Panne de disque dur seagate barracuda 7200.11
Papy_70
Messages postés
27
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
widjee Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
widjee Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis un papy de 70 ans.
Mon PC vient de tomber en panne. En cherchant un peu j'ai découvert que c'était le disque dur qui m'avait lâché. C'est un Seagate Barracuda 7200.11 ST3750330AS.
L'ennui c'est qu'il est plein de souvenirs, de photos de famille! Et j'y tiens.
J'ai contacté une société de récupération de données qui me demande 750 Euros hors taxes.
Alors j'ai cherché et je suis tombé sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5583621-probleme-seagate-barracuda-7200-11-crash
Mon problème est bien expliqué. Le disque tourne mais pas reconnu par le PC.
L'ennui est qu'il est fermé, mais je l'ai parcouru pour savoir. J'ai vu qu'un certain coplan27 en avait dépanné beaucoup. Impossible de le joindre! J'ai un message, en rouge : "Le profil de ce membre a été bloqué car il ne respecte pas la charte !". Pourtant il a l'air super sympa et serviable. Qu'a-t-il fait de si grave? Il a voulu assassiner le webmaster?
J'ai bien trouvé une méthode pour le dépanner, mais ça dépasse mes compétences.
Que faire?
Mon PC vient de tomber en panne. En cherchant un peu j'ai découvert que c'était le disque dur qui m'avait lâché. C'est un Seagate Barracuda 7200.11 ST3750330AS.
L'ennui c'est qu'il est plein de souvenirs, de photos de famille! Et j'y tiens.
J'ai contacté une société de récupération de données qui me demande 750 Euros hors taxes.
Alors j'ai cherché et je suis tombé sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5583621-probleme-seagate-barracuda-7200-11-crash
Mon problème est bien expliqué. Le disque tourne mais pas reconnu par le PC.
L'ennui est qu'il est fermé, mais je l'ai parcouru pour savoir. J'ai vu qu'un certain coplan27 en avait dépanné beaucoup. Impossible de le joindre! J'ai un message, en rouge : "Le profil de ce membre a été bloqué car il ne respecte pas la charte !". Pourtant il a l'air super sympa et serviable. Qu'a-t-il fait de si grave? Il a voulu assassiner le webmaster?
J'ai bien trouvé une méthode pour le dépanner, mais ça dépasse mes compétences.
Que faire?
A voir également:
- Panne de disque dur seagate barracuda 7200.11
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Petit UP!
Je viens de retouver coplan27. Il suffit de taper son pseudo sur google!
Je le contacte ce soir et je dis quoi!
L'espoir renait.
Je viens de retouver coplan27. Il suffit de taper son pseudo sur google!
Je le contacte ce soir et je dis quoi!
L'espoir renait.
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe Seagate FreeAgent GoFlex de 500 GB, du jour au lendemain mon ordinateur et les autres PC ne peuvent plus le reconnaître, pourtant le périphérique semble connecté, je n'ai même pas pu le formater, mon ordinateur refuse l'opération.
Je pense avoir le même problème que les autres personnes, quelle est la solution ??
merci d'avance :)
PN: 9ZF2A2-500
SN: NA0DFT58
J'ai un problème avec mon disque dur externe Seagate FreeAgent GoFlex de 500 GB, du jour au lendemain mon ordinateur et les autres PC ne peuvent plus le reconnaître, pourtant le périphérique semble connecté, je n'ai même pas pu le formater, mon ordinateur refuse l'opération.
Je pense avoir le même problème que les autres personnes, quelle est la solution ??
merci d'avance :)
PN: 9ZF2A2-500
SN: NA0DFT58
Bonjour Justine.
Un disque externe, oui, mais qu'y a-t-il dans le boitier ? Les référence et n° de série ne renseignent aucunement sur le disque lui-même.
Pour le savoir... il faut l'ouvrir ! De ce fait, plus de garantie.
Si c'est un 2.5" alimenté par le PC lui-même via le cordon USB, rien à faire.
Si c'est un 3.5" avec un bloc secteur externe il faut savoir quel type de disque est à l'intérieur. Plus complexe, si c'est un Barracuda 7200.12 => rien à faire, si c'est un 7200.11 peut-être y a-t-il espoir.
Un disque externe, oui, mais qu'y a-t-il dans le boitier ? Les référence et n° de série ne renseignent aucunement sur le disque lui-même.
Pour le savoir... il faut l'ouvrir ! De ce fait, plus de garantie.
Si c'est un 2.5" alimenté par le PC lui-même via le cordon USB, rien à faire.
Si c'est un 3.5" avec un bloc secteur externe il faut savoir quel type de disque est à l'intérieur. Plus complexe, si c'est un Barracuda 7200.12 => rien à faire, si c'est un 7200.11 peut-être y a-t-il espoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un énorme merci à Coplan pour sa disponibilité, réactivité et sympathie !
Mon HDD était touché par le même problème, il m'a suffit de le contacter, de répondre à quelques questions concernant le disque dur et lorsque le problème a bien été identifié, je le lui ai simplement envoyé et en moins d'une semaine, il m'a été retourné fonctionnel, avec toutes les données que j'avais. De plus, on a un très bon contact avec lui, qui nous tient informer des démarches.
Encore merci à toi !
Mon HDD était touché par le même problème, il m'a suffit de le contacter, de répondre à quelques questions concernant le disque dur et lorsque le problème a bien été identifié, je le lui ai simplement envoyé et en moins d'une semaine, il m'a été retourné fonctionnel, avec toutes les données que j'avais. De plus, on a un très bon contact avec lui, qui nous tient informer des démarches.
Encore merci à toi !