Création de jeux gratuit

Résolu/Fermé
Devin Townsend - 19 déc. 2005 à 14:06
 denis974 - 26 déc. 2008 à 17:12
Bien le bonjour à vous !
Bon... on est en vacances et je commence déjà à m'ennuyer horriblement....
Alors j'ai décidé de créé un jeux sur internet (gratuit), comme ca ca m'occupera, et peut-être que ca plaira à d'autre personne !

Les jeux ne seront pas de grandes qualité ! Par exemple comme ogame (en dernier recourt :p) ou comme slayers on line (je vise ca environ :)).

Le problème, je ne sais pas comment faire un site, donc je créerais un forum... (j'ai beau lire la fac mais j'y comprend rien pour créé un site donc j'abandonne le site :p),

Le 2ème problème, c'est de créé le jeux... la plupart des logiciels sont soit payant (genre game factory...) soit ils sont trop compliqué et le site d'expliquation est en anglais !!

Le 3ème problème... c'est comment mettre le jeux sur internet...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur au moin le 2ème problème (en majorité) et le 3ème se serait super sympa !!

Merci beaucoup d'avance, et joyeux futur noel !
A voir également:

156 réponses

le tunisien Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
9 août 2008 à 15:02
pour débuter du zero si tuest tréé nulllll www.siteduzero.com méme si tu ne conait rien de l'informatique
0
fafa3944 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 01:52
jaimerai creer un jeu du genre https://www.habbo.fr/ enfin virtuelle mai tous gratuitement le jeu aussi sera gratuit si vous pouver maider svp reponder moi cite et si yen a qil veulent maider a faire le jeu demander moi
0
ta raison mon gars moi aussi je m'ennnuyer grave
0
salut a tous je voudrai creées un jeu comme ikariam se qui peuvent m'aider repondais vite merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baiphoa Messages postés 102 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 5
18 sept. 2008 à 14:38
Bref ce tuto est bouré de message de ce type:
ces vacances je me fait grave chier, donc j'ai penser à faire un jeux en ligne avec un ami mais ont ne sais RIEN faire. Ont voudrais que ce soit BIEN, RAPIDE, sans se FATIGUER!


Pour commencer si vous voulez poster ça "rentrez chez vous" car crée un jeu en ligne n'est pas rapide, il faut travailler dur, mais quand en plus on n'y connais rien ça l'est encore plus, je ne veut pas vous décourager loins de la, mais avant de poster ce genre de message qui "boufe" ce tuto, vous devrez connaitre plein de choses, le ssuivantes:

Le xHTML et le CSS pour la mise en forme du site et le site lui même voilà un lien:
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

et le PHP indispensable pour dynamisé tous ça, bien sur les bases de donner Mysql:
lien a venir
0
ouai di moi comment on fe alors ? ou pe etre c du mito
0
je ss trp dac avec toi c trp chian
zibous!!!!!!!
0
Salut à tous !

J'ai créé mon propre jeu PHP (à l'aide de l'outil Ogamela).

Il est disponible à cette adresse :
https://www.venez.fr/error.fr.html?id=1&uri=http%3A%2F%2Fftp7.freeheberg.com%2F~vicky992%2Fogame%2Fcreations%2Fjeu%2F

Vous pouvez dés maintenant vous y inscrire, mais le jeu ne sera réellement disponible qu'à 18h00 ce jeudi 9 octobre 2008.

Parmis les particularités, on observe :
- 20 galaxies de 20 systèmes solaires chacune
- des productions de bases en métal, cristal ET deutérium, chacune de 100 par heure.
- une énergie de base (+100)
- une vitesse du jeu 8 fois plus rapide que dans l'ogame original
- une vitesse des vaisseaux 6.5 fois plus rapide que dans l'ogame original
- aucune publicité
- disponible sur tous les navigateurs internets
- inscription rapide (pas besoin d'activation par mail)
- staff actif
- skins compatibles avec ceux d'ogame
- originalité dans les noms des bâtiments, recherches, vaisseaux et défenses
- aucun bug
- serveur puissant permettant un grand nombre de connexions simultannées

Lors de votre inscription, allez dans options, et, dans la case "Skins", coller ce lien suivant : http://ftp7.freeheberg.com/~vicky992/ogame/creations/skins/technologic/
Vous pouvez également mettre un autre skin de votre choix, par exemple celui d'un de vos éventuels comptes ogame (ceux-ci sont compatibles).
Après ça, cliquez sur logout, et reloggez-vous.
Le skin que vous avez entré s'affichera normalement.

Pour tout bug, merci d'envoyer un mail à ange@venez.fr.

Si vous avez besoin d'aide pour créer votre propre serveur ogame, je vous prie également de me contacter via l'adresse inscrite ci-dessus.

J'epère que vous viendrez nombreux sur mon site, afin de le rendre ainsi plus vivant et plus actif.

Cordialement,

Ange99.
0
Si vous voulez créér un jeu sans programmation et sans téléchargement allez sur http://jcray.com, comme sa je me suis
créé un jeu naruto

Voila topic a fermer
0
Tout dabors pour créer un jeu video en ligne il faut :

- En premier il faut savoir ilre, dire et ecrire le HTML c'est une langue informatique. Il est possible de l'apprendre sur internet en 1 an . mais je peut donner des cours sur MSN .

- Ensuite il faut que tu cré des graphises : armes(si besoin), perso,races,habitation, terrains de jeu ... pour ça il te faut un exellent grapheur .

-Il te faut ensuite trouver un logiciel (gratuit si tu es mineur) mais il ne fonctionnent souvent pas .
Il vaut mieu telecharger un vrai logigiel payant mais c'est toi qui voix ...

- Tu dois ensuite trouver un site pour mettre tes graphismes pour voir si il peut les lire et si on les comprend bien .

- Tu dois encoe trouver un site pour mettre ton jeu en ligne .

- Tu dois trouver un hebergeur .

- Tu dois trouver un serveur .

- Et tu dois mettre ton jeu en ligne et recruter des gens pour t'aider a gerer le site .

Pour créer ce genre de jeu qui fonctionne sans bug,sans envoi de virus ... tu dois compter â peu prêt 1 an ou 2 ans et demi si tu es seul(e) . Mais si vous etes a plusieurs, 2 ans suffisent .

Si vous nvoulez prendre des cours de HTML (language informatique) contactez moi a : miss-lolote-21@hotmail.fr .

Merci !
0
je voudrais bien construire un jeu gratos mais comment faire ?
si vous voulez me repondre sur mon site vous pouvez


a+ fiofio15
0
Bonjour à tous !

J'aimerai créé mon propre jeux en ligne ( genre Dofus, ou encore du genre World of Warcraft ) avec des logiciels gratuit si possible car je suis mineur donc je ne peux pas payé de logiciel :(

Si vous pouvez me passer un lien pour télécharger un logiciel gratuit qui peut créér un jeu en ligne 2D/ 3D;
Ou encore des cours sur des tutos ou msn ;
Si vous voulez bien travailler avec moi pour créér le projet ;
Si vous pouvez me donner un lien pour créér un site complet et gratuit

Je vous remercierai pour avoir réaliser mon rêve :)

Je vous laisse mon msn pour plus d'infos :p davydiskry@hotmail.fr
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
28 oct. 2008 à 17:40
je te conseillerait de relir ce topic en detail, tout est expliquer dedant
0
bonjour jai bien reçus votre message .

jai un site qui pourait vous aider à construire un jeu ,c'est (www.mac-gratuit.fr ,ses fait pour le 2 eme probleme.

pour metre le jeu sur un site ou votre site je ne sait pas ,je suis desolé ,je vais chercher plus tard si vous vouler.

de rien et a+
0
un gars qui connait ce domaine
9 nov. 2008 à 07:02
bin celui quine veut pas se fatiguer en créant son jeu il faut: 1-télécharger la base de données d'xnova la plus récente sera la meilleur en général,
--2--puis voir sur le forum d'xnova pour les bugs, augmenter les queus n'importe quoi qui pourra t'aider pou ton jeu
--3-- trouver un hebèrgeur gratuiut(si ya pas les moyens de payer) mais le jeu pourra laguer ou sinon trouver un hébèrgeur payant où il n'y aura presque pas de lags.

ps: avant de trouver l'hébergeur aller sur le forum d'xnova, là-bas il pourront vous expliquer la procédure sinon vous pourriez vous tromper.
ne toucher a rien dans la base de données du jeu sans avoir consulter le forum autrement dit tout se passe sur le forum pour avoir un bon jeu.
0
"je sais creer des jeux comme dofus si voulez je px aidé n importe kel personne a s'amélioré et créer des jeu online mais en echange 40 euro si vs voulez bien contactez moi de cette msn



spidersboss@hotmmail.com"

xD.. U_u j'y crois pas.. Qui payerais 40 Euros ? Vu ton orthographe c'est pas gagné .. Perso je suis pas mieu U_u.
C'est bien que tu sache crée des jeux comme "Dofus".. Tu crois pas que t'éxagère pour 40 Euros ? Nan mais c'est bon, t'est si fainéant pour donné quelques renseignement ? Bon moi j'me vante pas j'y connait rien x).. C'est vrai que j'aimerais aussi en crée un.. Comme on dit, la parole est d'argent, et l'argent toi t'aime sa hein ? :p..

Ensuite :

"Bien le bonjour à vous !
Bon... on est en vacances et je commence déjà à m'ennuyer horriblement....
Alors j'ai décidé de créé un jeux sur internet (gratuit), comme ca ca m'occupera, et peut-être que ca plaira à d'autre personne !

Les jeux ne seront pas de grandes qualité ! Par exemple comme ogame (en dernier recourt :p) ou comme slayers on line (je vise ca environ :)).

Le problème, je ne sais pas comment faire un site, donc je créerais un forum... (j'ai beau lire la fac mais j'y comprend rien pour créé un site donc j'abandonne le site :p),

Le 2ème problème, c'est de créé le jeux... la plupart des logiciels sont soit payant (genre game factory...) soit ils sont trop compliqué et le site d'expliquation est en anglais !!

Le 3ème problème... c'est comment mettre le jeux sur internet...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur au moin le 2ème problème (en majorité) et le 3ème se serait super sympa !!

Merci beaucoup d'avance, et joyeux futur noel !"

Ok c'est bon, il a posé ca questions.. Mais je me demande si les gens qui demandent :

"Bonjour ,
J'aurais besoin d'aide pour faire un jeux comme ogame !!!
Je me connais en rien du tout je sais rien faire !!!!
Voila merci d'avance !!!

PS : mon adresse msn et snips67@hotmail.fr"

"je voudrai pouvoir crer un jeu en ligne comme ogame"

.. Ils o bien lus ? Pourquoi posée 10 000 la même questions ? Ptetre un peu differente mais bon U_u.. Pourquoi ne pas plutot regarder les réponses ? U_u.. Ou encore :

"LOL tu croit vrement que kelkun va ariver et tout te faire tout texpliker te donner le jeu et partir kome sa sans rien en echange ?? lol"

Oula, mais mon vieux ta rien compris hein !
1 : Personne va tout te faire mais EXPLIQUER
2 : Qui a parler de donner l'jeu ?
3 : Alala il a rien capter .. Bref, quoi en echange ? Du fric ? Nan sérieux exagère pas, on demande que quelques renseignements U_u..

Voila j'vais pas vous emmerder + Lol ..

Bye !

Ps : Je c'est que le sujet date xD !
0
coucou,si tu as de bonnes connescences en informatique alors connecte toi sur mspq (et,ou)prd tu y decouvrira pleins d'astuce pour ton probleme en revenche le 3 et 1 probleme je suis dans le meme cas que toi!!!
Salut à toi!!!


MARITURTE!
0
c la maman a vlan 33
0
Moi je voudrez que l'on me dise comment CRÉER le jeu ! Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
20 déc. 2008 à 23:27
Quel jeu ?
0
starontheice
21 déc. 2008 à 22:31
Salut a tous, je m'excuse d'avance de venir demander sur le post d'un autre mais je recher une a deux personnes sachant programmer pour un projet de jeux.
J'ai vraiment besoin de quelqu'un pour m'aider. Toutes les infos sur mon projets sont sur ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9989524 cherche aide pour un projet de jeu
J'attend vos réponse sur mon post avec beaucoup d'impatience
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 09:55
Si vous avez besoin d'une troisième personne ... je veux bien aider ...
Je sais dessiner, pour la créa de site ca va aussi :D

Mais j'aime bien l'idée du projet ... j'adore les jeux :D
-1