Mr Staelens arnaque ou pas

Résolu/Fermé
nanou - 20 nov. 2010 à 11:42
 Profil bloqué - 20 nov. 2010 à 14:09
Je suis actuellement en contact par mail avec un Mr Staelens pour l'adoption d'un chaton persan qu'il donnerait et il prendrait tout en charge pour l'acheminement de ce chaton jusque chez moi, ce qui me parait extremement généreux puisque ce Mr est à ces dires en Afrique. J'ai lu ce qui est dit sur ce Mr mais est-ce bien la même pers ? Pour l'instant, il ne m'a jamais demander d'argent au contraire il s'engage à tout prendre en charge pour le transport du chaton. J'ai vu aussi que les arnaques concernent des maisons à vendre ou à louer. Pouvez-vous m'aider , me donner votre avis si oui ou non ces deux Mr Staelens sont une seule et même personne?

2 réponses

Profil bloqué
20 nov. 2010 à 11:44
SCAM AFRICAIN : gaffe à toi !

Le point commun à TOUTES les arnaques type 419 arnaques nigériannes est qu'à un moment où l'autre on te demandera de procéder à un paiement via Western Union.
2
Bonjour..
Rien que les réglements douaniers et sanitaires font que ce 'don' est plus qu'hypothétique..
ARNAQUE bien sûr! Pas la peine de savoir si oui ou non il s'agit de Mr XY... La demande d'argent viendra à coup sûr (Western union, mandats divers..).
Pour votre tranquilité ne faites aucune transaction avec l'étranger.. Rien que du vérifiable en face à face (Et encore là il y a qq possibilités de se faire avoir..)
A+
1
Profil bloqué
20 nov. 2010 à 14:09
Les paiements se font uniquement par WU pour la bonne raison que les tenanciers de ce genre d'établissement sont le plus souvents complices quand ils ne sont pas d'anciens brouteurs, et que WU n'exige aucune autre identification que le MTCN et la réponse à la question secrète. Plus rarement on voit des demandes via MoneyGram...
0