Cherche aide pour un projet de jeu

Fermé
starontheice - 19 déc. 2008 à 17:01
 starontheice - 1 août 2010 à 11:17
Voilà, je vous expose mon problème.

J'ai une idée très complète pour un jeu (2d), je sais ce que je voudrai qu'il contienne, à quoi je voudrai que ça ressemble... En faite, ça reprend en grande partie le jeu présent en ligne sur le site www.ohmydollz.com Mon but serai de faire une version style "jeu pc" de ce jeu en ligne.

Mon problème c'est que mes connaissances en programmation sont assez limitées (mais pas totalement inexistantes quand même !), et donc je cherche 1 ou 2 personne douées en programmation et qui accepterai de m'aider dans ce projet. Je suis très mmotivée à y arriver alors je compte sur vous.

J'attend vos réponses avec beaucoup d'impatience et je répondrai à toutes les question très rapidement si il y en a.
Merci d'avance !
A voir également:

16 réponses

HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
19 déc. 2008 à 17:35
Tu peux preciser ???

Sinon, quel language veut tu utiliser pour ton jeu ? Le C, bien sûr...

Reponds vite !!!
0
starontheice
19 déc. 2008 à 19:15
oui je pensais effectivement au language C, voir C++
que voudrai tu que je précise de plus ?
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
20 déc. 2008 à 13:01
C'est pas dit que je puisse t'aider, mais peut-etre donner quelques conseils si tu bloques...
a part ca, j'aimerais savoir le theme du jeu ?
Ou tu en est, qui ont deja acce^te c?
0
starontheice
20 déc. 2008 à 13:36
En faite le thème du jeu est assez simple. Comme je l'ai dit sur mon premier post, il s'agirait en gros de faire une version jeu ordinateur du jeu en ligne appelé OhMyDollz. J'en ai bien sur parlé aux créateurs du site qui m'ont donné le feu vert pour un essai.
Comme je disais, le principe est très simple. Au départ il s'agit d'habillé un personnage (la doll), de meubler son appartement, et de le faire travailler chaque jour pour obtenir de l'argent et de l'experience. Des vêtements et meubles étant achetable dans la boutique virtuelle.
Après, il y a de nombreuses choses qui ont été rajoutées et que je rajouterais surement au jeux par la suite. Il y a par exemple la possibilité d'acheter d'autres pièces (cuisine, chambre, ect) et de faire "des dragues". Mais je ne vais pas m'attarder sur cette partie là car je voudrai me concentrer avant tout sur la première partie (commençer par le commencement).

Je voulais te montrer un aperçu de ce que ça devrai donner mais visiblement le lien ne marche pas alors je l'ai mis sur une page vierge de mon propre site à http://www.starontheice.fr/ohmydollz.htm
C'est plus compliqué mais tu as sur cette page l'élément principal du jeu, et celui qui me pose le plus problème...

A bientôt pour un peu plus d'information et merci d'essayer de m'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
20 déc. 2008 à 13:39
Tu bloques sur quel probleme ?
Si tu as des questions, poses-les moi !
salut !
0
starontheice
20 déc. 2008 à 16:32
Et bien mon problème c'est a généralité de cet élément que je viens de te montrer.
Mes connaissances en programmation sont assez limitées (je suis plus basée sur le graphisme) et donc je ne sais pas comment m'y prendre...
J'ai tout les éléments en séparés (le personnage, le fond qui est la pièce, et les différents objet qu'on peut placer) sous forme d'images. Mais comment m'y prendre pour coder tout ça ???
De plus comme tu as pu le voir, on peut faire défiler la pièce à gauche ou à droite tandis que le personnage est toujours visible. C'est un problème supplémentaire...
Voilà pourquoi dans mon premier message je disais que je cherchait quelqu'un. Je ne me vois pas faire ça toute seule...
0
starontheice
30 déc. 2008 à 16:00
Y a vraiment personne pour m'aider ?!?!?
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
30 déc. 2008 à 17:15
salut !

pour assimiler les perso et le prog, demandes a "legulysse", il est programmeur et il est sur le forum !
0
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
30 déc. 2008 à 17:22
Juste une piste au passage : il existe la librairie SDL, qui est très utilisée pour la création de jeux 2D. je crois qu'il y a des tutos sur le site du zero.
A farfouiller :D
0
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
31 déc. 2008 à 12:20
Plop

Hacker 712 >> ça c'est de la synchronisation :D (je viens de m'en rendre compte^^)

StarOnTheIce >> je suis ouvert à l'idée de te donner des coups de main pour ton jeu, ça peut me donner l'occasion de m'initier à la SDL et les jeux en 2D (en ce moment je suis plutôt sur un projet de jeu 3D Opengl). Même si je n'ai pas encore touché à la SDL je commence à avoir pas mal d'expérience en tant que programmeur (je travaille comme développeur junior de jeux vidéos)
Si tu es intéressée contacte moi par message privé (pour éviter de mettre des adresses mail sur le forum, c'est comme ça qu'on se retrouve assailli de spams publicitaires). Je pense que tu devras te créer un compte sur le site pour m'envoyer un message privé, par contre.

Voilà, bonnes fêtes tout le monde, en tout cas !
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
31 déc. 2008 à 14:34
qu'entends tu par synchronisation ?
0
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
31 déc. 2008 à 14:50
>> Tu lui conseillais de venir me voir au moment où j'écrivais mon message d'après :D
0
starontheice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
31 déc. 2008 à 16:14
legulysse au cas où tu passerai par là avant de regarder tes messages, je t'en ai justement envoyé un, alors je t'invite à aller le voir !
0
Salut je sais que je répond un peu en retard mais je pourrai t'aider j'ai pas mal d'experience dans la programmation
Tu peu me contacter a cette adresse:
object.photo@hotmail.fr
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
31 déc. 2008 à 19:15
ah ! ok !
0
starontheice
20 juil. 2010 à 19:53
Salut tout le monde !
Je repasse sur ce topic laissé depuis longtemps à l'abandon pour savoir si quelqu'un serais toujours intéressé par ce projet.
Je passerais régulièrement jetter un coup d'oeil. J'espère que d'ici là un de vous se désignera ;) car ce projet me tiens toujours à coeur.
A+
0
Vraiment personne ???
0