Freeze lors du demarage de windows
belial76
-
belial76 -
belial76 -
salut a toute et a tous,
voici ma configuration:
-cm: M4A78PRO socket am2+(10mois)
-ram:corsair dominator 2x1GB DDR2 8500 (10mois)
-dd:western digital 500GB (neuf)
-cpu:amd athlon x2 6000 (10mois)
-alim:advance 500w (2mois)
tout fonctionne correctement
voici le problème:j'ai voulu changer de cpu pour un plus performant pour suivre correctement les jeux les plus récent!
donc voici ce nouveau cpu qui est un amd athlon II x4 640(neuf)
donc je la démarre et voila que arriver au chargement du logo 3D windows seven l'ecran ce freeze
et redémarre (le symbole 3D n'apparais pas juste un tout petit point de pixel rouge donc un micro morceau du logo 3D)
et il m'affiche une page écri un matériel a été récemment installer un truc de ce genre
et me demande de démarrer de différente façon donc
démarrage normal
démarrage sans échec
démarrage sans échec avec prise en raiseau ...ect
donc les fait une par une
et le probléme et toujours la
il freez et redémarre
j'ai voulu lancer le cd d'installation de seven pour formater
il charge les dossier ect et
arrivé au chargement de windows logo 3D de seven rebelote il freez!!
j'ai essayer un clear RTC même problème
j'ai changer de BIOS sous dos (essayer plusieurs les 2 dernière version du support asus)même chose
donc remets le amd athlon x2 6000 au début il demande d'appuyer sur F1 ou F2 (comme il a reconnu des erreur avant) et il ce lance normalement
donc je profite pour reformater au cas ou
et je remet le nouveau proco et paff MR windows seven freez toujours au même endroit!!
je ne comprend pas ce qui pourrai avoir
j'ai envoyer d'innombrable email au support d'asus
mais les réponse qu'il donne sont énoncer sur mes poste(savent ils lire??) ou ne répond pas!!
donc voila pourquoi ma présence ici
donc avez vous des infos sur ce problème qui me rend marteau cela fait 2 mois que je suis dessus pour trouver la panne ou le défaut(et oui j'ai déjà essayer MR google avant de poster ici)
donc j'ai peut étre un doute sur mes ram qui ne serais pas compatible avec le proco??
j'ai vu aussi sur certain forum qu'il y avait des problème de compatibilité avec leur alimentation et mobo asus (et oui sa parait bizarre mais apparemment sa arrive et d'ailleur j'essaie de savoir pourquoi voltage puissance de certaine broche différente ??)
peut étre aussi la raison de mon probléme mais essayer deux alime différente mais c'est tout deux des alime premier prix et sa change rien même problème
peut étre ya t-il un reglage dans le bios pour le passage de am2 a am3 ou cpu sous alimenter(c'est une des chose que je c'est pas faire oc,régler ram bus cpu ...)
peut être un cavalier a changer de place sur la mobo pour passer de am2 a am3?deja chercher mais pas trouver
je précise que j'ai perdu ma facture de carte mère donc ne peut pas la ramener pour voir si c'est elle qui est défectueuse
j'espère ne rien avoir oublier de noter si tel est le cas faite moi le savoir
j'espère aussi trouver de l'aide ici car en ce moment je suis sur une vielle bécane et ne peut plus jouer en réseau avec ma team snif
merci d'avance de vos réponse
cordialement
voici ma configuration:
-cm: M4A78PRO socket am2+(10mois)
-ram:corsair dominator 2x1GB DDR2 8500 (10mois)
-dd:western digital 500GB (neuf)
-cpu:amd athlon x2 6000 (10mois)
-alim:advance 500w (2mois)
tout fonctionne correctement
voici le problème:j'ai voulu changer de cpu pour un plus performant pour suivre correctement les jeux les plus récent!
donc voici ce nouveau cpu qui est un amd athlon II x4 640(neuf)
donc je la démarre et voila que arriver au chargement du logo 3D windows seven l'ecran ce freeze
et redémarre (le symbole 3D n'apparais pas juste un tout petit point de pixel rouge donc un micro morceau du logo 3D)
et il m'affiche une page écri un matériel a été récemment installer un truc de ce genre
et me demande de démarrer de différente façon donc
démarrage normal
démarrage sans échec
démarrage sans échec avec prise en raiseau ...ect
donc les fait une par une
et le probléme et toujours la
il freez et redémarre
j'ai voulu lancer le cd d'installation de seven pour formater
il charge les dossier ect et
arrivé au chargement de windows logo 3D de seven rebelote il freez!!
j'ai essayer un clear RTC même problème
j'ai changer de BIOS sous dos (essayer plusieurs les 2 dernière version du support asus)même chose
donc remets le amd athlon x2 6000 au début il demande d'appuyer sur F1 ou F2 (comme il a reconnu des erreur avant) et il ce lance normalement
donc je profite pour reformater au cas ou
et je remet le nouveau proco et paff MR windows seven freez toujours au même endroit!!
je ne comprend pas ce qui pourrai avoir
j'ai envoyer d'innombrable email au support d'asus
mais les réponse qu'il donne sont énoncer sur mes poste(savent ils lire??) ou ne répond pas!!
donc voila pourquoi ma présence ici
donc avez vous des infos sur ce problème qui me rend marteau cela fait 2 mois que je suis dessus pour trouver la panne ou le défaut(et oui j'ai déjà essayer MR google avant de poster ici)
donc j'ai peut étre un doute sur mes ram qui ne serais pas compatible avec le proco??
j'ai vu aussi sur certain forum qu'il y avait des problème de compatibilité avec leur alimentation et mobo asus (et oui sa parait bizarre mais apparemment sa arrive et d'ailleur j'essaie de savoir pourquoi voltage puissance de certaine broche différente ??)
peut étre aussi la raison de mon probléme mais essayer deux alime différente mais c'est tout deux des alime premier prix et sa change rien même problème
peut étre ya t-il un reglage dans le bios pour le passage de am2 a am3 ou cpu sous alimenter(c'est une des chose que je c'est pas faire oc,régler ram bus cpu ...)
peut être un cavalier a changer de place sur la mobo pour passer de am2 a am3?deja chercher mais pas trouver
je précise que j'ai perdu ma facture de carte mère donc ne peut pas la ramener pour voir si c'est elle qui est défectueuse
j'espère ne rien avoir oublier de noter si tel est le cas faite moi le savoir
j'espère aussi trouver de l'aide ici car en ce moment je suis sur une vielle bécane et ne peut plus jouer en réseau avec ma team snif
cordialement
A voir également:
- Freeze lors du demarage de windows
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Si tu possède un live CD de Linux, essaye de le lancer sur ta machine, sinon télécharge en un. Si linux ne se lance pas essaye de démarrer ton ordi avec le moins de composants possibles: enlève une barrette de RAM, enfin tout ce qui pourrait faire planter ton PC .
salut,
merci de votre réponse
pour ce qui concerne le minimum de composant
déjà tester d'ailleurs c'est pour sa que je né pas citer ma carte graphique car avec ou sans sa change rien
donc mi de coter
ram retirer une puis inter-changer même chose sa fonction pas
retirer mon lecteur graveur idem
débrancher les USB en façade avec les fiche jack pour le son idem
j'essaie de le mètre en route avec que le proco le DD une barrette de ram et une alime et essaie de change quelque paramètre dans le bios mais je ni connais rien dans le bios rien est français donc je ne c'est pas a quoi serre tel paramètre
pour linux j'ai jamais essayer mais en faite qu'est ce que linux
un logiciel,un OS?comment utiliser svp?
et ce matin j'ai reçu une réponse de asus support
il me dise que normalement sa doit fonctionner sans rien faire donc il me dise problème proco ou mobo
le proco et neuf je vois pas pourquoi il ne fonctionnerai pas!(ou vraiment pas avoir de change de tombé sur une mauvaise fabrication)
et comme je disais ils ne doivent pas savoir lire je leur ais préciser tout comme ici que j'avais perdu a facture
il me disent de la rapporter chez le revendeur pour la passer en garantie
si j'aurai la facture ya longtemps quel serai renvoyer bizarre les technicien de asus :)
donc je vais télécharger linux et voir ce que cela fait
merci encore de votre réponse je vous tien au jus pour linux
cordialement
merci de votre réponse
pour ce qui concerne le minimum de composant
déjà tester d'ailleurs c'est pour sa que je né pas citer ma carte graphique car avec ou sans sa change rien
donc mi de coter
ram retirer une puis inter-changer même chose sa fonction pas
retirer mon lecteur graveur idem
débrancher les USB en façade avec les fiche jack pour le son idem
j'essaie de le mètre en route avec que le proco le DD une barrette de ram et une alime et essaie de change quelque paramètre dans le bios mais je ni connais rien dans le bios rien est français donc je ne c'est pas a quoi serre tel paramètre
pour linux j'ai jamais essayer mais en faite qu'est ce que linux
un logiciel,un OS?comment utiliser svp?
et ce matin j'ai reçu une réponse de asus support
il me dise que normalement sa doit fonctionner sans rien faire donc il me dise problème proco ou mobo
le proco et neuf je vois pas pourquoi il ne fonctionnerai pas!(ou vraiment pas avoir de change de tombé sur une mauvaise fabrication)
et comme je disais ils ne doivent pas savoir lire je leur ais préciser tout comme ici que j'avais perdu a facture
il me disent de la rapporter chez le revendeur pour la passer en garantie
si j'aurai la facture ya longtemps quel serai renvoyer bizarre les technicien de asus :)
donc je vais télécharger linux et voir ce que cela fait
merci encore de votre réponse je vous tien au jus pour linux
cordialement
salut
bon essayer linux,un xp pour les deux un écran bleu(sans écriture rien??)juste après l'écran asus
je comprend pas
j'ai remis mon athlon64 x2 6000 et sa me fait un écran bleu au bous de 5 a 10 min d'allumage!!!
je commence a avoir un doute sur la mobo
quand penser vous y'a t il un moyen de vérifier une carte mère avec des logiciel sous dos????
ou quelqu'un a une idée d'où sa pourrai venir ou a eu le même problème?
cordialement
bon essayer linux,un xp pour les deux un écran bleu(sans écriture rien??)juste après l'écran asus
je comprend pas
j'ai remis mon athlon64 x2 6000 et sa me fait un écran bleu au bous de 5 a 10 min d'allumage!!!
je commence a avoir un doute sur la mobo
quand penser vous y'a t il un moyen de vérifier une carte mère avec des logiciel sous dos????
ou quelqu'un a une idée d'où sa pourrai venir ou a eu le même problème?
cordialement
Salut,
le freeze est souvent lié à une chauffe processeur, as tu mis de la pâte thermique ?
le freeze est souvent lié à une chauffe processeur, as tu mis de la pâte thermique ?
salut
hé oui heureusement
dsl mais je n'est pas préciser que sa fait plus de 7 ans que je demonte remonte tout pc (portable compri) donc la je maracherai les cheveux ci j'aurai oublié la chose principal en installant mon nouveau proco et le radiateur sans pâte haaaaaaa lol
merci de ta réponse
autre idée?
merci d'avance
cordialement
hé oui heureusement
dsl mais je n'est pas préciser que sa fait plus de 7 ans que je demonte remonte tout pc (portable compri) donc la je maracherai les cheveux ci j'aurai oublié la chose principal en installant mon nouveau proco et le radiateur sans pâte haaaaaaa lol
merci de ta réponse
autre idée?
merci d'avance
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as tu contrôlé la température de ton proc det la vitesse de rotation du ventilo dans le bios? ça m'est arrivé quelques fois que le ventilo ne tourne pas assez vite (même neuf).
re,
les ventilateurs tournent normalement (refroidisseur ASUS triton double ventilo un qui refroidi et un qui expulse l'air chaut pour un refroidissement rapide)
et pas besoin de regarder mon bios pour la température
je possède un gatewatch aeros cool
j'ai mi 2 sonde une juste au niveau du bord du proco
et un sur l'une des tige du radiateur (1cm au dessus de l'autre)et il indique l'un 29° et l'autre 31° max
et pour étre sur je pose un doigt juste au dessus de la plaque qui est en contacte avec le proco
et on ne sens aucune chauffe (sachant que le corp humain et de 36° environ)donc si c'est chaud on c'est que c'est au dessus de 36°
et ci c'est froid en dessous de 36° une logique
donc mon gatewatch ne se trompe(enfin pas de surchauffe)
merci encore
autre idée
merci d'avance
cordialement
les ventilateurs tournent normalement (refroidisseur ASUS triton double ventilo un qui refroidi et un qui expulse l'air chaut pour un refroidissement rapide)
et pas besoin de regarder mon bios pour la température
je possède un gatewatch aeros cool
j'ai mi 2 sonde une juste au niveau du bord du proco
et un sur l'une des tige du radiateur (1cm au dessus de l'autre)et il indique l'un 29° et l'autre 31° max
et pour étre sur je pose un doigt juste au dessus de la plaque qui est en contacte avec le proco
et on ne sens aucune chauffe (sachant que le corp humain et de 36° environ)donc si c'est chaud on c'est que c'est au dessus de 36°
et ci c'est froid en dessous de 36° une logique
donc mon gatewatch ne se trompe(enfin pas de surchauffe)
merci encore
autre idée
merci d'avance
cordialement