Titre php
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans ma page php j'ai le titre <title>NomDuSite : Accueil du site</title>
Pouvez vous m'aider à récupérer les mots après "NomDuSite :" svp ?
Dans ma page php j'ai le titre <title>NomDuSite : Accueil du site</title>
Pouvez vous m'aider à récupérer les mots après "NomDuSite :" svp ?
A voir également:
- Titre php
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Je cherche une chanson dont je ne connais pas le titre - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Word numérotation titre 2 ne suit pas titre 1 ✓ - Forum Word
5 réponses
Bonjour,
"Récupérer" est un bien grand mot.
Si ta page est affiché en récupérant des données d'une base de donnée, il te faut utiliser ces données pour modifier le titre dans la balise.
Toutefois, on ne sais rien de ta page, de ce que tu souhaites y afficher et surtout du pourquoi faire tu veux "récupérer les mots après "NomDuSite :"".
Essai d'expliquer un peu mieux ton cas pour avoir des réponses précise.
"Récupérer" est un bien grand mot.
Si ta page est affiché en récupérant des données d'une base de donnée, il te faut utiliser ces données pour modifier le titre dans la balise.
Toutefois, on ne sais rien de ta page, de ce que tu souhaites y afficher et surtout du pourquoi faire tu veux "récupérer les mots après "NomDuSite :"".
Essai d'expliquer un peu mieux ton cas pour avoir des réponses précise.
Merci arthezius,
On remarque que "Mon site : " n'apparait pas devant "Vous êtes ici : "
C'est exactement comme cela que je souhaite faire en php...
Merci à toi
<head> <title>Mon site : Document sans nom</title> </head> <body> Vous êtes ici : Document sans nom </body> </html>
C'est exactement comme cela que je souhaite faire en php...
Merci à toi
Je suis toujours pas sur d'avoir compris ce que tu veux.
La balise <title></title> est faite pour afficher le titre de ta dans la barre ton, en haut de ton navigateur, ou encore sur l'onglet de celui-ci, correspondant à ta page. Elle n'influe en rien sur le contenu de la page affiché à l'écran.
Il est donc normal que ""Mon site : " n'apparait pas devant "Vous êtes ici : " ".
Le contenu de ta page est entre les balises <body></body>.
Si tu veux mettre un titre sur ta page il faut utiliser les balises <h1></h1>.
Un petit tour ici ne fera pas de mal je pense: https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
La balise <title></title> est faite pour afficher le titre de ta dans la barre ton, en haut de ton navigateur, ou encore sur l'onglet de celui-ci, correspondant à ta page. Elle n'influe en rien sur le contenu de la page affiché à l'écran.
Il est donc normal que ""Mon site : " n'apparait pas devant "Vous êtes ici : " ".
Le contenu de ta page est entre les balises <body></body>.
Si tu veux mettre un titre sur ta page il faut utiliser les balises <h1></h1>.
Un petit tour ici ne fera pas de mal je pense: https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Non tu ne m'as toujours pas compris, manque d'explications je penses :p désolé.
Alors voilà, un script en php qui affiche là où je veux le titre de ma page en cours.
Le titre est mis dans la balise <Title>commentcamarche.net : Titre php</title>
Je souhaite maintenant récupérer le titre dans une ligne sur la même page pour dire aux visiteurs qu'ils sont "ici"
Prenons en compte une interface graphique :
http://img10.hostingpics.net/pics/572081SanstitreJPG.jpg
J'espère que je me suis bien expliqué cette fois :p
Merci pour ton aide arthezius
Alors voilà, un script en php qui affiche là où je veux le titre de ma page en cours.
Le titre est mis dans la balise <Title>commentcamarche.net : Titre php</title>
Je souhaite maintenant récupérer le titre dans une ligne sur la même page pour dire aux visiteurs qu'ils sont "ici"
Prenons en compte une interface graphique :
http://img10.hostingpics.net/pics/572081SanstitreJPG.jpg
J'espère que je me suis bien expliqué cette fois :p
Merci pour ton aide arthezius
Mais je ne sais toujours rien sur la manière dont sont géré tes pages...
Par exemple, souvent quand je créé des sites j'utilise ce script pour gérer mes pages:
ça me permet de ne créer qu'une seul page pour le design et d'en faire évoluer le contenu suivant ce que je souhaite faire.
Dans mon cas, je fais la même chose pour la balise <title>
Si tu veux que je t'aide d'avantage il faut m'en dire plus sur ton site et tes pages.
Par exemple, souvent quand je créé des sites j'utilise ce script pour gérer mes pages:
// On définit le tableau contenant les pages autorisées // ---------------------------------------------------- $pageOK = array( 'news' => 'news.php', 'accueil' => 'accueil.php'); // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé // ----------------------------------------------------------------- if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) { include($pageOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page } else { include('accueil.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau }
ça me permet de ne créer qu'une seul page pour le design et d'en faire évoluer le contenu suivant ce que je souhaite faire.
Dans mon cas, je fais la même chose pour la balise <title>
<title><?php // On définit le tableau contenant les pages autorisées // ---------------------------------------------------- $titleOK = array( 'news' => 'News', 'accueil' => 'Accueil'); // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé // ----------------------------------------------------------------- if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($titleOK[$_GET['page']])) ) { include($titleOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page } else { include('accueil.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau } ?></title>
Si tu veux que je t'aide d'avantage il faut m'en dire plus sur ton site et tes pages.
Re-bonsoir,
Alors voilà ce que j'ai trouvé par fini en javascript :
Comment pouvoir récupérer les mots après X caractères ?
Supposons que mon titre est :
Y a t-il un moyen en javascript ou en php ou peut importe pour avoir ce résultat ?
Afficher juste les mots après X caractères ?
Alors voilà ce que j'ai trouvé par fini en javascript :
<SCRIPT language=javascript> document.write(""+document.title) </SCRIPT>
Comment pouvoir récupérer les mots après X caractères ?
Supposons que mon titre est :
<title>Site officiel de blabla : Accueil principal</title>Après 25 caractères je trouves "Accueil principal" et c'est seulement ces mots là que je veux afficher sur ma page php.
Y a t-il un moyen en javascript ou en php ou peut importe pour avoir ce résultat ?
Afficher juste les mots après X caractères ?
Et si tu essayais plutôt de répondre au question que se pose ceux qui essai de t'aider...
Je disais:
Autrement dit, tes pages sont-elles gérer à partir d'une base de donnée?
Sont-elle identifié avec une variable passé dans l'url?
Est-ce juste une série de page entièrement en html et sans php?
Pour pouvoir donner une réponse il nous faut situer le contexte dans lequel tu es.
Je disais:
Mais je ne sais toujours rien sur la manière dont sont géré tes pages...
Autrement dit, tes pages sont-elles gérer à partir d'une base de donnée?
Sont-elle identifié avec une variable passé dans l'url?
Est-ce juste une série de page entièrement en html et sans php?
Pour pouvoir donner une réponse il nous faut situer le contexte dans lequel tu es.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excuse moi j'avais pas fais attention.
J'ai 3 pages php principales :
Header.php
Index.php
Footer.php
L'index appel à partir d'un include chacune des pages (header et footer)
Le code générale est en html mais avec quelques fonctions (rare) php.
Je te donne en lien .txt chacune des pages si tu souhaite pour mieux comprendre.
Aucune base de donnée n'est utilisée.
Note que la page index.php est changeable selon le souhait. cad que si je veux cliquer sur la page contact.php ca sera comme suite :
header + index + footer
header + contact + footer
header + promo + footer
Le titre de la page est généré dans les pages index - contact et autres...
La page header étant appelée depuis celles-ci et le code javascript déposé dans le header fera l'appel du titre de la page où je suis.
Voilà, j'espère avoir répondu aux questions :p
désolé encore si j'ai tardé pour te répondre à tout ca...
J'ai 3 pages php principales :
Header.php
Index.php
Footer.php
L'index appel à partir d'un include chacune des pages (header et footer)
Le code générale est en html mais avec quelques fonctions (rare) php.
Je te donne en lien .txt chacune des pages si tu souhaite pour mieux comprendre.
Aucune base de donnée n'est utilisée.
Note que la page index.php est changeable selon le souhait. cad que si je veux cliquer sur la page contact.php ca sera comme suite :
header + index + footer
header + contact + footer
header + promo + footer
Le titre de la page est généré dans les pages index - contact et autres...
La page header étant appelée depuis celles-ci et le code javascript déposé dans le header fera l'appel du titre de la page où je suis.
Voilà, j'espère avoir répondu aux questions :p
désolé encore si j'ai tardé pour te répondre à tout ca...
Tu dois avoir un système un peu similaire au miens pour ton include() je suppose.
Le contenu de ta page est je suppose défini par l'url de ta page
La variable $_GET['page'] définissant la page a afficher via l'include().
Il te suffit donc d'utiliser la variable $_GET['page'] pour afficher le titre de la page.
Regarde le script que j'avais mis plus haut. Je l'avais utilisé sur la balise <title></title> mais tu peux le mettre sur la balise <h1></h1> pour le titre de ta page.
Le contenu de ta page est je suppose défini par l'url de ta page
index.php?page=###
La variable $_GET['page'] définissant la page a afficher via l'include().
Il te suffit donc d'utiliser la variable $_GET['page'] pour afficher le titre de la page.
Regarde le script que j'avais mis plus haut. Je l'avais utilisé sur la balise <title></title> mais tu peux le mettre sur la balise <h1></h1> pour le titre de ta page.