Création de jeux gratuit

Résolu/Fermé
Devin Townsend - 19 déc. 2005 à 14:06
 denis974 - 26 déc. 2008 à 17:12
Bien le bonjour à vous !
Bon... on est en vacances et je commence déjà à m'ennuyer horriblement....
Alors j'ai décidé de créé un jeux sur internet (gratuit), comme ca ca m'occupera, et peut-être que ca plaira à d'autre personne !

Les jeux ne seront pas de grandes qualité ! Par exemple comme ogame (en dernier recourt :p) ou comme slayers on line (je vise ca environ :)).

Le problème, je ne sais pas comment faire un site, donc je créerais un forum... (j'ai beau lire la fac mais j'y comprend rien pour créé un site donc j'abandonne le site :p),

Le 2ème problème, c'est de créé le jeux... la plupart des logiciels sont soit payant (genre game factory...) soit ils sont trop compliqué et le site d'expliquation est en anglais !!

Le 3ème problème... c'est comment mettre le jeux sur internet...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur au moin le 2ème problème (en majorité) et le 3ème se serait super sympa !!

Merci beaucoup d'avance, et joyeux futur noel !
A voir également:

156 réponses

Ben y 'a aucun moyen le seul c'est d'aller a l'école et d'apprendre tout ça ! ^^
-1
jcray.com est ce qu'il te faut pour créer un jeu simplement et gratuitement.

PS : venez sur le mien : lerenouveau.jcray.com
-1
qui voudraient participer a mon jeu svp
-1
Bonjour a tous j' ai créer un jeu sur les base d' eragon le voici: http://dragonnier.jcray.com


comme vous pouvez le constater si vous y aller ses que je nes pas d' image plutôt je n' arrive pas a en mettre alors si quelqu' un pourait m' aider se serais sympas merci j' attend vos réponses avec impatience

ps:venez vous inscrire sur mon site http://dragonnier.jcray.com
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
20 mai 2008 à 15:43
kikoo lol, jai 13 an et je veu fair un jeu trop bien en 3d genr WoW lol lol lol, sa cera gratos et avec de meileur grafism mdr
J'y coné rien en pc, je pouré avoir un logissiel gratos comme ceux qui on fait WoW ? et si vous pouvier l'ebergé, j'ai 13 ans et pas de sous, et si vous pouvier m'envoyé des sous pour que le fasse lol kikoo mdr.


(purée, j'en chie a écrire en SMS kikoo lol, je me moquerait plus, c'est pas évident en faite)

Non, mais j'hallucine quand même, bon, j'ai un peu caricaturé les demandes, mais en gros, c'est un peu ça.
Faut lire les réponses qu'on vous fait(ça fait mal de voir que les gens poste pour de l'aide, mais se fiche de ce qu'on leur répond) : Faire un jeux c'est très complexe (sauf pour du RPGmaker et ci, et encore)
Donc, une fois que vous aurez appris le PhP, le MySQL, le java, l'HTML, le C++ et la conception 3D on en reparlera (on se revois dans 3 ans).

Et une petite pub pour un jeu PhP excellent (beaucoup mieux que ogame de mon point de vue) il s'agit de mountyhall,
MountyHall est un jeu de rôles et d'aventures en ligne permettant aux participants d'incarner un Troll en quête d'aventures. Le jeu se déroule en tour-par-tour d'une durée de 12 heures durant lesquelles les joueurs peuvent faire agir leur Troll en dépensant jusqu'à 6 Points d'Actions.

Il y a 11.000 personne active dessus pour une moyenne de 1000 connecter a un instant donné.
Et il n'y a vraiment JAMMAIS rien a payer, ni code allopass, ni rien.
http://www.mountyhall.com/index.php
-1
yondayme uzumaki
20 mai 2008 à 21:04
bonjour moi je voudrais crée un jeu du genre shinobis si vous con essais mais je ne connais aucun l'engage et je c'est pas ou les apprendre et quel logicielle utilise ?

merci
-1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
20 mai 2008 à 21:09
Pinaise, mais vous liser ce qu'on vous marque avant de poster, pour ce faire, il suffit que tu regarde le poste au dessus de ta question par exemple.
0
Bonjour a tous je connais le logiciel pour créer son propre jeu.
C'est très simple.
Allez sur www.Creationgamenew.com
Là dessus vous aurez plus 500 programmes pour faire un jeu et gratuitement.

Merci, signez Serveurk-9
-1
car rpg maker vx et payen ( mais grtui le premier moi) pour les interresser mon adresse msn c songokunoir@hotmail.fr
-1
mon jeu consisterai a un jeu de la vie de tous les jours, il y aurait des hommes et des femmes on aurai une maison ou faudrait faire le menage, on aurait des enfants, des bébés, un jardin qui faudrai entretenir,on pourait aller faire les magasin(aller acheter de la nourriture, des vêtement...)
-1
la miiiss du 37
10 août 2008 à 17:07
kiikoou toout le moonde voous chéchéé un petiit jeux ou vou devez créé un personage sa ville , travaillé pour se faiire de l'argen faiire sa petiite liife et biien le jeux kii es le miieu pour sa cé :: http://www.elo-city.com/welcome.php
biisoous et voiila vous véré ke voous adoré se jeux (L)
-1
svp aider moi a faire un jeu mmorpg je mi connait un peut si kelkun pourait m'aider sa serait sympa merci d'avance
-1
supergalif Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 31
29 août 2008 à 21:02
je vousdrait savoir comment crer un jeux parxceque j'ai fait un jeux sur jcray apres j'ai laisser tomber et aujourdhui je vouslait entrer mais trop tard identifiant oublier et la il y a un code a ecrire et quand j'ecrit le bon code ily a ecrit vous aver ecrit le mauvais code aider moi svpje veut crer un jeux sur jcray moiii
-1
moi aussi
-1
pikadu33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 1
2 sept. 2008 à 17:50
bonjour moi et un copains nous voudrions creer un mini jeux online mais nous ne savons pas comment faire mer ci de nous repondre a bientot
-1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
3 sept. 2008 à 12:52
il faut que tu commence à apprendre l'HTML, le PHP, Le Mysql et le flash, qui sont des langage de mise en forme et de programmation.

Tu a aussi le C, C++ et d'autre langage plus "brute"
Tu a des infos sur la page d'accueil de ccm, dans la rubrique développeur des Encyclopédie / Dossiers


TU a des tutoriel et des info sur le site du zero
-1
salut j'ai lu vo tuto et je peux vous apprendre a crée des jeux video j'ai ouvert un site sur l'equell je redige des cours et je vous esplique comment crée vos jeux video donc si vous ette intereser venez sur
https://cyber-line.kanak.fr/
-2