Création de jeux gratuit

Résolu/Fermé
Devin Townsend - 19 déc. 2005 à 14:06
 denis974 - 26 déc. 2008 à 17:12
Bien le bonjour à vous !
Bon... on est en vacances et je commence déjà à m'ennuyer horriblement....
Alors j'ai décidé de créé un jeux sur internet (gratuit), comme ca ca m'occupera, et peut-être que ca plaira à d'autre personne !

Les jeux ne seront pas de grandes qualité ! Par exemple comme ogame (en dernier recourt :p) ou comme slayers on line (je vise ca environ :)).

Le problème, je ne sais pas comment faire un site, donc je créerais un forum... (j'ai beau lire la fac mais j'y comprend rien pour créé un site donc j'abandonne le site :p),

Le 2ème problème, c'est de créé le jeux... la plupart des logiciels sont soit payant (genre game factory...) soit ils sont trop compliqué et le site d'expliquation est en anglais !!

Le 3ème problème... c'est comment mettre le jeux sur internet...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur au moin le 2ème problème (en majorité) et le 3ème se serait super sympa !!

Merci beaucoup d'avance, et joyeux futur noel !
A voir également:

156 réponses

balashov Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 1
19 déc. 2005 à 14:19
Salut!

Pour créer ton jeu, il te faut de bonnes connaissances en programmation web style PHP et MySQL ou autre langage; il te faut en plus connaitre java pour faire une interface graphiqe me semble-t-il (donc pour un truc style slayers, pas besoin pour ogame). Il sera de toute façon impértive de créer un site pour que les internautes puissent y accéder! Je eux t'y aider si tu ne te sens pas trop d'attaque pour cette partie!

Ton jeu devra également être hébergé sur un serveur relativement puissant pour accepter beaucoup de connexions simultanées sans trop ramer, sinon les utilisateurs vont rapidement se lasser et abandonner ton truc!

Pour mettre ton jeu sur le net, pas de problèmes: il existe quantité d'hébergeurs plus ou moins gratuits qui peuvent sans problèmes accueillir ton site! Je peux te citer en exemple: lycos pages perso, free, ifrance, ton FAI, OVH, ...

Voila, hésites pas à prendre contact pour de plus amples infos (c'est vrai que je m'ennuie un peu aussi durant ces vacances)

@+

Balashov
260
si tu veu je peu te dire comen cree il fau que tu atend kar mon cousin est un pros de l ordi et je vai cree un jeux avec alor je t expliquerer
0
drakscuro > ryry
24 juin 2008 à 22:09
s est quoi le titre
0
se qui mintéresse c'est de savoir si free c'est gratui comme éberregeur
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113 > vlade
26 juil. 2008 à 23:06
oui
0
jimmydu93 > drakscuro
2 sept. 2008 à 17:45
je c pas
0
Devin Townsend
19 déc. 2005 à 14:28
Salut encore ! ^^

Tout d'abord merci beaucoup de tes informations !!!

Je vais directement commencer à apprendre niveau programmation.
Tu sais ou je pourrais trouvé un bon site dessus s'il te plait ?

Et j'accepte volontier ton aide !! Elle me sera très utile !

Encore merci beaucoup !! Je vais me mettre au boulot dès maintenant !

A+ :)

(Mon FAI c'est neuf télécom)
49
Bonjour a tous je connais le logiciel pour créer son propre jeu.
C'est très simple.
Allez sur www.Creationgamenew.com
Là dessus vous aurez plus 500 programmes pour faire un jeu et gratuitement.

Merci, signez Serveurk-9
27
Slt ,
tout d'abort lisez les messages d'avant ca va vous fair réflechire .
Moi par exemple ca fait depuis 6 mois que je crée des sites internets et je vient de me lancer dans les jeux en 2D ca coute presque rien moi je suis avec Frog ,il sont simpa meme si leurs serveurs tombe souvant en rade mais leurs logiciesl est le meilleur que j'ai rencontré qui soit gratuit
18

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt jaimerai crées un jeu comme ogame mais en plus rapide peut tu maider
18
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
4 juin 2008 à 18:49
vous connaisser l'HTML ? le PHP, le MySQL ? le javascripte ?

et pour lilou, tu veut faire quoi comme style de jeu ?
18
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
29 mai 2008 à 02:31
Tu t'y connais en site internet, en programation.
Si je te dit PHP MySql, java, HTML, CSS, ca te parle ?
Si oui, alors pose tes question
sinon, lache l'affaire, t'a pas le niveau
17
Probléme 2 : Si tu veux créer des jeux un peut comme Slayer online je te conseil d'utilisé Frog Creator (http://frogcreator.leobaillard.org/) ou Imaginary World Creator (http://www.imaginary-world-creator.net/) il sont très simple mais je sais pas trop bien comment on les met en ligne alors tu devras faire des recherche ^^ C'est pour créer des jeux en ligne . (Les graphisme 2D un peu comme Slayer online)

Problème 1 : Pour créer un forum choisi Forumactif (https://www.forumactif.com/ ou Xooit (http://www.xooit.com/fr/ .
16
salut moi je recherche du monde pour crée un jeu d'un genre nouveau j'ai plusieur idée mais mon materielle n'est pas suffisant et mes connaissance sont trés limité dans le domaine graphique , pour la programattino aussi mais sa j'apprend vite mon souci premier reste le materielle et la main d'ouevre .... gratuit bien sur car au debut le jeu ne sera pas remtable .C'est surtout pour avoir une maquette donc je recherche des personnes connaissant un minimum la programation et qui gere le graphisme merci
16
st je voudrais cree un jeu simpathique j est deja plein d idee et des gens qui von m aider mes il nous fo encore savoir commet le mettre sur internet et le cree .
pouvez vs m aider svp sais urgent
12
moi jer deja commencer un jeu mais je ne peu pas le finir avec rpg maker vx donc si kelkun veu maider je peu lui passer le dossier du jeu
12
moi je veu bien taider a faire ton jeu mai c koi comme stile de jeu ? jeu en ligne ou jeu simple? jeu 2d ou 3d (les 3d jer jamai fai) je sui entrain de cree un jeu mai je peu pas le finir car rpg maker vx et payen (le premier moi et gratui)
10
severinedu59610
7 juin 2008 à 13:39
voici un jeu de chaval
8
je lé trouvé merci é aurevoir
8
tien j'ai trouvé un super logiciel pour créer des FPS en 3D gratuitement ( c'est une demo mais il y a quand même becoup de fonction disponibles )

: FPS Creator sur clubic dans logithèque windows et dans la barre de recherche


bye, .0ratiiK.
7
Le style de mon jeu serau du 3d et jy connai rien niveau graphisme
7
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
26 juin 2008 à 13:00
Ben si tu y connais rien, t'est mal partie !
0
moi aussi j'aimerais crée un jeux genre ogame mais en mieux donc si vous pouvez m'aidez contactez moi sur msn
hadesalex@hotmail.fr
7
gaen2231 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
4 juin 2008 à 18:45
bonjour à tous moi je voudrais aussi crée un jeu genre ogame,spaceinvasion.mais j'ai des probleme
1-je trouve pas de site ien et gratuit car j'ai trouver JCray mais pas assez complet
2- je connais tres peut le css
6
et pour les gen ki son rapide a faire les jeu aller sur http://rpgmakeronligne.com
6
Pour créer vos jeux je vous conseille tout d'abord d'apprendre le php avant de poster comme "svp dites moi comment faire!"
Et de faire quelques recherche sur google! ;)
Avant de faire un jeu il faudrait deja que vous saviez faire un site web! La conception d'un site web est très simple, ensuite la conception d'un jeu est bien plus dur que le site web. Et si vous ne connaissez pas trop l'informatique et internet ne vous lancez pas directement dans la conception d'un jeu, ce serait (pas pour vous decouragez) presque impossible! ^^
Alors je vous conseille d'apprendre, Php/MySQL, (x)HTML/CSS, ce sont les bases pour faire un jeu sur internet! (D'après moi! ^^)
5