L'informatique, besoin de réponses :S

Dragzou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 00:50
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 20 nov. 2010 à 15:59
Bonjours, j'ai 16 ans et j'aurais bien envi d'en savoir d'avantage sur le métié d'informaticien. Je suis en seconde, à la fin de l'anner je devrais choisir entre ES et S. Ma/Mes questions sont : -Quelles matières sont indispensable pour ce métier, et combien faudrait t-il avoir comme moyenne? ( J'ai foiré mon première trimestre en math, mais je rattraperais au 2ème )
-Faudrait mieux que je pars en S ou ES ? ( S, n'est pas non plus ma tasse de thé, physique à la limite si j'essaye un peu de m'améliorer je pourrais avoir de résultat moyen pas plus de 13 sa je le sais et SVT malgré que je déteste ma prof j'arrive sur certaine leçon à déchirer puis dans une autre à régresser :s)
- Je suis allé voir les différents options en informatique, tel que programmeur, graphiste et infographiste, ceux sont les seuls que je puisse trouvé qui m'intéresse vraiment. Je voudrais savoir comment vais-je définir qu'elle parmi les 3 la choisir et quand? A la fac au fur et à mesure? ou des facs sont distinctes pour chacun d'eux?

Certes je suis pas très explicite, mais j'espère l'être assez pour que puissiez comprendre. Je n'est aucune idée de tout ceci...alors j'attends vos réponses avec impatience :D
A voir également:

1 réponse

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 074
20 nov. 2010 à 15:59
le mieux est d'aller voir tes profs et de leur demander ce qu'ils te conseillent, ou alors ton pp aveec tes parents pour un débat ouvert.
le tout, c'est de faire qqch où tu est bon , et qui te plait.
0