Création de jeux gratuit

Résolu/Fermé
Devin Townsend - 19 déc. 2005 à 14:06
 denis974 - 26 déc. 2008 à 17:12
Bien le bonjour à vous !
Bon... on est en vacances et je commence déjà à m'ennuyer horriblement....
Alors j'ai décidé de créé un jeux sur internet (gratuit), comme ca ca m'occupera, et peut-être que ca plaira à d'autre personne !

Les jeux ne seront pas de grandes qualité ! Par exemple comme ogame (en dernier recourt :p) ou comme slayers on line (je vise ca environ :)).

Le problème, je ne sais pas comment faire un site, donc je créerais un forum... (j'ai beau lire la fac mais j'y comprend rien pour créé un site donc j'abandonne le site :p),

Le 2ème problème, c'est de créé le jeux... la plupart des logiciels sont soit payant (genre game factory...) soit ils sont trop compliqué et le site d'expliquation est en anglais !!

Le 3ème problème... c'est comment mettre le jeux sur internet...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur au moin le 2ème problème (en majorité) et le 3ème se serait super sympa !!

Merci beaucoup d'avance, et joyeux futur noel !
A voir également:

156 réponses

psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
20 déc. 2005 à 10:02
Moi je ne peux pas me joindre a vous, je suis déja sur un jeu vidéo!!!

On est entrain de refaire le remake de JOUST si vous connaissez...
Le jeu avec des autruches, ou on dois choper je sais plus koi !
-1
quel logiciel est gratuit pour faire un jeu comme ogame?
-1
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
14 juin 2007 à 18:14
J'ai jamais joué à Ogame de ma vie mais, si Wikipedia a raison, c'est un jeu fait en PHP.

Le PHP est un language de programmation Web, tu peux donc programmer sur Bloc-Note si tu veux.
Je te conseilletoutefois NotePad++, c'est un éditeur de texte, très similaire à Bloc-Note, mais qui facilite beaucoup la lisibilité pour tout language de programmation.

Étant donné que le PHP à besoin d'un serveur pour fonctionner correctement, tu peux télécharger EasyPHP ( https://www.easyphp.org/?lang=fr ) ou trouver ton propre serveur.
0
moi je peux vous donnez de bonnes idées pour ton projet tel que le gameplay pour éviter que sa foire de l'intérieur. Il faut aussi trouver un bon nom pour que les gens viennent dessus. prévois aussi un systeme genre paypal pour piquer du fric au joueurs accros ! (je ne vise personne hum) lol.
@+
-1
bon joure moi se que je cherche c'est de cree un jeu 3d mes ces difidile a trouve alor je demande
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donnez moi un lien pour crez mon jeu pas de l'aide un lien ou tu t'inscrit puis tu gere ton jeu
-1
Je ne sais pas comment faire un jeux virtuel ....pour....des.....petits.....PROBLÈMES!!!!!!!!!!!!!!!!


1-j'aimerais que le logiciel ou que la facond que je le fases soit gratuit!s.v.p
2- je maitrise pas tres bien les php,java....
3-et j'ai chercher PARTOUT



aider-moi merci d'Avance
-1
si tu temmerde joue a dofus ;) va sur brumaire et je taiderais
-1
alex le créateure
29 août 2007 à 11:42
salut tu peux maidé
-1
alex le créateure
29 août 2007 à 11:45
tu peux maidé a créer un jeu en ligne
-1
Alors, c'est gratuit et donnez moi un lien !
-1
Vous connaisé pas un logicielle pour crée un jeuxvraiment bien svp??
-1
Salut,

Pour débuter : Cours d'initiation à la programmation https://algo.developpez.com/cours/
Et après cours en français gratuits pour apprendre à programmer des jeux 2D/3D : https://jeux.developpez.com/tutoriels/
0
Si tu a des places de trop pour t'aider a finaliser ton jeux je suis la !!
si tu manque de rame ou de connaisances je suis a ton service !!
si tu veux plus de perso ou plus de disingn je peut t'aider en mettant plus ou moin de perso embiance ou ... presque ce que tu veut !! libre accès toujours la !!

Pour ton jeux si il est en 3d tu doit avoir un procéseur très puissant(3.2) et au moin 2Go de ram pour suporter les chargements de perso des pixels sauté ... et biensur ta carte graphique aura si possible 2 écran (1 de control général) et le 2ème celui qui gère tout ce qui est graphique de ton ordi (les perso sur 1 écran et les otres logiciels a ouvrir sur l'autre !! Il te faudra pour une très bonne qualité avoir 512 et pa le moin cher bien sur !!

pour 1 perso bien déssiné il te faudra au moin 2-3 jours pour bien le modéliser et pour les moin bien déssiné il te faudra quand même 1-2 jour pour un bon jeux il te faut au moin une bonne 20ène de type de perso avec des 100ènes de costumes !! Plus ton jeux sera long mieu il sera et plus de ram il faudra sur ton serveur !!

Aide toi de tout les logiciels payant c'est mieu même si c'est payant sa vaut le coup ...
Si tu veut un bon jeux n'ésite pas a payer !!

@+++
bfl
-1
slt a tous moi et mon voisin on voudrai bien créé un jeu d'aventure trés puissant mais on connait pas trop l'informatique et encore moins internet alors comment pouvais vous m'aider SVP répondez moi vite...................
-1
Bonjour a tous !

Je vient d'arriver sur le forum et je regardais les postes qui sont interressent.

J'aimerais savoir si des personnes pouvais m'aider a creer un style de jeu genre (ogame).

J'ai deja creer un server lineage pour ce qui connaisse (MMO) et fait ce site pour ce server que je vous invite a observer ---> http://mastermind.lineage2.free.fr.

C'est pour vous montré mais capaciter ;)

Je suis chez FREE avec une connection a 20 mega et j'ai un P4 - 3.2 ghz - 1 Giga de ram

Donc j'espere avoir de vos reponse pour qu'on puisse m'aider a creer mon server genre (ogame) :)

Merci d'avance !!
-1
slt moi aussi je voudrais creer un jeu style ogame donc si tu veux m'aider repond moi
merci
0
ptit lou > vlan33
20 déc. 2008 à 21:43
En faite je voudrais que l'on me dise comment on fait pour le CRÉER le jeu, pour le programme je vais me débrouiller. Mais franchement merci de me répondre le plus viiite possible !! Merci !
0
Bonjour à tous,
voilà je suis nul en programation, mais j'ai eu une super idée de jeux très sympa qui pourais vite se faire connaitre de tous, et rapporter gros, car je pense au divertissement mais aussi à mon avenir.
Avant de me lancer la dedans, je voudrai savoir le temps, et les moyens dont je dois disposer.
Ensuite, je voudrai savoir qu'elle personne je doit trouver pour m'aider.
Ce jeux sera assez complexe en programmation car je désire atteindre un niveau de 3D entre les sims et warcraft world(avec une carte beaucoup moin grande).

N'hésitez pas à me donner des conseils, ou des idées.

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de lire ainsi qu'à ceux qui répondront.
-1
coline-maline
17 oct. 2007 à 08:05
je voudrais faire un jeu virtuelle comme habbo s.v.p.
-1
d'abbord pour faire comme habbo fo sulake, puis le language c++ flash player 9 . Il teux fo 1 site ( obligé)
il fo que tu fasse les dessin, la gestion, etc... mais bref il fo que ta une equipe !!!! c'est sa le probleme par ex : les dessin fo 8 perssone minimun !!!!
mais quand tu crée ton jeu comme habbo ta un code flash !!! fodrat que tu le met sur la page ou se situe le flash!!!
bon aussi sulake sa sere a la sécurité au cas de piratage par exenple si ta pas sulake ya quelqun qui peut avoir ton adresse i.p !!!!! tout façon jte le dit franchement c'est compliqué sa mais un temps de fouu ! alors se que tout le monde va te dire c'est "bonne chance" mais moi jte le dit franchement !!! surtout ne le fait pas avec un php !!! surtout pas fo le script c++ !!!! et le code du jeu fo que tu la en flash !!!! heuuu.... tu repond sur le livre d'or de mon site http://detoutpc.wifeo.com/ et tu repond avec quoi ta fait ton site !!!!! si t'en a pas tu me le dit je ten fait un qui est facile a mettre des jeux comme habbo !!!!

ps: ne fait pas tout a fait comme habbo fo pas qui porte les meme nom sinon ta pas le droit !!!
0
viki0011 > detoutpc
14 déc. 2008 à 21:44
salut , je ne comprend pas je cherche sulake (le logiciel) mais je ne le trouve pas tu peut me donner plus dinfo svp

viki0011
0
Bonjour,
deja je voudrais dire que les jeux video ne se crée pas par lr premier venu. et oui sa prend du temps et parfois même de l'argent conté au moin 2ans pour sortir quelque chose de potable (en 2d) alors je vous parle même pas de la 3d , deja il faudra pour les plus temeraire apprendre un certain nombre de language , c++ , java , php et quelque autre de plus il vous faudra du temps beaucoup de temps de la patience, pasque croyais moi c pas en deux moi que vous pourrez vous de placer dans votre jeux, et apres il faud le sons controller avec le clavier si vous voulez faire avnçer le perso bah il faudra dire a lordi les differente touches ect.. et bon c pas la mort non plus mais avez vous pensez qu'il faudra annimer vos personnage crée un squelette ect des centaine de mouvement devrons etre crée puis integrer alors je vous dit bonne chance mais je suis sur que beaucoup abandonerons !!!
-1
Bonjour,
Moi je ne peut pas me lancer dans le programmage de jeux, je cherche a savoir s'il y a beaucoup de gens qui sont performant et qui voudraient "s'associer" pour pouvoir créer un jeux qui peut risque de cartonner.
J'ai l'idée de jeux, un tres bonne idée même !. mais je n'est que trop peu de temps de libre..
On peut dire que je cherche plutot à "recruter" des programmateurs pour mettre en vie mon idée.
Donc s'il y à des personnes qui ont du temps libre, et qui ont envi de se lancer dans une grande expérience (lol), j'aimerai en être informé.

Mon idée vaut la peine d'être étudiée et réalisée, j'en reste persuadé !
-1
slt moi aussi je voudrais creer un jeu mais je suis pas tres bon en informatique mais je connais des personnes qui pourrais m'aider
0
Bonjour,
moi je suis pour aidé des personne enfin sur le domaine graphique car mon ordi a de bonne capacité en ci ki concerne le domaine
-1
Bonjour,
je voudrait crée un jeu tou simple avec un site comment je peut le faire gratuitement svp
-1
Bonjour,
La reponse est : va sur jcray.com
0