Débit CPL
Résolu
Excessimo
Messages postés
2111
Membre
Dernière intervention
-
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jo-joww Messages postés 272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un kit CPL Homeplug AV, 200Mb, avec prise et filtre intégrés. J'ai donc branché un CPL en bas sur lequel j'ai connecté la box et une multiprise, et en haut le second CPL avec le pc et une multiprise branchés dessus. Lorsque je démarre mon PC le débit est de 600ko/s puis au bout d'un quart d'heure, PAF ! je me retrouve à 280Ko/s !
D'où cela peut-il bien venir ?
Merci ;)
Je dispose d'un kit CPL Homeplug AV, 200Mb, avec prise et filtre intégrés. J'ai donc branché un CPL en bas sur lequel j'ai connecté la box et une multiprise, et en haut le second CPL avec le pc et une multiprise branchés dessus. Lorsque je démarre mon PC le débit est de 600ko/s puis au bout d'un quart d'heure, PAF ! je me retrouve à 280Ko/s !
D'où cela peut-il bien venir ?
Merci ;)
A voir également:
- Test débit cpl
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu :)
Le CPL est branché sur un prise pas de soucis, le CPL a le tout dernier firmware.
Je test mon débit ici :https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/
Merci
Merci d'avoir répondu :)
Le CPL est branché sur un prise pas de soucis, le CPL a le tout dernier firmware.
Je test mon débit ici :https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/
Merci
Ok d'ac mais que faire... ?
A moins d'avoir un problème de parasitage important (possible peut être avec de vieux appareils électriques), le débit de votre CPL sera toujours largement supérieur à de l'ADSL.
Le débit maximal pratique sur un AV200 est de 60Mb/s en TCP et 80Mb/s en UDP.
Attention : il ne faut pas brancher les CPL sur une multiprise ou une rallonge, mais directement sur le mur.
Le débit maximal pratique sur un AV200 est de 60Mb/s en TCP et 80Mb/s en UDP.
Attention : il ne faut pas brancher les CPL sur une multiprise ou une rallonge, mais directement sur le mur.
comme dit plus haut,
en fait tu testes plus ta connexion adsl que ton CPL, ce test ne signifie rien.
tu devrais faire un test de ftp entre 2 PC plutôt à défaut de iperf ou netperf.
Un câble Ethernet tordu peut-il altérer le débit ?