Prob lecteur disquette 5"1/4

pns70 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour j'ai un problème de reconnaissance de lecteur de disquette 5"1/4 sous win 2000.impossible de lire ou de formater une disquette. Problèm identiquqe sous DOS.

si quequ'un a une idée merci
A voir également:

11 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

ton lecteur est branché a l'envers regarde la nappe derriere le lecteur
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Autre possibilité ; il n'est pas activé (= enabled) dans le Bios.

Bye.
1
epango

Salut,

Je crois qu'il y a erreur sur le terme: "enabled" équivaut à activé. C'est "disabled" qui coorespond à désactivé. Je suis étonné que notre ami ait un lecteur de disquette 5"1/4. Je ne savais pas qu'on en trouvais encore. Bonne chance.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > epango

Salut,

Eh ben oui, c'est ce que j'ai mis : activé (= enabled)
Dans mon esprit c'était clair, mais je reconnais qu'il peut y avoir une certaine ambiguïté, si on considère que (= enabled) se rapporte à pas activé. ;-)

Bye
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une lecteur de disquette 5"1/4 ou 3"1/2 ????
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

C'est vrai que 5"1/4 ...
Mais à part la lettre, (quand même) ça ne change rien au fond du problème.

Bye.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

de deux choses l'une soit son Bios à changé les paramètres floppy ou alors son lecteur disquette a un problème, car si c'est pareil sous Dos le blème ne vient pas du système ( Win2000)

Voir déjas en remettant par défauts dans la bios si ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soufyane

wath's problem lecteur disquette please
1

Ca va faire 2 mois qu'il n'y a plus de problème !
0
Mike

J'ai vingt-six disquettes en format 5.25" 48TPI datant de 1987 à 1992 contenant les mémoires d'un Oncle.
J'ai besoin de les lire pour les copier sur des disquettes 3.5" pour ensuite les exploiter sur mon PC.
Je cherche à procurer un lecteur 5.25" ou de faire faire les copies par quelqu'un ayant un lecteur.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
1

Il y en a 1 à vendre sur e-bay http://cgi.ebay.fr/LECTEUR-DE-DISQUETTES-5-1-4_W0QQitemZ170092948736QQcategoryZ4193QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItem
1
Kambei

Je cherche également à aquérir un lecteur de disquettes 5''1/4
Est'ce que quelqu'un sait où en trouver ?
Merci
1
abatonime34

salut,

je peux en avoir plusieurs, ils les jettent a mon IUT.
Part contre comment est ce que ca se connecte ? c'est de l'IDE 40 broches j'ai l'impression.
1
catsup

Bonjour,

1 an après c'est surement trop tard, mais j'essaye quand même: est-ce qu'il reste des lecteurs 5"1/4 svp?
Merci à bientôt.
0

As-tu regardé sur e-bay ? Il y en a en ce moment https://www.ebay.fr/b/Informatique-et-reseaux/58058/bn_16575338
Mais le gars les vend par lots de 5 !

Si tu n'es pas trop pressé, tu finiras bien par en dénicher 1 tout seul.
0

Bonjour,

Sur la CM c'est le même connecteur que pour les lecteurs 3"1/2.
Sur le lecteur ce ne sont pas des pins mais des lamelles comme sur les RAM et le connecteur de nappe se compose de pinces élastiques comme celles des slots de RAM.

Les nappes de l'époque où les 2 modèles de lecteur coexistaient (autour de 1990) avaient 3 fiches : 1 pour la CM, 1 pour chaque modèle de lecteur. Je n'ai pas compté, il doit effectivement y avoir 40 fils mais moins gros que ceux des nappes IDE ce qui fait que la nappe est moins large qu'une nappe IDE. Comme pour la connexion actuelle des lecteurs 3"1/2 !
1
Bat

Bonjour,

aussi je cherche un lecteur 5" 1/4 qui sais ou je peut en avoir un??
Merci d'avance
1