Changer une partition simple en principale
SylOZ
-
Merrouni -
Merrouni -
- Desole, pas d'accent sur mon clavier qwerty :/ -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP dont le disque dur etait divise en 4 partitions:
1 partition "system", 1 partition "C:", 1 partition "hp_recovery" et 1 partition "hp_tools".
J'ai partitione (sous Windows 7avec l'utilitaire gestion des disques) ma partition C: pour avoir un disque de donnees (nouvelle partition D:).
Le probleme, c'est que une fois la nouvelle partition D: cree, toutes mes partitions se sont tranformees en 'volume simple'. Je n'ai donc plus de partitions principales....
Ma question est donc la suivante:
comment transformer les partitions simples en partitions principales (sans formater si possible) ?
On peut generaliser cette question a : comment changer la nature des partitions?
Merci pour votre aide.
Syl
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP dont le disque dur etait divise en 4 partitions:
1 partition "system", 1 partition "C:", 1 partition "hp_recovery" et 1 partition "hp_tools".
J'ai partitione (sous Windows 7avec l'utilitaire gestion des disques) ma partition C: pour avoir un disque de donnees (nouvelle partition D:).
Le probleme, c'est que une fois la nouvelle partition D: cree, toutes mes partitions se sont tranformees en 'volume simple'. Je n'ai donc plus de partitions principales....
Ma question est donc la suivante:
comment transformer les partitions simples en partitions principales (sans formater si possible) ?
On peut generaliser cette question a : comment changer la nature des partitions?
Merci pour votre aide.
Syl
A voir également:
- Partition principale
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
Moi aussi j'ai le même problème !! c'est arriver quand j'ai voulu avoir 5 partitions sur mon PC ......
Et ce qu'il n'y a pas de logiciel capable de résoudre ce problème ?
Et ce qu'il n'y a pas de logiciel capable de résoudre ce problème ?
Bonjour Papou, et merci pour ta participation.
Je suis d'accord avec toi: mon OS doit se trouver sur une partition principale, sauf que cette derniere (C:) est devenue une partition qualifiee de 'volume simple' lors du partitionage. En fait, toutes les partitions sont devenues des 'volume simple' apres mon partitionage.
Ce que je crains, c'est que mon pc ne puisse plus booter sur la partition principale en cas de probleme, vu qu'il ne risque de ne pas la trouver.
Je suis d'accord avec toi: mon OS doit se trouver sur une partition principale, sauf que cette derniere (C:) est devenue une partition qualifiee de 'volume simple' lors du partitionage. En fait, toutes les partitions sont devenues des 'volume simple' apres mon partitionage.
Ce que je crains, c'est que mon pc ne puisse plus booter sur la partition principale en cas de probleme, vu qu'il ne risque de ne pas la trouver.
bonjour, il y a toujours une partition principale : celle où est installé l'OS. Une partition principale sert à installer un OS donc si vous n'avez que windows 7 il est normale que les autres partitions soient simples ou étendues mais pas principales. Si vous avez plusieurs partitions principales, 1 seule sera visible (celle où se trouve l'OS utilisé). voir ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/