Perte de données DD externe

Ehplodore Messages postés 19 Statut Membre -  
sosdata quebec Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comme l'indique mon titre, j'ai perdu l'ensemble des données d'un disque dur externe,
je m'explique, j'ai 2 disques dur externe qui sont identiques, j'ai voulu en débrancher un pour en mettre l'autre à sa place, sans faire la manip' "retirer périphérique en toute sécurité"
ainsi, le pc n'a pas reconnu tout de suite le nouveau que je venais de brancher, après quelque tentative, il le repere, mais je n'ai plus trouver aucun fichier, et seulement quelques fichier (film) de l'autre disque dur , ces fichiers étant illisible et ne faisait que 16ko.
De plus, quand je vais dans les propriétés de mon disque dur , il est écrit que sa capacité est de 20 Go, au lieu de 250.
J'ai essayer de récupérer mes fichiers avec photorec, ce qui je crois, à fonctionner, mais j'aurais aimer savoir si il était possible de les récupérer d'une autre facçon, car ce logiciel les renommes, ce qui me rend quasi-impossible de retrouver ce que je souhaite.
J'ai alors utilisé le logiciel "find and mount" mais lors de l'ouverture de l'image créée, je ne peux pas l'ouvrir, cela affiche un message d'erreur "le volume est rpotégé en écriture".
Je vous demande donc comment est-il possible de "restaurer mon DD"
Merci d'avance.

7 réponses

Ehplodore Messages postés 19 Statut Membre 2

j 'ai essayé aved recuva, il me retrouve 85 fichier et en ignore 29000, c'ets étrange, car photorec m'en a restauré une grosse aprtout, et il fonctionne dans l'ensemble, je vais essayer avec Partition magic
2
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Pour Recuva, il faut cocher 3 cases, dans les options :
Analyse approfondie
Analyse des fichiers non effacés
Restaurer la structure des dossiers

Plus d'informations ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#parametrer-recuva

Peut-être réparer la partition, avec Testdisk.

Par la suite, faire un checkdisk :
Démarrer
Exécuter
Puis taper :
chkdsk X: /F/R (en remplaçant X par la lettre de ton DD).
1
CJLDOMI Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

bj essai le log gratuit RECUVA surCCM, peut etre une petite chance.
0
Hermanda Messages postés 20 Statut Membre 1

Salut
j ai bien peur que tes données sont mortes
impossible de les récupérer
c aussi mon probleme depuis qq mois
c malheureux j ai tout essayé en vain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyberice67

Essai voir de refaire ta partition avec Partition Magic
0

J'ai bein fait cela pour recuva, et les 29000 fichier ignorés sont apparus en rouge, donc impossible de les restaurer.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

OK, il te reste Testdisk et le chkdsk.

Ainsi que d'autres logiciels de récupération de données : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
0

test disk a reperéer ma partition, et lorsque je liste les fichier, la plupart sont supprimés (apparaissent en rouge) que dois-je fais a partir de la? (merci encore de ton aide)
0

test disk a reperéer ma partition, et lorsque je liste les fichier, la plupart sont supprimés (apparaissent en rouge)
Logiquement, Testdisk ne repère rien en rouge. Le but sera de récupérer tes 250 Go.
Regarde ce tutoriel étape par étape : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0

et bien j'ai quelques fichier blanc(ce que je peux voir en ouvrant normalement mon dd) et beaucoup d'autres en rouge, je peux même les cachés avec latouche h (qui est précisé comme permettant de caché les fichier détruits)
0
sosdata quebec Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voir sur se site: sosdata-qc.com, J'avais le même problème , j'ai faite affaire avec eux et ils sont très compétitif au niveau prix
0