Kerio 4.2.2 reglages

cabale Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cabale Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

j'ai plusieurs questions a propos de kerio que je viens dinstaller...

1 - dans l'aperçu des connexions j'ai application layer gateway service

d'apres le site de zebulon : Application Layer Gateway Service
Utilisé pour le partage de connexion internet. Nécessaire en cas d'utilisation d'un firewall.
Ce processus est obligatoire si vous avez une connexion partagée

Je n'ai qu'un seul pc alors je ne comprends ce que ce processus fait la... quelqu'un pourrait m'expliquer ?

2 - pour les applications zone confiante (entrant et sortant) j'ai trouvé deux tutoriels : l'un me dit de tout mettre en autoriser et l'autre en refuser ????

quel est le bon choix et a quoi cela sert il ?

merci a tous pour votre aide !!

3 réponses

cabale Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

3 - dans la partie securité du reseau / avancé : j'ai loopback et 3 lignes de connexion reseau avec adresse differente...

pourquoi trois ? dans filtrages groupes ip jai mis 3 des adresses DNS de mon FAI est ce pour ça ?

re merci !!! lol
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   382

bonjour,

j'utilise kerio 4.11, donc il y a peut-être de petites différencs ....
laisse la config par defaut, puis va ici :
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

en bas de page, tu cliques sur 'proceed'
sur la nouvelle page, en bas sous la barre bleue, tu cliques sur 'all services ports"
ça va te tester tous les ports 'courants'
pendant le test, si kerio t'envoie un message d'alerte, coches 'créer une règle de filtrage avancée' et cliques sur 'refuser'

tu ne dois avoir que des carrés verts à la fin du test...

pas besoin de configurer autre chose

sur l'onglet 'Internet' puis l'onglet 'publicité', si tu actives le filtrage web, tu ne pourras plus accéder à certaines pages, sauf à les mettre sur l'onglet 'exceptions' puis ajouter
(j'ai eu le problème avec le site de ma banque et la messagerie yahoo)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
cabale Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour

oui ce site pour le test des ports je connaissais merci ! ;o)

et pour les autres questions ? personne n'a de reponses ?
0