GIMP . Sélection flottante .

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 08:56
Bonjour,
j'ai écrit un texte et je voudrais mettre un effet .
Filtre , alpha vers logo , métallique froid .
Il y a marqué que ce n'est pas une sélection flottante . Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide , car je débute avec ce logiciel .



6 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
22 nov. 2010 à 21:34
Salut ,

Lorsque tu as écrit ton texte , un clic droit sur le calque texte et Alpha vers sélection , le texte étant sélectionné tu peut commencer tes modifications .

Bonne soirée

végers
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:34
Merci beaucoup , je vais essayer .
Bonne journée .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:04
Encore moi .
J'ai essayé et il y a marqué que c'est impossible car ce n'est pas une sélection flottante .
[url=http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136][img]https://i61.servimg.com/u/f61/15/11/92/17/sans_t30.jpg[/img][/url]


Mais pour certains autres effets , cela fonctionne , par EX : glacé ?
En dehors de cela , il vaut mieux que j'essais d'approfondir GIMP ou PHOTOSHOP élément 5 que j'ai avec ma tablette graphique ?
Je ne connais , à peu près que photofiltre studio X .
Merci encore .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:17
Bonjour,

- clic-droit sur le calque avec le texte, "alpha vers sélection"
- "édition" => "couper"
- "édition" => "coller"

...de la sorte, ton texte sera en sélection flottante...

;-)

Quand au choix du logiciel, je laisse parler ceux qui connaissent ces logiciels...n'utilisant que le GIMP (sous Linux) et très rarement Photofiltre, mon avis ne sera pas objectif (mais alors pas du tout !).

;-))

@+
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:50
Merci ,
pas grave que ce ne soit pas objectif .
Tu sais peut-être lequel est le plus complet , vu que je n'ai pas les moyens , en tout cas pour l'instant , d'investir dans un logiciel qui vaut un prix fou !
Après , je photocopie des tutos , car je ne suis pas capable d'apprendre en sautant d'une page à l'autre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 11:36
Re,

Le plus complet...peut-être le GIMP...

D'un autre coté, ce que tu apprends avec GIMP te serviras dans d'autres logiciels gérant les calques, masques, sélections, etc...

Le plus dur au départ étant, à mon avis de bien comprendre les outils & leurs options.
Une autre difficulté étant de bien connaitre un logiciel...où se trouve telle option ou telle autre...

;-)

@+
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:48
Encore merci .
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:57
Ben de rien...

N'hésites-pas, si tu as un problème avec le GIMP...

Si c'est avec Photofiltre, Luke (THE Master) saura sûrement répondre...

;-))

@+
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 08:56
Bonjour ,

PHOTOFILTRE ça va , mais GIMP est plus compliqué , je trouve .
En fait mon problème semble être les calques , les effets , on essais et on trouve plus ou moins je pense , mais les calques , si on ne sait pas , on arrive à rien .
Il faut que je prenne le temps de photocopier des tutos et après j'espère y arriver .
A+
Bonne journée à tous .
0