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3 réponses
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 14:46
23 nov. 2010 à 14:46
Hello,
Ca dépend de la taille du proto et des contraintes de vitesse et d'accélération qui devront y être associées. Bien entendu, il y a aussi l'aspect budgétaire... Ca peut aller de la résine Epoxy à la fibre de carbone, en passant par tout un tas de variations.
Faudrait être un poil plus précis dans le cahier des charges :o)
Ca dépend de la taille du proto et des contraintes de vitesse et d'accélération qui devront y être associées. Bien entendu, il y a aussi l'aspect budgétaire... Ca peut aller de la résine Epoxy à la fibre de carbone, en passant par tout un tas de variations.
Faudrait être un poil plus précis dans le cahier des charges :o)
La voiture doit etre compris entre :
longueur : maximum 290mm (pas de minimum)
poid de la voiture (moteur + batterie) : entre 650 et 950 grammes
hauteur : maximum 90 (pas de minimum)
largeur : 110g maximum (pas de minimum)
vitesse environ 80 km/h sur 20m (2sec pour traverser 20m) , il ne faut pas quel se dégrade sinon on a une pénalité.
longueur : maximum 290mm (pas de minimum)
poid de la voiture (moteur + batterie) : entre 650 et 950 grammes
hauteur : maximum 90 (pas de minimum)
largeur : 110g maximum (pas de minimum)
vitesse environ 80 km/h sur 20m (2sec pour traverser 20m) , il ne faut pas quel se dégrade sinon on a une pénalité.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 22:25
23 nov. 2010 à 22:25
Va falloir un moteur qui pousse :o)
A mon avis, l'Epoxy sera le mieux, facile à mouler, à travailler, et au vu du volume dont vous aurez besoin pour faire une coque de F1 de cette taille, budget très raisonnable.
Faudra ensuite faire attention aux composants périphériques, sachant que le moteur et la batterie ça va faire assez mal au poids.
Commencez par moteur / batterie, et tenez compte de cette contrainte de poids pour le châssis qui ira autour.
A mon avis, l'Epoxy sera le mieux, facile à mouler, à travailler, et au vu du volume dont vous aurez besoin pour faire une coque de F1 de cette taille, budget très raisonnable.
Faudra ensuite faire attention aux composants périphériques, sachant que le moteur et la batterie ça va faire assez mal au poids.
Commencez par moteur / batterie, et tenez compte de cette contrainte de poids pour le châssis qui ira autour.