Problème d'activation d'une clé Windows sur nouveau disque

Résolu
rick7 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rick7 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon disque dur (Seagate 500 Go ST3500418AS), sur lequel est installé Windows 10 PRO 64bits (clé OEM activé), était en train montrer des signes de faiblesse, aussi je l’ai remplacé par un autre (Seagate Barracuda 500 Go ST500DM009)

Une précision, il s’agit d’un PC que j’ai assemblé et que la carte mère (Asus PRIME A320M-K) n’a pas été changé.

J’ai donc tout réinstallé sur le nouveau disque dur, hors impossible d’activer Windows 10 64bits avec la même clé OEM ; lorsque je remets l’ancien disque dur Windows 10 est toujours activé.

D’après ce que j’ai pu lire la clé de Windows 10 Pro 64bits est normalement « stockée » sur la carte mère, hors je ne comprends pas pourquoi celle-ci ne "relie" pas la clé à mon nouveau disque dur ?

A l’invite de commande (en tant qu’administrateur), j’ai tapé slmgr /dli pour connaître les clés installés :

- Ancien disque dur => clé présente, Windows 10 activé

- Nouveau disque dur => pas de clé présente (n’accepte pas l’ancienne clé), Windows non activé.

Plutôt que de faire une erreur, je préfère demander ; peut-être devrais-je d’abord effacer la clé sur mon ancien disque dur, pour ensuite la taper dans le nouveau disque dur ?

Si quelqu’un a une idée, merci par avance.

A voir également:

3 réponses

Winux

Bonjour,

Normalement il n'y a pas à réactiver la clé, il faut juste ignorer le passage lorsqu'on réinstalle windows, une fois le pc en ligne, windows sera activé.

1
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

Nouvelle installation nouvelle clé ...

Ou alors cloner l'ancien disque. Peut-être je fait erreur .

1
rick7 Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir,

Merci Winux et steph810.

J'ai tout réinstallé sans indiquer de clé, mais le PC, une fois en ligne, n'a pas activé Windows, j'ai essayé de nouveau avec l'ancienne clé et toujours le même problème ; j'ai donc racheté une clé qui m'a permis, cette fois, d'activer Windows sans problème.

Sujet clos.

0