Pc neuf et ecran ne s'allume pas

bobysan06 -  
 bobysan06 -
bonsoir , à tous, un pote vient demonter mon pc avec des composants tous neufs, une fois tous les branchemets effectués sur la carte mères, on allume le pc et là, ça demarre, mais l'ecran ne s'allume pas et se met en veille.

on a changer de carte video, c'est toujours pareil, on a tester la tour sur un autre ecran, toujkours pareil, on a debrancher les disques dur, enlever les memoires une apres l'autre pour voir si une des deux n'etaient pas defectueuse, toujours le meme problème, il a meme debrancher les disues dur pour voir mais rien à faire, l'ecran ne demarre pas alors que tout tourne dans la pc.

mon pote pense à la carte mère qui serait defectueuse ou au processeur, mais il a eliminer cette solution car la carte mère ne bip pas quand on allume le pc,

merci d em'aider ou de me conseillez !!
A voir également:

2 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Pas de panique.

C'est un problème de graphisme, donc rien a voir avec la ram et les disques durs.

La carte graphique, c'est une intégré à la carte mère ou c'est un PCI ?

Ensuite, les CD de la carte mère, DD, son, etc ? tu les as ?

Donne nous les modèle exacte de chaque pièce de ton pc (et si possible avec un lien vers chaque pièce, on gagnera du temps)

a bientot
0
bobysan06

alors, la carte graphique c une pci-express 16x, on l'a echanger avec une voodoo 3 en pci, et celà ne fonctionne pas quand meme.

pour la configue, j'ai ceci mais je ne pense pas kil y ai des incompatibilités :

- boitier themaltake kandalf
- cm asus a8n sli premium
- amd 64 4000+
- 2 Go corsair twinX pc 3200
- alim hyper 580 wtts modulaire
- carte graphique provisoire en attendant ma 7800 gtx, une 6600 gt en pci express 128 ddr
- ventirad xp 120 + textorm db killer 120 mm
- hdd hitachi serialII, 250 Go + hdd maxtor serial ata, 160 Go
0