Impossible de formater le disque dur

lissieu Messages postés 4 Statut Membre -  
lissieu Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
Après avoir essayé d'installer linux (mandrake 10.1 ) sur un pentium 2 et n'ayant pu le faire fonctionner, j'ai voulu réinstaller windows 98 se à partir d'une disquette de démarrage. J'ai commencé par formater le disque dur :impossible
j'utilise scandisk qui ne peut réparer l'arborescence des fichiers.
installation impossible, on me demande de réparer les erreurs sur le disque dur. Et je ne sais quel outil utiliser.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

J'ai commencé par formater le disque dur :impossible

Tu as essayé sous DOS avec format c: ?

A+.
0
lissieu Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir

La commande format c: ne fonctionne pas : le disque a trop d'erreurs.
A préciser : essai de formatage à partir d'une disquette et du CD-ROM Windows 98 se. C'est toujours le même message qui revient :
je dois corriger les erreurs sur le disque oui mais comment ?
Merci pour votre contribution.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quel est la marque de ton disque dur ?

il existe des outils spécifiques pour chaque marque de disque dur, pour effectuer une vérif de l'état du disque et éventuellemet un formatage à zéro, mais bien souvant sans résultat concluant.
0

Bonsoir

C'est un QUANTUM Fireball.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0

Merci pour l'aide : j'ai esayé un utilitaire de formatage (pour Quantum c'est zdisk101) mais il ne fonctionne que sous windows !!! ( je ne l'avais pas évidemment à disposition sur mon disque dur) Mais j'ai trouvé un autre produit qui démarre sur une disquette loformat.exe trouvé sur
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
Ensuite FDISK
Ensuite lancer la machine à partir du CDROM Windows 98 se et Ca marche enfin j'ai pas fini d'installer Windows mais je suis confiant.
Bon réveillon.
0