.php?num=".$num.")\">";

les 2 solutions ça marche

voila ta bonheur,

j'ai pas tester
0