Imprimante BJC2100 ne répond plus ?
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un gros pb avec mon imprimante Canon BJC2100 sous Windows XP:
J'ai lancé une impression doc openoffice le gestionnaire d'impression s'est lancé correctement, mais l'imprimante ne répond plus ?
J'ai réinitialisé celle-ci avec le bouton reset, Mais aucune réponse.
Je l'ai branché sur port USB, et windows XP l'a détecté et configurer .
sur port parralèle : détecté aussi en tant que BJC2100.
L'alimentation de l'impression est en bon état, la problèmatique de la panne de courant est écarté.
Comment y réparer ce problème ?
Je rencontre un gros pb avec mon imprimante Canon BJC2100 sous Windows XP:
J'ai lancé une impression doc openoffice le gestionnaire d'impression s'est lancé correctement, mais l'imprimante ne répond plus ?
J'ai réinitialisé celle-ci avec le bouton reset, Mais aucune réponse.
Je l'ai branché sur port USB, et windows XP l'a détecté et configurer .
sur port parralèle : détecté aussi en tant que BJC2100.
L'alimentation de l'impression est en bon état, la problèmatique de la panne de courant est écarté.
Comment y réparer ce problème ?
A voir également:
- Imprimante BJC2100 ne répond plus ?
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Imprimante brother ne s'allume plus ✓ - Forum Imprimante
12 réponses
Bonjour,
Linux et Windows sont installés dans 2 disques dur différents.
Impossible de réinitialiser l'imprimante, de plus lor de la mise sous tension, aucune actions (recentrage papier ...).
As-t-elle rendue l'âme ?
Sinon que puis-je faire ?
Linux et Windows sont installés dans 2 disques dur différents.
Impossible de réinitialiser l'imprimante, de plus lor de la mise sous tension, aucune actions (recentrage papier ...).
As-t-elle rendue l'âme ?
Sinon que puis-je faire ?
Impossible de lancer une impression, le bouton reset ne réinitialise rien ??
Aucunes interventions dessus, ce problème est donc matériel et non dû au pilote selon moi.
Aucunes interventions dessus, ce problème est donc matériel et non dû au pilote selon moi.
Pb non résolu,
Je ne sais plus quoi faire, de plus je n'achète que des cartouches Canon, 6 ans de service et déjà HS ??
Je ne sais plus quoi faire, de plus je n'achète que des cartouches Canon, 6 ans de service et déjà HS ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
OOo te dit qu'elle ne répond pas ? Ou c'est toi qui attends impatiemment devant ton imprimante ?
Tu n'as pas d'autre message d'erreur ?
Le service spouleur d'impression est démarré ?
L'imprimante est 'prêt' ? (Panneau de conf > Imprimante).
Je sais que tu connais bien Linux, l'as-tu essayé sous un autre OS ?
Ou un autre poste, déja.
OOo te dit qu'elle ne répond pas ? Ou c'est toi qui attends impatiemment devant ton imprimante ?
Tu n'as pas d'autre message d'erreur ?
Le service spouleur d'impression est démarré ?
L'imprimante est 'prêt' ? (Panneau de conf > Imprimante).
Je sais que tu connais bien Linux, l'as-tu essayé sous un autre OS ?
Ou un autre poste, déja.
Bonjour,
L'imprimante est bien détecté par linux ?
Mandriva 2006 configure l'imprimante, lancement impression test mais aucune réponse de la part de l'imprimante.
Selon ce doit-être un pb composant dans l'imprimante, non ?
L'imprimante est bien détecté par linux ?
Mandriva 2006 configure l'imprimante, lancement impression test mais aucune réponse de la part de l'imprimante.
Selon ce doit-être un pb composant dans l'imprimante, non ?
Tu as un moyen de remettre à zéro l'imprimante ? Une combinaison de touches, un petit 'reset'... ?
L'imprimante n'indique aucune anomalie ( un /!\ qui clignote...) ?
L'imprimante n'indique aucune anomalie ( un /!\ qui clignote...) ?
Bonjour,
L'imprimante Canon BJC2100 ne possède qu'un seul bouton "reset" et n'a pas de voyant.
J'ai appuyer sur reset pendant environ 50 secondes
Je l'ai rebranché sur secteur électrique, mais aucune réponse de sa part, j'ai effectué la recherche d'imprimante avec linux, et il l'a trouvé.
Pour info j'ai testé en port USB ET parallèle.
Que faire ?
L'imprimante Canon BJC2100 ne possède qu'un seul bouton "reset" et n'a pas de voyant.
J'ai appuyer sur reset pendant environ 50 secondes
Je l'ai rebranché sur secteur électrique, mais aucune réponse de sa part, j'ai effectué la recherche d'imprimante avec linux, et il l'a trouvé.
Pour info j'ai testé en port USB ET parallèle.
Que faire ?
Apparemment, tu est loin d'être le seul, les problèmes avec cette imprimante fusent sur les forums. Je testerais sans les cartouches d'encre, en branchant l'imprimante sur le PC ou est installé l'utilitaire de Canon. Est-ce que tu reçois un message d'erreur comme quoi les cartouches sont absentes ?
En plus le reset ne fonctionne pas....
Il y a des cavaliers sur cette imprimante ? Cachés derrière un cache ou autre....
Il y a des cavaliers sur cette imprimante ? Cachés derrière un cache ou autre....
Bonjour,
J'ai retiré les supports cartouches.
Seul message d'erreur sous Linux, aucune imprimante n'est détectée.
"Il y a des cavaliers sur cette imprimante ? Cachés derrière un cache ou autre...."
Rien n'est appparent sous cette imprimante ?
J'ai retiré les supports cartouches.
Seul message d'erreur sous Linux, aucune imprimante n'est détectée.
"Il y a des cavaliers sur cette imprimante ? Cachés derrière un cache ou autre...."
Rien n'est appparent sous cette imprimante ?
;-) Non, Certaines imprimantes ce configurent avec des cavaliers (ou petits interrupteurs à bascule : Micro-interrupteur). Et pour des raisons esthétique, on place un cache devant.
Bonjour,
Le problème n'est toujours pas résolu, je suis un peu déçu de l'assistance de CANON, qui m'ont indiqué que cette imprimante est dépassée et que de plus il n'existe pas de support pour Linux .
Linux est un excellent OS de plus si leurs périphériques ne fonctionnent même plus sur Windows xp, mieux vaut donc les quitter pour HP non ?
Y-as-t-t-il qui connait une procédure pour ce type d'imprimante :
Jet d'encre: Canon BJC2100
D'avance merci
Le problème n'est toujours pas résolu, je suis un peu déçu de l'assistance de CANON, qui m'ont indiqué que cette imprimante est dépassée et que de plus il n'existe pas de support pour Linux .
Linux est un excellent OS de plus si leurs périphériques ne fonctionnent même plus sur Windows xp, mieux vaut donc les quitter pour HP non ?
Y-as-t-t-il qui connait une procédure pour ce type d'imprimante :
Jet d'encre: Canon BJC2100
D'avance merci