GIMP . Sélection flottante .

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 08:56
Bonjour,
j'ai écrit un texte et je voudrais mettre un effet .
Filtre , alpha vers logo , métallique froid .
Il y a marqué que ce n'est pas une sélection flottante . Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide , car je débute avec ce logiciel .



6 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
22 nov. 2010 à 21:34
Salut ,

Lorsque tu as écrit ton texte , un clic droit sur le calque texte et Alpha vers sélection , le texte étant sélectionné tu peut commencer tes modifications .

Bonne soirée

végers
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:34
Merci beaucoup , je vais essayer .
Bonne journée .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:04
Encore moi .
J'ai essayé et il y a marqué que c'est impossible car ce n'est pas une sélection flottante .
[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136][img]https://i61.servimg.com/u/f61/15/11/92/17/sans_t30.jpg[/img][/url]


Mais pour certains autres effets , cela fonctionne , par EX : glacé ?
En dehors de cela , il vaut mieux que j'essais d'approfondir GIMP ou PHOTOSHOP élément 5 que j'ai avec ma tablette graphique ?
Je ne connais , à peu près que photofiltre studio X .
Merci encore .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:17
Bonjour,

- clic-droit sur le calque avec le texte, "alpha vers sélection"
- "édition" => "couper"
- "édition" => "coller"

...de la sorte, ton texte sera en sélection flottante...

;-)

Quand au choix du logiciel, je laisse parler ceux qui connaissent ces logiciels...n'utilisant que le GIMP (sous Linux) et très rarement Photofiltre, mon avis ne sera pas objectif (mais alors pas du tout !).

;-))

@+
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:50
Merci ,
pas grave que ce ne soit pas objectif .