Tablette tacile

Fermé
vbondoux - 23 nov. 2010 à 12:32
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 29 nov. 2010 à 20:00
Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche une tablette tactile qui aurait des caractéristiques identiques à l'IPAD mais qui le permettrai d'installer un OS type android ou Windows
et faire plus librement des échanges de fichiers et de la saisie de texte.

Pour le moment j'ai trouvé ça : http://www.nanopconline.com/nes-in [...] ml?cPath=7 qui correspond vraiment bien à ce que dont j'ai besoin.

Quelqu'un a peut être un retrour d'expérience à me faire partager ?

Merci d'avance


2 réponses

John12345678910 Messages postés 455 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 217
26 nov. 2010 à 19:38
Vérifie ton lien, il y a écrit "produit introuvable"!
0
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
29 nov. 2010 à 20:00
Bonjour, si tu cherche une tablette similaire à l'iPad sans être une réplique fade tu peux te tourner vers la marque Archos, ils ont une grande expérience dans les tablettes tactiles (longtemps avant Apple ^^) et leur produit sont beaucoup moins cher que ceux d'Apple à caractéristiques égales

Par exemple : L'Archos 101 IT avec un écran de 10,1" capacitif multitouch, livré avec Android 2.1 (pour le moment mais la mise jour vers Froyo est prévu pour le mois de décembre normalement) : il a, à peu de choses près, les même capacités que l'iPad (j'ai fait plusieurs comparatifs entre ces deux produits dans d'autres discussions sur ce forum) et quelques fonctions supplémentaires non négligeables : une webcam, un port usb, Android (pratique d'avoir le support flash pour aller sur certains sites comme youtube ou autres...), un port MicroSD jusqu'à 32Go supplémentaire, une béquille pour ne pas avoir à le porter...

Ne nous méprenons pas, l'Archos 101 IT n'est pas LE bijou technologique parfait, il a aussi des défauts comme toutes les tablettes tactiles du moment : un écran que certains trouvent limite sous certains angles de vue (mais en règle générale c'est acceptable ^^), un cruel manque d'applications par rapport à celles fournies par l'Appstore d'Apple (l'Android market de Google et l'AppsLib d'Archos réunis totlisent à peine plus de 120 000 applications), un léger manque de mémoire vive qui empêche la tablette de tourner à pleine puissance en multitâche (il faut sans cesse killer les applications pour avoir un résultat fluide)

Mai je pense que pour le prix (300€ en version 8 Go et 350 en 16 Go) on ne peut pas vraiment être difficile par rapport à ce genre de produit

Après il ne faut pas oublier le facteur apparence pour voir si la tablette te plait ou non essaie de la tester en magasin pour te donner une idée réelle de sa réactivité et de son toucher pour voir si tu te sens capable de l'acheter

J'espère t'avoir aidé en essayant de rester objectif ^^
0