Desinstallation mcafee impossible

Fermé
jeanlucgrousset Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 21 déc. 2005 à 10:42
 pat - 15 nov. 2010 à 18:16
bonjour à tous j'ai voulu installer mcafee internet security v6 sur mon nouveau micro ( je suis reellement proprietaire de se logiciel) mais impossible de l'installer entierement. par contre il m'est maintenant impossible de le desinstaller entierement; ce qui fait que j'ai maintenant frequement des alertes de mise a jour qui apparaissent; en plus depuis quelques temps j'ai installé Kerio et je recois sans arret des tentative d'injection de code de mcafée qui sont bloquées par kerio mais qui m'empeche d'aller sur le web. bref c'est le bazar puis je faire quelques choses pour supprimer deffinitivement mcafee de mon micro
merci d'avance

11 réponses

Un problème qui se présente quand vous installer un nouveau antivirus, est que l'installation ne se termine pas car McAfee est toujours présent sur votre PC bien que vous l'ayez désinstallé dans Ajout/Suppression de programmes.
voici un totu pour vous en debarasser http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/comment-supprimer-et-desinstaller.html
19
tourment Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 5
11 mars 2008 à 16:34
j'ai désinstallé mac afee pour réinstaller un logiciel Kaperski. mais j'ai toujours la mention " mac affee virus scan professional bonus pack" qui apparait
5
iris1985 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 4
15 juil. 2008 à 17:15
j'ai désinstallé mac afee pour réinstaller un logiciel Kaperski. mais j'ai toujours la mention " mac affee virus scan professional bonus pack" qui apparait comment fair g paser pa le mode saqn echeq mai s sa marche pas
4
il faux cherché comme moi
0
hayat101173 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 3
27 sept. 2009 à 11:00
je viens d'acheter un ordi portable ,un acer aspire 5332 et il y avait mac afee gratuit pour 30 jours est ce qu'apres avoir epuiser les 30 jours je dois le desinstaler et reinstaler un autre antivirus ou est ce qu'il se desinstalle tout seul de mon ordi . Que me conseillerez vous ? d'acheter mac afee la version complette et de garder cet antivirus que je ne connais pas beaucoup, ou d'instaler kasperky 2009 que j'ai deja achetee y a 1 mois . C'est quoi le meuilleur pour un ordi portable mac afee ou kasperky ? merci de votre reponse .
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
21 déc. 2005 à 11:36
bjr
tu devrais trouver ton bonheur dans ce qui suit

Procédure à suivre en cas de problème
En cas de problème d'installation du produit Viruscan ASAP, voici la façon LA PLUS EFFICACE POUR TOUT EFFACER et repartir sur une base saine.
Merci de suivre cette procédure :

1. Désinstaller le logiciel Virsuscan ASAP depuis le panneau de configuration > Ajout / Suppression de programmes

2. Redémarrer l'ordinateur

3. Exécuter le programme "myciocleanup.exe" disponible à l'adresse :
http://asap.magic.fr/mcafee/nettoyer.exe

4. Redémarrer l'ordinateur

5. Supprimer le répertoire clé mycio dans la base de registre
> HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\mycio

6. Supprimer le répertoire MyCIO dans l'explorateur Windows
> C:\Windows\mycio

7. Redémarrer l'ordinateur et vérifier avec Ctrl+Alt+Suppr que plus aucun programme ne tourne en tâche de fond (myagentsvc.exe et myagtry.exe), sinon merci d'effectuer une <<fin de tâche>>.

8. Vérifier que vous n'avez aucun autre logiciel antivirus installé, sinon désinstaller le programme antivirus et redémarrer l'ordinateur.

9. Vider le dossier cache internet temporaire

Veuillez telecharger et sauvegarder le fichier suivant dans le repertoire "C:\temp":
http://asap.magic.fr/mcafee/setup.exe

une fois totalement enregistre, veuillez saisir la commande suivante
(exactement telle quelle) dans le menu "Demarrer" / "Executer":

C:\TEMP\SETUP.EXE /CK=2b293838-68574b465b0a030904050e000905060d000907070c030d /Email=login@magic.fr

(vous remplacez login@magic.fr par votre adresse email utilisée lors de votre inscription)

Si l'installation échoue de nouveau, merci de nous faire parvenir par mail le fichier Myagent.log à l'adresse magic@magic.fr pour analyse.
1
Bonjour,
Je suis en train de suivre votre procédure de désinstallation de Viruscan Mac et je bloque sur le numéro 5 "Supprimer le répertoire clé mycio dans la base de registre
> HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\mycio " et suivant, car je ne trouve pas de programme au noms de Mycio et ne sais pas où est la base de regitre. dans l'explorateur windows, il n'y a pas de mycio. Par ailleurs j'ai déjà installé AVG antivirus, faut il le désinstaller ? et tout recommencer .

merci infiniment pour vos conseils et votre aide.

Yas
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 avril 2007 à 11:39
Pour accéder à la base de registre :
Démarrer/Exécuter - Taper Regedit + OK
Là, tu cliques sur le + de HKLM, puis sur celui de Software et tu devrais trouver mycio.

Pour AVG, à priori pas de raison de le désinstaller à moins que quelque chose coince.
0
Bonjour
Une petite idée qui peut aider les débutants, pour désinstaller les logiciels mcaffee il faut repasser par le logiciel d'installation !!!!! OUI c'est bizarre mais quand l'installation commence on se trouve avec trois options ; réparer, installer, supprimer, on clique sur "supprimer" et ça enlève tout y compris les traces dans la base de registre et même les mises à jour.. Je pense que ça doit fonctionner sur quelques mcafee ....
Encore faut-il avoir le cd d'install ou bien le fichier d'install à portée de main.

Fonctionne aussi pour pas mal de logiciels, et c'est bien propre.

Quelqu'un de chez Mcaffee m'a donné le truc en me disant que, du moment qu'il y avait le fichier d'install, la désinstallation se passait bien!

à tester
1
possede deja 1 antivirus et vista antivirus 2008 qui ce lance sur la page des que j allume l ordi me gene je souhaiterais le desinstaller mes je le trouve pas quelqu un connais la solution ce serai sympa merci d avance
0
Peut-être que c'est une idée très bête, mais c'est la plus simple, la plus rapide et la plus efficace :
Retrouver le fichier .exe (d'installation du logiciel), hop vous cliquer dessus, et qu'arrive t-il par la suite :DDD ====> Réparé, Supprimer, ou modifié, quelque chose du genre, et voila cliquez sur supprimer, et en deux secondes pus de Mcafee xDD
<3<3<3<3 merci !!!
0
renegadematrix
8 sept. 2010 à 18:00
mais c koi que vous comprenez pas, il nest pas present dans ajout/suppression de programmes, donc impossible de le deinstaller proprement comme vous le ditent si bien, et peu etre si vous donneriez la reponse du pourquoi qu'il ny a pas de uninstall, chaque programme installe doit avoir un uninstall faque arretter de dlder mcafee c dla marde, le programme meme est un virus, avg for the win ca fais 10 ans que jutilise avg et je nai jamais eu de problemes avec des virus, en ayant spybot et avg la seule chose a faire cest dupdater et de scanner une fois par semaine et aucune probleme ne surviendra
0
procedure a suivre :
procedure normale (suppression des programmes) ensuite aller sur le site mc affee où il y a un une procédure tres simple a respecter pour effacer lantivirus mc aff
0
Zucchero Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
14 janv. 2006 à 09:02
Hello,

J'aimerai bien tenter l'opération décrite ci-dessus mais je bloque ici :
" 5. Supprimer le répertoire clé mycio dans la base de registre
> HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\mycio "

Je n'ai aucun répertoire de ce nom ni de HKEY_LOCAL_MACHINE après l'install du nettoyeur sur mon ordi... Merci de votre aide.
-1
hayat101173 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 3
27 sept. 2009 à 11:01
Je viens d'acheter un ordi portable ,un acer aspire 5332 et il y avait mac afee gratuit pour 30 jours est ce qu'apres avoir epuiser les 30 jours je dois le desinstaler et reinstaler un autre antivirus ou est ce qu'il se desinstalle tout seul de mon ordi . Que me conseillerez vous ? d'acheter mac afee la version complette et de garder cet antivirus que je ne connais pas beaucoup, ou d'instaler kasperky 2009 que j'ai deja achetee y a 1 mois . C'est quoi le meuilleur pour un ordi portable mac afee ou kasperky ? merci de votre reponse
-1