Besoin d'une vérification et d'un conseil

haruso -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un nouveau pc depuis 3/4 mois et je viens d'avoir un message de mon anti-virus (Kaspersky 2011) que j'avais une menace etc....
J'ai fais toutes les étapes qu'il me disait de faire .
Mais je voudrais être certains de ne plus être contaminé.
Et, au passage , dois-je prendre un anti-malware ou autres logiciels pour compléter Kaspersky ?

Cordialement,

Haruso

3 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Personne n'est à l'abri d'une attaque, néanmoins on peut limiter les risques en surfant prudemment et en se munissant d'une bonne protection comme tu l'as fait.

Si tu as Kaspersky Internet Security, ça devrait être suffisant, tu peux éventuellement ajour "Malwarebyte's" qui n'a pas de protection en temps réel pour faire un scan 1 fois par semaine. Voici le lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/ Faut simplement le mettre à jour avant chaque scan en cliquant sur Mise à jour et Rechercher mises à jour,

aloes
0
haruso

Merci de ton attention ! Pour info j'ai Kaspersky Anti-Virus 2011 et non Kaspersky Internet Security . Mais je vais continué à tout bien mettre à jour .

Haruso,
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Dans mon post précédent, je voulais dire "tu peux éventuellement ajouter Malwarebyte's" !

Oui, installes Malwarebyte's comme complément à ton antivirus, il est très efficace.
Comme tu n'as pas de pare-feu complet, passes un scan 1-2 fois par semaine avec Malwarebyte's.

aloes
0