Performance gtx 460 en sli
devilangellusNn
-
devilangellusNn -
devilangellusNn -
Bonjour,
J'ai fais récemment l'acquisition de 2 GTX 460 1G de Zotac.
les branchements sont bons, le sli est reconnu et activé dans le panneau de configuration Nvidia.
Les 2 cartes sont overclocker (core 800mhz, shader 1600 Mhz, memoire 2000 Mhz)
température au repos: 30 et 34 degrés.
configuration:
carte mère Dx58S0
I9-950 oc 3.6Ghz
Alim de 650W
memoire 3x2go
Le tout branché sur une TV Full HD.
Mon problème concerne les performances de celle-ci.
En effet, dans crysis, en 1280x1024, j'obtiens au plus rapide 49-50 fps avec des baisses à 20 FPS.
Lorsque j'essai de le faire tourner en ULTRA avec une résolution de 1680x1050 sans AA je tourne a environs 20-30 FPS
Lorsque je regarde les performances de certains tests comme celui-ci:
https://www.tomshardware.com/reviews/geforce-gtx-460-sli-geforce-gtx-480,2694-6.html
Je me dis: "y a un problème".
Une idée d'ou cela pourrai provenir?
Merci
J'ai fais récemment l'acquisition de 2 GTX 460 1G de Zotac.
les branchements sont bons, le sli est reconnu et activé dans le panneau de configuration Nvidia.
Les 2 cartes sont overclocker (core 800mhz, shader 1600 Mhz, memoire 2000 Mhz)
température au repos: 30 et 34 degrés.
configuration:
carte mère Dx58S0
I9-950 oc 3.6Ghz
Alim de 650W
memoire 3x2go
Le tout branché sur une TV Full HD.
Mon problème concerne les performances de celle-ci.
En effet, dans crysis, en 1280x1024, j'obtiens au plus rapide 49-50 fps avec des baisses à 20 FPS.
Lorsque j'essai de le faire tourner en ULTRA avec une résolution de 1680x1050 sans AA je tourne a environs 20-30 FPS
Lorsque je regarde les performances de certains tests comme celui-ci:
https://www.tomshardware.com/reviews/geforce-gtx-460-sli-geforce-gtx-480,2694-6.html
Je me dis: "y a un problème".
Une idée d'ou cela pourrai provenir?
Merci
A voir également:
- Performance gtx 460 en sli
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mode performance - Guide
- Logiciel performance pc - Accueil - Utilitaires
- Voir performance pc - Guide
11 réponses
installe furmark 2011 et teste 1h ou 2 il ne doit y avoir AUCUNE erreurs
sinon c'est que ton oc n'est pas stable. ou celui de ton proc.
(verifie le proc avec occt)
tes pilotes sont a jour ?
pour te donnée une idée avec un i5 760 oc et 1 hd5870 je flirter avec les 24fps sans action en full :p
j'ai du mettre un crossfire de 5870 et les oc pour avoir 50-60fps a peus pret constant
et 22 fps sur le porte avions >< la scene ou sa pete de partout avec les alien qui te tourne autour
sinon c'est que ton oc n'est pas stable. ou celui de ton proc.
(verifie le proc avec occt)
tes pilotes sont a jour ?
pour te donnée une idée avec un i5 760 oc et 1 hd5870 je flirter avec les 24fps sans action en full :p
j'ai du mettre un crossfire de 5870 et les oc pour avoir 50-60fps a peus pret constant
et 22 fps sur le porte avions >< la scene ou sa pete de partout avec les alien qui te tourne autour
MOI JE DIRAIS QUE C4EST A CAUSE DE TON oc QUI N'EST PAS STABLE baisse ta memoire a 1800 j'ai oc au même niveau et ca tteint pas 2000 de memoire mais 1800
Merci,
J'ai essayé aucun changement.
J'ai donc un oc à 800-1600 et la mémoire d'origine (1800).
Un autre idée? un piste?
ah oui j'utilise les drivers forceware 261.00 beta (mais les 260.xx ne change rien a mon problème) et suis sous seven x64 ultimate
J'ai essayé aucun changement.
J'ai donc un oc à 800-1600 et la mémoire d'origine (1800).
Un autre idée? un piste?
ah oui j'utilise les drivers forceware 261.00 beta (mais les 260.xx ne change rien a mon problème) et suis sous seven x64 ultimate
ok je télécharge ca furmark 2011.
Pour occt j'ai déjà tester durant 1 heure pas de pb et temp max a 75 degrés avec un moyenne de 70. (air cooling Ninja 3).
edit: j'ai arrêté au bout de 20 minutes de test en 1680x1050, pas d'erreur mais les températures plafonner à 98 degrés. Est-ce normal ?
Pour occt j'ai déjà tester durant 1 heure pas de pb et temp max a 75 degrés avec un moyenne de 70. (air cooling Ninja 3).
edit: j'ai arrêté au bout de 20 minutes de test en 1680x1050, pas d'erreur mais les températures plafonner à 98 degrés. Est-ce normal ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ps: a titre d'indication avec ma 4870 1Go, ca tourner en très élevé 1920 à environ 20-22fps.
avec ton crossfire tu doit parvenir sans peine à 40fps stable.
déja deux choses pour crysis:
installer au moins la v1.2 (à l'époque je me rappel en 1280*1024, sa tournait à20 fps, le fait de mettre la v1.2 m'a fait passer à 30. ensuite le fait de changer d'écran m'a refait passer à 20)
ensuite, il existe un tweak qui s'appel pydon shader's tweak qui optimise les performances de crysis (je suis passé de 20 à 25fps en très élevé)
et dernière chose, si tu parle du dernier niveau avec le porte avion c'est normal, j'ai personnellement du descendre largement les graphismes pour que ce soit à peu près fluide
avec ton crossfire tu doit parvenir sans peine à 40fps stable.
déja deux choses pour crysis:
installer au moins la v1.2 (à l'époque je me rappel en 1280*1024, sa tournait à20 fps, le fait de mettre la v1.2 m'a fait passer à 30. ensuite le fait de changer d'écran m'a refait passer à 20)
ensuite, il existe un tweak qui s'appel pydon shader's tweak qui optimise les performances de crysis (je suis passé de 20 à 25fps en très élevé)
et dernière chose, si tu parle du dernier niveau avec le porte avion c'est normal, j'ai personnellement du descendre largement les graphismes pour que ce soit à peu près fluide
c'est quoi le tweak dont tu parle ?
sinon en effet si crysis n'est pas a jour il soufre des default orginel qui on etait patcher depuis 2007
sinon en effet si crysis n'est pas a jour il soufre des default orginel qui on etait patcher depuis 2007
Bon apres un re installation et divers test, cela venais du vsync.
Lorsque je le désactive je gagne 50%! en FPS je suis a 50-60 fps en 1920x1200.
Le jeu est fluide mais des l image sursaute de temps en temps.
Je vais essayer avec le tweak et la vsync voir si je peu attendre 30 fps mini pour pouvoir jouer confortablement.
En tout cas merci de votre soutiens.
Lorsque je le désactive je gagne 50%! en FPS je suis a 50-60 fps en 1920x1200.
Le jeu est fluide mais des l image sursaute de temps en temps.
Je vais essayer avec le tweak et la vsync voir si je peu attendre 30 fps mini pour pouvoir jouer confortablement.
En tout cas merci de votre soutiens.
normal la sv ce cale sur ta tele. hors une tele 60hz classique n'affiche que 30image sec donc 30 fps
meme si frapas annonce + tu n'affichera que 30ips.
a savoir que l'oeuil ne voit que dans de rare cas au dela de 24 ips
donc laisse la sv active pour eviter les irrégularitée
meme si frapas annonce + tu n'affichera que 30ips.
a savoir que l'oeuil ne voit que dans de rare cas au dela de 24 ips
donc laisse la sv active pour eviter les irrégularitée
bon après plusieurs test j abandonne lol
lorsque je passe en vsync je suis a 30fps mais l image nest pas vraiment smooth.
le vsync devrait me limiter a 60 fps ce qui n est pas le cas.
En faisant mes recherches, j avais trouver un lien intéressant que forcer le rafraîchissement des nvidia a 60 au lieu de 30 mais ct pour une gtx280.
il fallait trifouiller le fichier nv_disp.inf et changer des valeur dans une section que je n ai malheureusement pas.
Si quelqu un a une solution p[our me faire passer a 60 fps
(je suis a 113 fps sans le vsync avec des descente 90 fps)
lorsque je passe en vsync je suis a 30fps mais l image nest pas vraiment smooth.
le vsync devrait me limiter a 60 fps ce qui n est pas le cas.
En faisant mes recherches, j avais trouver un lien intéressant que forcer le rafraîchissement des nvidia a 60 au lieu de 30 mais ct pour une gtx280.
il fallait trifouiller le fichier nv_disp.inf et changer des valeur dans une section que je n ai malheureusement pas.
Si quelqu un a une solution p[our me faire passer a 60 fps
(je suis a 113 fps sans le vsync avec des descente 90 fps)
bon j ai enfin réussi a régler mon problème (enfin a moitie)
en fait, il fallait activer le triple buffering pour directx qui n est pas ... disponible (seulement pour opengl sur les forceware).
Donc déjà même avec 30 FPS cela me parait fluide.
Dans mon cas pour ce faire j ai téléchargé rivaturner et est active crysis dans D3D overrider
sinon on peu aussi tout simplement écrire d3d9_triplebuffering 1 dans la console pour activer le tripple buffering.
Voila, perso je suis satisfait mémé si j aimerai bien pouvoir activer le tx de rafraîchissement a 60hz, au moins la je peux jouer correctement
en fait, il fallait activer le triple buffering pour directx qui n est pas ... disponible (seulement pour opengl sur les forceware).
Donc déjà même avec 30 FPS cela me parait fluide.
Dans mon cas pour ce faire j ai téléchargé rivaturner et est active crysis dans D3D overrider
sinon on peu aussi tout simplement écrire d3d9_triplebuffering 1 dans la console pour activer le tripple buffering.
Voila, perso je suis satisfait mémé si j aimerai bien pouvoir activer le tx de rafraîchissement a 60hz, au moins la je peux jouer correctement
bon maintenant que c'est fluide, j'aimerai augmenter le fps.
En regardant les test de crysis en sli 460 sans AA cela devrait froller les 70 fps (64 dans les test mais mes 2 gtx460 sont oc)
Pb lorsque j'active le sli avec crysis j'ai une distorsion de l'écran et des artéfacts afin le jeu est injouable.
Après quelques recherches cela pourrait venir de:
- Manque de watt (mais bon 650 est suffisant je pense)
- le point sli (pont MSI)
J'ai commandé un point ASUS, vu que dans les recherches de solution ce pont avait réglé ce problème.
Maintenant j'attends et je vous tiens au courant
En regardant les test de crysis en sli 460 sans AA cela devrait froller les 70 fps (64 dans les test mais mes 2 gtx460 sont oc)
Pb lorsque j'active le sli avec crysis j'ai une distorsion de l'écran et des artéfacts afin le jeu est injouable.
Après quelques recherches cela pourrait venir de:
- Manque de watt (mais bon 650 est suffisant je pense)
- le point sli (pont MSI)
J'ai commandé un point ASUS, vu que dans les recherches de solution ce pont avait réglé ce problème.
Maintenant j'attends et je vous tiens au courant
Bon j'ai trouver cela ne viens pas de ma carte mais bien de crysis!
et de directx10.
en effet, le frame rate pour tout Tvhd (et non moniteur) ce bloque à 24 fps ne me demandé pas pourquoi.
donc j'ai résolu mon problème en rajoutant un petit -dx9 a mon raccourci crysis.
voila en espérant aider d'autre personne comme moi.
et de directx10.
en effet, le frame rate pour tout Tvhd (et non moniteur) ce bloque à 24 fps ne me demandé pas pourquoi.
donc j'ai résolu mon problème en rajoutant un petit -dx9 a mon raccourci crysis.
voila en espérant aider d'autre personne comme moi.
C'est pourtant connu, Crysis n'est pas qu'un jeu, c'est aussi un gros benchmark pour cartes-graphiques, capable mettre à genoux n'importe quelle carte actuelle et même un Crossfire ou un SLI de cartes haut de gamme.
Alors un SLI de GTX 460 qui est un peu plus performant qu'une GTX 480 ou une HD 5970 seule, il n'y a rien d'étonnant à cette baisse de fps. ^^