Telechargement tablature Guitare pro, légal?

jonath-54 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 20 nov. 2010 à 11:18
jonath-54 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 21 nov. 2010 à 13:42
Bonjour,

Je suis entrain de créer un site web, et je me posais une question, peut être très bête, est ce qu'il est légal de mettre en libre téléchargement des tablatures Guitare pro sur mon site?
Mon but n'est pas de faire comme 911tabs etc, mais juste de mettre celle que j'aime particulièrement.
Auparavant je voulais utiliser la méthode consistant à inscrire le nom de l'accord au dessus des paroles, mais celle ci ne respecte pas la loi sur la propriété intellectuelle...

Voila je vous remercie par avance!

A voir également:

6 réponses

Ben si tu a l'autorisation oui ;-)
Sinon, faut se contenter des tablatures tombées dans le domaine publique...
0
jonath-54 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
21 nov. 2010 à 11:51
Merci de ta réponse King!

Qu'entend tu par domaine public?
Je veux dire, quand je veux une tablature, je peux la télécharger gratuitement sans payer et sans accepter quelconque règle ou charte etc.

Comment puis je savoir que mes tablatures soit dans le domaine publique?
0
BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 699
21 nov. 2010 à 11:58
Les oeuvres qui sont dans le domaine public sont celles dont l'auteur est décédé depuis plus de 70 ans.

0
jonath-54 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
21 nov. 2010 à 12:08
Aah d'accord!
Et ben ça va pas me faire beaucoup de tablature du coup, aucune même :s

Je pense que c'est perdu d'avance, mais quelles sont ces autorisations dont parle King?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben l'autorisation de l'auteur, suffit de lui envoyer un mail, si il daigne répondre...
Pour le domaine publique, il y en a quand même pas mal mais ça porte généralement sur la musique classique, pas très adapté pour apprendre un instrument...

J'ai le même souci avec un site client, j'en avait trouvé assez bien en classique mais il dit que c'est trop compliqué pour apprendre, vu qu'il veut donner des cours à des enfants.

Donc un chouïa coincé pour le moment :-)
0
21 nov. 2010 à 13:42
D'accord et bien merci beaucoup pour ces infos!
Moi je suis en DUT informatique et ce site est un site perso' à indiquer sur mon CV. Je joue principalement du rock etc dont les artistes ne sont pas décédés ( et temps mieux!) Donc du coup les tabs ne sont pas du tous dans le domaine publique...

Ça me facilite pas la tache quand même toutes ces histoire de droit etc, pour un simple site perso c'est quand même chi***...
0