Je vous fait un copiez collez d'une petite mésaventure qui m'arrive depuis 3 jours ou ma connexion c'est coupez un soir et c'est remis dans la nuit mais avec un bridage de ma ligne merci mais démasqué.
[20h51] Assistance: Mme/M. *****, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: ******@******
Votre numéro de téléphone mobile de contact: **********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[20h52] Moi: bsr
[20h53] Assistance: Amine à votre écoute, Quel est l'objet de votre demande ?
[20h53] Moi: mon problème et le suivant depuis 3 jours mon débit adsl et divisé par 5 pourquoi ??? quand je prend mon ordinateur je le connecte chez mon voisin le debit remonte normalement
[20h54] Moi: free pratiquerai le partage de débit en heure spécifique ??? pouvez vous vérifier ma ligne svp ???
[20h55] Moi: je précise que je n'est fait aucune modification sur mon installation pour preuve chez mon voisin tout reviens normalement
[20h55] Moi: pouvez vous vérifier mon atténuation et ma marge de bruit ?
[20h56] Assistance: Veuillez me confirmer votre N° de téléphone portable sur lequel vous êtes joignable ainsi que votre adresse e-mail de contact!
[20h57] Moi: j ai beau faire un hard reboot mais rien y fais
[20h58] Moi: j'ai fait tout les test possible les filtre les câbles ect tout marche même chez mon voisin
[20h59] Assistance: Quel débit constatez vous?
[21h01] Moi: 300 ko a 450 parfois ko/s alors que je tourne normalement entre 2100 à 2500 ko/s
[21h02] Assistance: Actuellement vous avez un débit qui arrive derrière la freebox de plus de 20 mo .
[21h02] Moi: voici mes carct sur la télé atténuation down 16.50 up 29.10
[21h02] Moi: bruit 6 db dow et en up 13.20
[21h03] Moi: débit atm 20946 alors je devrai faire du 2618,25 ko/s
[21h04] Moi: on en es très très loin une méga perte j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière au 1024
[21h06] Moi: pouvez vous vérifier si il y a pas de problème sur le dslam fragonard ??
[21h06] Assistance: déjà fait est j'ai déjà vérifier la freebox le débit que vous recevez et de 20946 kbp/s signifiant aucun souci
[21h06] Assistance: vous faites les tests par un ordinateur en wifi?
[21h07] Moi: oui mais 3 jours que sa plante a max et votre phrase de réponse c'est la même sur tout les forum
[21h07] Moi: alors je fait quoi ????
[21h09] Assistance: Essayez de faire le test via un ordinateur branché a la freebox directement .
[21h09] Moi: je me contente de mes 300 ko/s pour une zone dégroupé avec 20946 atm vous êtes pas sérieux ?
[21h10] Moi: déjà fait sa change rien mais quand je teste mon pc chez le voisin tout remonte a fond et je télécharge a plus de 2400 ko/s
[21h11] Moi: donc pour moi vous bridé la connexion quand mon voisin branche son pc sur la freebox chute spectaculaire a 300 voir 320 ko/s
[21h11] Assistance: la connexion n'est pas bridé
[21h12] Moi: bain alors c'est quoi qui fait chuter la connexions a un telle debit surtout qui y a quelque jours ma connexion a etais couper toute une nuit donc intervention sur le dslam oblige et depuis je plafonne a 420 max
[21h13] Moi: voir 300 mais pas plus
[21h13] Moi: c'est qui a bien eu intervention dans le dslam fragonard
[21h14] Moi: comment expliquer que mon voisin fait du 2500 a 2600 ko/s stable et moi jue plafonne a 300 ko/s pas logique et quand ont inverse les pc même constat
[21h15] Moi: il y a bien un bridage du dslam a chez moi ou bridé en amont de chez free
[21h16] Assistance: cela dépend du site web duquel vous télécharger et de sa charge .
[21h17] Moi: maintenant si vous partager ma connexion avec d'autre internaute pour faire plus d'économie j aimerai bien le savoir que j'ai le choix de poursuivre mon abonnement chez vous ou chez un autre fournisseur stable
[21h18] Moi: non non sa dépend pas de ce que vous dite car le teste chez mon voisin et identique sur les meem serveur et sur votre propre serveur comme par exemple http://test-debit.free.fr/
[21h19] Moi: bizarrr non ??? mais sérieusement vous avez une réponse sincère ou je doit laisser tomber free ??
[21h20] Assistance: posez moi une question précise SVP ?
[21h20] Moi: j'ai comme l impression sur la tele que les infos que vous envoyé sur le debit et tronker
[21h21] Moi: ma question et la suivante pourquoi mon débit plafonne a 300 ko/s au lieux de 2500 ko/s que j'avais pendant plusieurs années ??
[21h22] Moi: maintenant je demande la vérification complète de ma ligne svp après 6 ans de fidélité vous embetter client pas sérieux
[21h26] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.
[20-11-2010 21h26] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]
[21h27] Moi: vous chercher vos réponse a la page n° combien ??? soyer un peut serieux
[21h28] Moi: Allez si j'ai pas de bonne réponse donner moi un n° de tel d'un technicien avec qui je pourrai expliquer mon problème je précise que je suis technicien réseau et je c'est de quoi je parle
[21h30] Moi: et dire que j'allais m'abonner a c+ et canal sat et tps star je crois que je vais y réfléchir a 2 fois
[20-11-2010 21h30] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]
[21h31] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[21h31] Moi: de rien j'attends ma réponse svp
[21h35] Assistance: Cela dépend du site duquel vous faites le telechargement .
[21h36] Moi: ok j ai compris vous me prenais pour un kon mon voisin aussi sa depend arreter de repeter la reponse du manuel deonner moi un n° de tel svp de votre responsable
[21h37] Moi: vous comprenais ce que je dis ?????? mon pc branchez chez mon voisin avec les testes sur les meme serveur nous avont pas le meme debit moi 300 et lui 2600 ko /s pourquoi ???
[21h38] Moi: je precise que la conversation et enregistrer et que je remonterai tout ceux qui ceux dis en recommander a paris
[21h39] Moi: j'aime pas etre pris pour un inbecile aprs 6 ans de fidélité free part a la derive complete avec un suivis peut scrupuleux de ces client
[21h40] Moi: remarque le courrier recommander de resiliation que j'envisagerai si les probleme sont pas resolu seront suivit de notre petite conversation tres instructif sur le plan technique
[21h40] Assistance: Oui c'est votre droit de ma part j'ai été informé que free ne fait le bridage que pour le téléchargement torrent car ils sont illégale . De votre coté vous pouvez reclamer cela
[21h43] Moi: oui mais vous le dite vous meme telechargement illegal mais moi je telecharge que sur des serveur video legal et oui je suis honete donc pas de bridage donc vous confirmé ma decision de partir chez orange plus serieux que vous apres 6 ans de fidelite merci de me poussé a la concurence
[21h45] Moi: video privé de voyage personel a l etranger je precise donc vous bridé bien la connexion
[21h47] Assistance: M Buron , vous nous avez contacter afin de signaler un bridage de port fait par FREE je vous est répondu comme quoi free ne fait pas de bridage 0.
[21h47] Assistance: Avez-vous d'autres questions?
[21h48] Moi: reponder deja à ma question ? puis donner moi un numero de tel que je puis reglé le probleme sinon je resilie mon abonnement pour orange car j aime pas etre pris pour un kon
[21h49] Assistance: Posez moi une question précise SVP
!
[21h50] Moi: merci vous confirmé que vous bridé bien les debit adsl en zone degroupé ce que ne fait pas france telecom mais effectivement vous confirmé bien ce que dis le technicien de france telecom que vous bridé bien les debit au partage d'autre internautes donc en faite ont paye un service degradé pour partagé a un autre et vous empoché un max sur le dos des gars comme moi sacrez escroquerie
[21h51] Moi: donnez moi le tel d'un technicien ?
[21h55] Assistance: Vous pouvez les joindre le 3244 c'est le numéro de la hotline .
[21h55] Assistance: Avez-vous une autre question .
[21h55] Moi: je rapporte notre petite conversation sur les bon forum pour montrer votre serieux a nos chere internaute oui bien sur je vais payé pour entendre les meme connerie je demande un n° technicien a 10 chiffre et gratuit mr ?
[21h57] Assistance: Il y'a pas de numéro pour cela 0811923244
[22h00] Moi: ok et a ce numero j'aurai un technicien ??? et pouvez vous me dire quelle es le cout par minutes de cette appel ??
[22h05] Assistance: je tiens à vous informer que le 3244 est facturé à 0,34 euros/min et 0,15 euros/min d'une ligne Freebox
[22h06] Moi: ok mais ma question et la suivante combien coute le n° 0811923244 ?
[22h06] Assistance: c'est la même tarif
[22h08] Moi: ok faut payé pour un probleme venant de chez vous vous trouvé cela normal de ce faire arnaquer comme sa ??? poivez vous me donner un n° gratuit pour reglé ce probleme ??
[22h09] Assistance: il n'existe pas de numéro gratuit pour avoir un technicien
[22h09] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[20-11-2010 22h09] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
==> Voila comment ont ce fait éjecté par une bande d'incompetent <==
brupala
Messages postés110801Date d'inscriptionlundi 16 juillet 2001StatutMembreDernière intervention14 janvier 202513 893 14 déc. 2010 à 12:22
Salut,
Pour ce qui est de l'incompétence, tu as l'air de t'y connaitre en effet ....
Perso,
je trouve que ce hotliner fait très bien son travail: il n'a pas à valider tes accusations juste à faire remonter le problème que tu constates, tu n'as pas à exiger de lui des explications sur un problème qu'il ne constate pas lui même et qu'il n'est donc pas en mesure d'évaluer.
Si j'étais hotliner et heureusement que je ne le suis pas, un client comme toi, je l'envoie sur les roses au bout de 2mn.
Pour info,
la bande passante sur la ligne adsl ne peut pas être partagée, c'est du point a point.
Par contre la(les) fibre qui arrive sur le DSLAM est partagée par le nombre de connexions sur ce dslam (1000 environ) ce n'est pas du débit réservé, mais du multiplexage statistique.
je crois qu'il y a au maximum 6 ports gigabit en entrée sur le DSLAM free (à confirmer) ce qui fait au mieux 6Mbit/s de moyenne chacun si le dslam est complet.
Il faudrait que tu voies si ton voisin est sur le même dslam que toi avec votre adresse ip publique, c'est possible de le savoir ici:http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
pour brupala
si tu es chez free tu n as jamais du rencontre de soucis techniques. tu ne peux pas dire qu un technicien fait tres bien son travail quand ce dernier se contente de reciter une check list sans essayer de comprendre le contexte technique.
une moissoneuse a arrache mon cable ft il y a 2 mois, j ai appele la hotline en leur expliquant d entree qu il n y avait plus de liaison entre le boitier ft et mon modem et il m a pourtant demande de redemarrer ma freebox, ma demande si j etais en wifi... ou encore si mes prises telephoniques etaient vieilles ou non... je crois qu il n est pas la peine d aller plus loin pour voir que les tech niveau 1 sont veritablement incompetents car non formés.
a cette frustration s ajoute la facturation immediate de ces minutes inutiles... pas cool
Alors, je vais confirmer que free bride les ports.
Je viens de contacter free 2 fois dans la soirée, la première fois je leur explique que mon débit est lent (entre 150 et 250 ko/s max avec de brèves pointes à 350) et leur montre des screenshoot venant de la page de test de débit qui se trouve sur l'interface d'administration de free. C'est alors que le hotliner commence à me demander ce que j'ai comme système d'exploitation etc, en gros il commence à mettre en cause mon PC. Alors je lui explique que j'ai 1 PC portable en WIFI et un autre fixe en Ethernet et que j'ai effectué les tests séparément et que j'ai Win 7 et XP. Il m'envoie alors sur le site de test-debit.free.fr et me demande de télécharger l'iso, et la surprise le débit et a environ 1.7 Mo/s avec des pointes a 1.9Mo/s, je suis donc obligé de reconnaitre que le débit et normal, bien que normalement il est entre 2 et 2.2Mo/s. Je lui dis que c'est étrange, car sur les autres sites comme speedzilla.net je n'obtiens pas ces débits. Il me répond que ça dépend de la charge du serveur et des heures de pointes, etc... Je lui dis alors qu'il y a peut être des brides vers les autres FAI, il ne me répond pas et me demande s'il a répondu a mes questions. Je lui réponds que je suis étonné et que je vais chercher pourquoi ça ne fonctionne pas toujours convenablement.
Après quelque test le verdict tombe, j'avais obtenu un bon débit sur test-debit.free.fr, car j'avais utilisé un gestionnaire de téléchargement qui avait utilisé plusieurs ports pour le téléchargement de l'iso, si j'essaye de télécharger la même iso avec Firefox ou IE, le débit et de nouveau bridé, je me reconnecte donc au tchat du support technique de free et je leur envoi l'explication suivante:
Bonsoir, j'ai contacté l'assistance technique il y a environ une heure concernant un problème de débit lent. Après test de téléchargement du fichier image.iso sur le site http://test-debit.free.fr/ il s'est avéré que mon débit était correct, car j'ai utilisé un gestionnaire de téléchargement qui ouvre plusieurs slot de téléchargement (donc plusieurs ports). Mais après d'autres tests que j'ai effectués de mon coté, il se trouve que le problème vient de mes ports qui sont bridés à environ 150-300 ko/s (ça ne cesse de monter est descendre), ce qui explique le ralentissement de ma connexion quand je regarde par exemple une vidéo sur dailymotion (il n'y a qu'un port d'utilisé pour le stream), même chose si j'effectue un téléchargement avec le gestionnaire de téléchargement intégré au navigateur qui n'utilise qu'un port (firefox ou IE), même problème quand j'utilise un VPN, idem quand j'effectue un test de bande passante via l'interface d'administration de free ou via les sites speedzilla.net ou speedtest.net, et toujours pareille pour toutes les applications qui n'utilisent qu'un port pour la communication ou transfert de fichier. Il me semble qu'il y a récemment eu des travaux sur le répartiteur local, peut-être qu'il n'a pas été réglé correctement et que l'option de bridage des ports a été utilisé sur celui-ci. Avant je n'avais pas ce problème. Pouvez vous me confirmer ce qu'il en est ?
La hotline me dit qu'il faut que je contact free par mail, et il me donne le même lien par lequel je suis passé pour arrivé au tchat, c'est alors que je lui dis qu'il n'y a pas d'adresse mail sur la page (apparemment free ne donne pas ou plus d'adresse mail pour le support, ça se fait par le tchat ou téléphone), la hotline me demande s'il a répondu a mes questions, je lui réponds que non car je n'ai pas l'adresse mail, silence radio, plus de réponse...
Je vais appeler free demain pour voir ce qu'ils vont me répondre.
Si vous voulez vérifier si vos ports sont bridés, il suffit d'installer le gestionnaire de téléchargement Free Download Manager (FDM), et avec les réglages par défaut vous aurez un débit normal (ou supérieur) en téléchargeant l'iso de ce lien ce lien http://test-debit.free.fr/image.iso par contre si vous télécharger le même lien avec le navigateur vous aurez un débit pourrit, de même que si vous limitez Free Download Manager à 1 port (voir nombre maximum de connexions par serveur dans les paramétrés réseau), celui ci sera aussi lent qu'avec le navigateur (car 1 seul port d'utilisé), attention a ne pas confondre le contournement de bride de connexion coté serveur, car FDM sert normalement à contourner cette limitation à condition que le serveur ne limite pas le nombre de port par IP, dans le cas présent le serveur de test de free n'est pas limité en débit par port et semble accepter un max de port simultanément. Donc, si vous avez un débit lent avec votre navigateur sur les sites test-debit.free.fr speedzilla.net ou speedtest.net, mais aussi le chargement de vidéo lent sur dailymotion, mais que par contre le téléchargement est rapide avec FDM sur des site comme test-debit.free.fr ou les FTP de clubic, cela veut dire que les ports sont bridés. Attention concernant les tests avec les sites hors france, si par exemple toutes les vidéos de youtube se chargent lentement par rapport à la normale, ca peut venir d'un problème du coté des FAI qui font le relaie avec l'Amérique, mais a savoir aussi que par exemple orange bride le débit vers youtube et apparemment vers l'Amérique en général a fin que la bande passante leur coute moins cher.
PS : Comme par hasard j'ai aussi eu une coupure pendant la nuit il y a deux jours, et Free m'avait dit qu'il y avait des travaux sur le répartiteur local...
Edit: Maintenant (2 heures plus tard), mon débit par port est de nouveau normal, affaire à suivre.
EDIT2: Free m'avait de nouveau bridé pendant la journée, je les ai donc appelés, et après m'avoir fait tourner en rond et prétextant que ça devait venir de chez moi, ils se sont décidé à m envoyer un technicien suite à ma demande. Le technicien est venu environ 4 jours plus tard, je lui ai expliqué le problème, il n'a rien voulu entendre et n'a pas voulu que je lui démontre qu il y a un bridage par port. Celui-ci s'est contenté de faire ses mesures standard, et il a tout juste bien voulu admettre qu'au moment des tests il n'y avait que 700Ko/s (je devrais avoir entre 2 et 2.2Mo/s). Le technicien m'a dit qu' il ne pouvait rien faire, le problème vient de france télécom (genre c'est a moi de payer leurs problèmes et que je la ferme). Maintenant surprise, il n'y a plus de bridage par port, il y a un bridage tout court à 2.6MB à tout moment de la journée (même pas 300Ko/s et 50ko/s avec la TV allumée), le tchat de free est injoignable, car toujours saturé, l'assistance par mail a étrangement apparu (ou réapparu), j'ai envoyé un mail sans réponse depuis 3 jours. Je vais me joindre aux associations de consommateur et déposer peinte, il y a escroquerie sur le service annoncé, et le service client est lamentable, ils cherchent à nous culpabiliser en nous faisant passer pour des emmerdeurs, comme si nous étions la cause des problèmes, alors que l on est en droit d'obtenir les services que l on paye, et non pas l'équivalent d une ligne à 15€/mois.
Bottage en touche dérisoire, je comprends mieux l'attitude de Free dans cette histoire de bridage en non dégroupé (surcoût généré) que l'attitude générale des FAI en zone dégroupée, ils s'entendent tous, vu que le ligne c'est Orange, pour nous brider en cas de mauvais état de la boucle (ligne Orange).
Et toi, en tant qu'agent travaillant pour un FAI (probablement Orange), tu devrais éviter de prêcher pour ta chapelle à grands coups d'enfumage "technologique", difficile moralement et juridiquement d'être à la fois juge et partie.
brupala
Messages postés110801Date d'inscriptionlundi 16 juillet 2001StatutMembreDernière intervention14 janvier 202513 893 10 févr. 2012 à 11:30
je pense qu'en l'occurence, sur les bridages de non dégroupés, ce n'était pas la boucle locale qui était bridée, mais les connexions de collecte entre free et les dslams FT, les 30 euros/Mbit/s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
SangokuSSJ4
Messages postés443Date d'inscriptionsamedi 8 octobre 2005StatutMembreDernière intervention30 janvier 201347 20 nov. 2010 à 23:14
Pour tester, branche un autre pc que le tien sur ta freebox et directement par cable. S'ils ont détecté un débit de 20Mega en entrée à la freebox c'est que le pb vient soit de la liaison entre ton pc et la box, soit de ton pc lui-même, soit du site sur lequel tu dl.
Désolé mais je suis entièrement d'accord avec Charrlie : j'ai constaté également une chute du débit, du jour au lendemain, pour certains protocoles/logiciels uniquement. Cela fait déjà plusieurs années déjà, et je n'étais pas en dégroupé. Je suis passé chez Neuf et je n'ai plus eu ce problème (par contre j'en ai eu d'autres...).
Je voudrais qu'on arrête d'invoquer d'autres causes (atténuation de ligne, PC vérolé, etc) et de prendre les clients pour des débiles. J'ai fait des dizaines de tests à l'époque, sur plusieurs jours, avec des machines différentes, nuit et jour, semaine et week-end, etc. J'ai fait des recoupements, et même des graphiques et le verdict est sans appel : IL Y A BRIDAGE CHEZ FREE (torrents et newsgroups au minimum). Le téléchargement en http ou ftp restait très rapide.
Quel dommage car autrement j'étais tellement satisfait de Free (avance technologique, bons tarifs, ip fixe etc) !!!!
idem bridage de free depuis quelques jours, de 2000 Ko/s avec 1 connexion je suis passé 300 Ko/s (max 2.29 Mo/s) peux importe le type de connexion ftp,http,ssh,etc...
il me faut lancer plusieurs connexions simultanés pour atteindre un débit normal...
y a t il un fai (publique ou pro) qui ne bride pas ??
brupala
Messages postés110801Date d'inscriptionlundi 16 juillet 2001StatutMembreDernière intervention14 janvier 202513 893 17 nov. 2011 à 08:51
haha c'est fantastique ! j'ai EXACTEMENT les mêmes chiffres (débit max 2.29Mo/s) et un bridage de même acabit.
J'ai fait le test avec un manager de DL pour l'iso de test-debit.free.fr, il tourne a 1.5mo/sec, si je le lance sur Chrome, 250-300ko/sec .... si je mets 3 DL différents en simultané, 250-300ko/sec chacun, si j'en arrête un, le débit ne varie pas pour les autres....
J'ai eu au début de gros problèmes de connexion avec une box qui se déconnectait sans cesse, après passage du technicien, tout est rentré dans l'ordre. La box est désormais connectée en permanence et de façon fiable mais je constate depuis une semaine des fluctuations TRES importantes du débit.... après un reboot cet après-midi j'ai atteint mon débit normal de 13mega (test speedtest) et je suis redescendu à 3-4 ce soir.... je pense que le bridage est flagrant... est-il possible de rompre son contrat en dénonçant ceci ?
brupala
Messages postés110801Date d'inscriptionlundi 16 juillet 2001StatutMembreDernière intervention14 janvier 202513 893 18 déc. 2011 à 23:59
Le débit n'est pas contractuel, seul l'accès internet l'est.
Depuis deux ou trois semaines pareil chutes de la moité du débit
plus de tv adsl .....4000 kps a 1800 kps une honte ....
j'ai contacter la hotline par tcha pariel on nous prend pour des cons chez
free.......cela m'etait arriver plusieur fois dans l éannée 2010 a force de les emm..
et la magie le lendemain ils m'ont remis le debit .....a mon avis il font se qu'ils
veulent quant ils veulent et tous ça a distance .....abonné depuis 6 ans merci..free
mais j'ai rien compris ......
brupala
Messages postés110801Date d'inscriptionlundi 16 juillet 2001StatutMembreDernière intervention14 janvier 202513 893 6 janv. 2011 à 20:31
Heureusement pour toi qu'il peuvent réparer beaucoup de défauts à distance en redémarrant un dslam pendant la nuit par exemple, quand il y a moins de monde que ça gêne.
je sais pas mais pour repondre a toi mystere et boule de gomme........mais bizzare ?
je suis peut etre un con
brupala
Messages postés110801Date d'inscriptionlundi 16 juillet 2001StatutMembreDernière intervention14 janvier 202513 893 Modifié par brupala le 6/01/2011 à 23:26
ou pas,
les pannes ça existe, ce qu' il faut c'est un système efficace pour écouter et synthétiser les problèmes du usagers afin de mettre en place les actions correctives nécessaires.
Espérons que free mette en place les moyens de réagir plus rapidement aux vrais problèmes des utilisateurs. En tout cas si des limitations pour équilibrer les traffics sont mises en place ponctuellement, c'est certainement plus dans l'intérêt général que pour embêter des abonnés.
Bon raisonnement mais bon je me retrouve quant méme avec aujourd'hui 1200kbs au lieu des 4300kbs ces comme tu sais il a dix en arriere quant le haut débit démmarer donc 29euros90
quant meme tu vois j'ai commander comme un c... la freebox révolution je sais pas si j'ai bien fait il n'y a pas eu d'amelioration....les ligne sa s'entretien n'est ce pas. .....oui j'oublai le prix vers le haut......ça on l'a eu.
brupala
Messages postés110801Date d'inscriptionlundi 16 juillet 2001StatutMembreDernière intervention14 janvier 202513 893 7 janv. 2011 à 13:03
Les ligne ça s'entretien bah non, justement, il n' y a plus personne pour faire ça, c'est le rôle de FT, mais ils préfèrent mettre l'argent à contrer la concurrence des autres oéprateurs/FAI.
PS,
l'adsl2+ a toujours été à 29,90 chez free et il le sera encore pour les non dégroupés qui gardent leur fbx V5 (sans la télé)
bien sur que free bride, même probleme depuis passage chez free (depuis neuf)
une assistance inexistante (à défaut de comprendre l'informatique, comprennent ils au moins notre langue ?)
des réponses stéréotypées (ils ont des fiches, ils comprennent rien à ce qu'on leur demande
Free c'est fini
brupala
Messages postés110801Date d'inscriptionlundi 16 juillet 2001StatutMembreDernière intervention14 janvier 202513 893 Modifié par brupala le 15/11/2011 à 01:01
juste par curiosité,
tu vas où ?
Perso,
je suis passé de free non dégroupé à OVH et je gagne 10 euros par mois pour la même chose.
amortissement sur 5 mois et meilleur SAV jusqu'ici.
par contre, il vaut mieux être un peu technique, ça aide beaucoup, bien que ça ne soit pas hors de portée de l'utilisateur moyen.
Bonjour, je travailles dans le milieu des télécoms.
Je ne citerai pas le nom du FAI pour lequel je travaille.
J'ai pris le temps de lire les témoignages et les réponses en commentaires.
Je vois surtout des personnes qui se prétendent avoir des connaissances techniques et qui n'ont aucunes réalités du terrain et qui ont l'unique vérité du fonctionnement d'un réseau.
Chaque témoignages sont à la hauteur de l'incompréhension des témoins cependant je tiens juste à préciser que chacun a son métier.
Quand je vois des commentaires de technicien informatiques qui décrivent ici leur position et leurs connaissances... je préfère m'abstenir de leur répondre.
Il y a ceux qui parlent de théories... et d'autres qui pratiquent. Personnelement je suis de ceux qui pratiquent et je pense que tant que ces personnes ne font pas le métier de technicien télécom ils resteront dans l'ignorance.
C'est comme de demander à un pilote d'avion de ligne pourquoi il vole à 900km/h à une certaine altitude alors qu'il pourrait voler plus bas et plus vite... C'est le même genre d'abération...sauf qu'il y a toujours des explications rationnelles mais qui ne peuvent pas être synthétisée facilement pour un usager.
Je vais me permettre également une petite taquinerie au gamin geek qui est à l'origine du post qui s'imagine tout savoir... Quand tu écris à quelqu'un fait un minimum d'effort pour écrire en français... Je veux bien que l'on ne soit pas fort en grammaire ou en orthographe mais un minimum décent serait le bienvenue pour le conseiller tchat qui te répondais.
Et puis il y a toujours une close que chaque opérateur utilisera : "JUSQU'A 28mbps"
Il suffit de parler français pour comprendre la nuance!
brupala
Messages postés110801Date d'inscriptionlundi 16 juillet 2001StatutMembreDernière intervention14 janvier 202513 893 17 févr. 2012 à 23:19
Salut,
c'est bien , ça te soulage sans doute, mais ton commentaire n'apporte rien à personne si ce n'est à toi.
Si tu veux vraiment te rendre utile dis nous ce que tu sais en tant que professionnel, partage un peu ta connaissance et explique le fonctionnement du système (pas pour moi, je le connais bien, mais pour ceux qui ont des questions précises), bien qu' elles soient un peu anciennes maintenant.
Antinoob tes explications ésotériques on s'en tape, voire pire, nous on est client, C L I E N T, ça veut dire que ton patron a signé un contrat, il doit le respecter, que les techniciens, ou le service d'assistance, utilisent la "com" pour souvent nous promener n'empêchera pas certains "ignares" de porter les différents devant les tribunaux, et de gagner.
Alors on commente à notre guise, toi tu aides, ou tu te tais.
je viens de passer Freenaute depuis 1 semaine.
Très satisfait du matériel 'Freebox Revolution' en dégroupage total
Installation rapide mais le débit de téléchargement est bridé sur certains sites !!!! (pour certaines heures)
En effet, pour des raisons professionnelles j'ai parfois besoin de télécharger des fichiers pour mes interventions du lendemain (technicien système et réseaux)
Fichiers du type Services Pack Microsoft, logiciels Antivirus....
Aucun pb pour télécharger ces fichiers le matin ou le midi mais le soir, les taux de téléchargement ne dépassent pas les 50Ko/s (au lieu des 2Mo/s minimum le matin et le midi)
Après avoir tout vérifié, déplacé ma freebox coté ancienne arrivée FT, passé mon PC sur un autre câble RJ et divers modif de config de la freebox, toujours le même problème : impossible de dépasser les 50 à 100 Ko/s maxi par téléchargement (soit plus de 10h00 de téléchargement annoncé pour un fichier de 1,9Go alors que le matin, 30 min suffisent largement !)
J'ai donc pris mon `freephone' pour faire le 3244 vers les 19h30 (heure à laquelle le bridage me semble effectif)
Après une explication de 40 min avec le technicien, pour Free : aucun Pbs !
Pour lui : Freebox synchronisée à 20Mo, test de téléchargement sur le site (http://test-debit.free.fr/) correct (2Mo/s), test d'un téléchargement sur `telecharger.com' : OK, test lecture vidéo sur `dailymotion' OK..... Donc pas de soucis à avoir, en gros : Free ne peut rien pour moi (snif)
Je lui explique que j'en viens à regretter mon ancien opérateur (Orange) ou jamais auparavant je n'avais constaté ce problème, en insistant bien sur le fait que les téléchargements Microsoft ne m'ont jamais posés de soucis.
Raccrochant mon `freephone' après les formules de politesse habituelle « Free vous remercie.... » je parts pleurer quelques minutes.....
Prenant tout cela comme `pas de chance', je retente un téléchargement de Service Pack chez Microsoft et là MIRACLE !!!! il est 21h00 et le débit passe largement les 1,5Mo/s et touche les 2Mo/s !!!!
Etrange coïncidence ?
Je tente mon coup aussitôt sur le site de TrendMicro pour un `scanmail for Exchange' de prêt de 340Mo. Mais là, blocage à 50Ko/s !!!!!
Je tiens à préciser que ce genre de téléchargements passait `à l'aise' chez Orange.
Tristesse et dégout, voila mon sentiment ce soir après une semaine chez Free.
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11 sept. 2011 à 11:17
c est un fait depuis fort longtemps etablie.
11 sept. 2011 à 11:26
si tu es chez free tu n as jamais du rencontre de soucis techniques. tu ne peux pas dire qu un technicien fait tres bien son travail quand ce dernier se contente de reciter une check list sans essayer de comprendre le contexte technique.
une moissoneuse a arrache mon cable ft il y a 2 mois, j ai appele la hotline en leur expliquant d entree qu il n y avait plus de liaison entre le boitier ft et mon modem et il m a pourtant demande de redemarrer ma freebox, ma demande si j etais en wifi... ou encore si mes prises telephoniques etaient vieilles ou non... je crois qu il n est pas la peine d aller plus loin pour voir que les tech niveau 1 sont veritablement incompetents car non formés.
a cette frustration s ajoute la facturation immediate de ces minutes inutiles... pas cool