Arnaque ou pas ?

brib1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 20 nov. 2010 à 00:51
YaUnVerDansLaPomme Messages postés 33 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 20 nov. 2010 à 16:23
Bonjour,
Suite a une annonce de don de mac book j'envoie un email a l'annonceur pour lui demander le fonctionnement de l'envoie et voila ma réponse:

Bonjour

je m'appelle Marie Christilla et je suis de nationalité Française mais en ce moment je suis venue au Togo pour des affaires .En effet, je fais partie du corps expédier au Togo pour finaliser les projets de lutte contre le sida et je suis ici depuis 3 ans .Je comptais rentrée au pays l'an dernier mais mon mari et mes enfants ont décidé de me rejoindre pour y vivre alors j'ai renouvelé les accords avec le gouvernement ceci dit je suis maintenant au togo.Pour l'annif de mon premier enfant mon fils ainé qui est mort au debut de cette année j'ai décidé de faire don de son macbook.

bref je suis affectée par le fait de voir ce mac car chaque fois dans sa chambre.Mes enfants aussi sont d'accord pour la donation alors nous avons contacté ensemble le ministere des donations ; alors nous avons pris un greffier qui prendra en charge le dossier et aussi une agence de transport pour la livraison du macbook .

Vous n'avez aucun frais à prendre en charge à part les frais de dossier.Mon mari a décidé de prendre en charge le transport .Le macbook se trouve en ce moment à l'agence de transport .si vous etes interresse veuillez contactez mon mari AU 002 29 97 60 44 18 pour plus de detail ou laissez à mon mail votre adresse domiciliaire pour que je puisse vous mettre en contacte avec l'agence de transport.

2.93GHz Intel Core 2 Duo
6GB 1066MHz DDR3 SDRAM 2X4GB
500GB Serial ATA @ 7200 rpm
Carte graphique Nvidia
Dimensions et poids
Hauteur :2,50 cm
Largeur :39,3 cm
Profondeur :26,7 cm
Poids :2,99 kg

Connexions et communication :
Connectivité sans fil Wi-Fi AirPort Extreme2
FireWire 800 - Trois port USB - Expresscard
Technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate)
Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T (connecteur RJ-45) - il y a une très légère déformation de la coque au niveau du connecteur (parfait fonctionnement)
Clavier AZERTY

CORDIALEMEN

ESt-ce une arnaque ? Merci de vos réponses.

6 réponses

YaUnVerDansLaPomme Messages postés 33 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 5
20 nov. 2010 à 02:50
Bonsoir !

Un escroc qui "écrit" presque bien ! vous devriez le féliciter !

Arnaque validée a 200% :p
2
JBMSystem Messages postés 105 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 42
20 nov. 2010 à 01:24
"je suis affectée par le fait de voir ce mac car chaque fois dans sa chambre"--> je pense qu'il y aurait certainement d'autres objets plus important qu'un macbook dans ce cas là!!!
Et je pense qu'au Togo il y a beaucoup de gens qui aimeraient avoir un macbook, alors pourquoi l'envoyer en france?
Tout simplement parce que pour récupérer l'objet (qui n'existe très certainement pas de toute façon), on vous demandera votre pièce d'identité, permettant d'effectuer quelques opérations illégales, et de + vous n'aurez rien à payer à part les frais de dossier, qui bien sûr seront demandé à des dizaines de personnes qui ne recevront jamais aucun MacBook ni courier de remerciement de votre don d'argent!!! ... Chose bizarre, c'est majoritairement au Togo et en côte d'Ivoire que l'on trouve ce genre d'annonce...
1
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
20 nov. 2010 à 00:55
Aucune hésitation, mets ça dans les indésirables de ta messagerie !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 02:29
Lut,
même avis .

C'est une arnaque .

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brib1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
20 nov. 2010 à 09:42
Ok, merci beaucoup pour votre aide ^^
0
brib1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
20 nov. 2010 à 10:36
Regardez ce qu'il me répond après avoir demander combien coûter les frais de dossier:

Merci pour votre mail.suite à votre mail j'ai pris contacte avec l'agence de transport ils m'ont confirmé que les frais s'élèvent à 149€.si vous êtes d'accord à payer ces frais à l'agence de transport veuillez prendre contacte avec eux et leur donnez votre nom et prenom ainsi que votre adresse domiciliaire complète afin qu'il puisse faire tous les papiers en votre nom y compris le certificat de donnation légaliser.

Voici le contacte de l'agence de transport:

continental_transport@rocketmail.com

002 29 98 17 48 56.

veuillez prendre contacte avec eux afin qu'il puisse vous livrer le mac.

Merci
0
YaUnVerDansLaPomme Messages postés 33 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 5
20 nov. 2010 à 16:23
Bonjour
Ça aussi c'est normal :)
0