Config assez puissante pour jeux récents?

Résolu
yannis -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aurais voulu savoir si ma config précommandée chez rue du commerce était assez puissante pour faire tourner les jeux récents du genre black ops, modern warfare 2, gta IV, Crysis sur un ecran 1280 x 1024 avec tout en bonne qualité :

AMD Athlon II 250 (3GHZ)
XFX 5770 HD 1gb gddr5
ASUS M4A87TD USB3.0
2GB Kingston Hyper X blue 1600Mhz
Alimentation 650watts Advance

Merci de me conseiller, enfin, surtout de me répondre ^^

A voir également:

10 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Juste une chose, pour l'alim, je prendrais de la marque, ca risque de durer plus dans le temps, et avec un meilleur rendement, tu peux descendre a 550W je pense.

Moi, je fais tourner un Quad 2.5Ghz, une 9800GTX de 1Go et 4GB DDR3 a 1330, et mon alim me convient amplement, même en jeu !
1
exiv Messages postés 209 Statut Membre 18

il a raison 550w seront largement suffisant pour toi et ce seras moins cher a l'achat.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Surtout qu'Advance comme marque pour les alims y a pas pire... C'est du "no name" bas de gamme Advance.

Pour des alims de qualité et pas trop chères il y a Fortron, sinon les habituelles Corsair, Antec, BeQuiet, Seasonic.

Toujours prendre des alimentations certifiées 80+ ou supérieures (80+ Bronze, Silver ou Gold)
0

et encore fortron j'aurais pas trop confiance mais bon.
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que je me disais aussi mais renseignements pris c'est parmi les meilleurs rapports qualité/prix.

Cela-dit, je préfère Corsair même si c'est plus cher.
0
TheLastShadow Messages postés 69 Statut Membre 8

Salut, rajoute juste une barrette de ram et je pense que ce sera bon
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

oui sans hesiter, j'dis pas çà juste pr le plaisir, j'suis informaticien et fan d'overclocking et de jeux gourmands en ressources, j'te confirme donc que OUI.
en lisant les test sur ton CPu, visiblement en se fiant aux test et avis des lecteurs, apparement bon perf pr les jeux (parcontre ventilo apparement bruyant)

ta carte graph, niquel pr les jeux recent couplé avec un ecran 22" en poussant à fond la config selon le jeu bien sur, lol (j'ai un ati hd 4850+E8400 3.8ghz+4go ram) j'joue à COD7, GTA4,etc graphisme à fond sans lag

Meme 2go ram te suffira, tu pourras tjs en rajouter plus tard
0
yannis

Merci pour ta réponse rapide et tu me rassures concernant le pc :) J'vais éssayer d'overcloké le processeur aussi, meme si je ne l'ai jamis fait. J'ai vu qu'on pouvait facilement le faire monter a 3.4 Ghz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Pr yanis, j'vois pas mal de personne qui frolent le 3.8ghz pr ce processeur, mais si tu veux un jour te lancer dans l'overclocking, change de ventilo, car celui d'origine est fait pr etre stable avec la fréquence d'usine (3ghz), sinon çà risque de planter lol, çà fait peur, xdd
+1 pr azerty0, effectivement 650w çà a l'air enorme, ms de preference surtt si tu veux te lancer dans L'O/C, prevois un vrai alim meme 500w suffira, genre OCZ, corsair, etc
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Absolument !
0
yannis

Salut mec, le probleme c'est que j'ai tout simplement un budget vraiment sérré, je suis étudiant en méca, je ne pouvait pas prendre une alim plus chère même si je sais que tu as tout a fait raison. On véra bien ce qu'elle vaut cette petite advance :)
0

un conseil ne lui demande pas de trop
0

xddd tt a fait raison, mais quand pc tu nous tiens
0

je te rassure que pr le moment tu peux tres bien rester sur cette config, le choix de l'alim et ventilo s'imposera seulement quand tu te lancera dans le grand bain de l'overclocking ou achat de Carte vidéo surpuissant, lol, tu peux nous faire confiance.
P.S: tkt un bon ventilo pr l'overclocking te coutera meme pas 40€ avec les zalman,noctua etc, ms c'est pas encore d'actualité pr toi
0
yannis

Ok pour le ventilo, c'est vrai que sa serait chiant de jouer en ayant l'impréssion qu'un hélico ce pose dans mon jardin. Concernant l'alim, je vérrais si elle est vraiment si mauvaise que sa et si c'est le cas, beh byebye ma belle tu finira dans la poubelle. Merci pour vos réponses
0

chez moi bizarrement avec mon E8400 O/C @ 3.8ghz Ventilo Zalman CNP 9500 Led, Asus P5k, 2X2 Go ram et Ati hd 4850 O/C, j'ai jamais eu de probleme avec mon Alim ADvance 750W, lol, c'est vrai que j'avais tres peur vu que çà m'a couté que 35€,bonne soiréé tt le monde, à la réunion il est dejà 18h40, vive le decalage,ciao et bon assemblage
0
yannis

Merci, bonne soirée a toi aussi. Je reposterais pour vous (te) donner mes premières impressions lorsque j'aurais reçu et installé le bordel.
0
Utilisateur anonyme

C'est normal, t'as une alim 750W à laquelle tu ne demandes jamais plus de 500W à pleine charge, et encore...
0

ok n'oublie pas de le marquer resolus
0
yannis

Scarface, ce que tu dis est vrai. Cependant, je pense que le choixd'une alim 750w et plus rassurant lorsque l'ont prend une advance ...
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est pour ça qu'on conseille d'autres marques ^^ Aussi pour une question de fiabilité/durée de vie, y compris celle des composants qui n'apprécient pas vraiment les baisses et hausses de tension.

Alors prendre une alim à 35€ pour risquer de griller une carte-mère, un processeur ou encore une carte-graphique, non merci.
0
yannis

Et jvois pas ou c'est qu'on mets résolu x)
0

en haut a droite du titre de ton post normalement
0
Utilisateur anonyme

Ca va je l'ai fait.
0