Problémes de BIOS

Résolu
emiline Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emiline Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite à tous les internotes de bonnes fetes de fin d'année !!!
J'ai un problème bizarre sur mon portable (Acer Aspire A350)
Je viens de le formater et ai installé Windows SP2... Et lorsque je veux lancer un DVD une page bleue s'affiche en me disant que BIOS a du arreter windows pour ne pas endommager mon ordi

Il me recommnde de mettre à jour mon BIOS en désactivant les options de la mise en cache ou de l'ombrage??

Aurais-je oublié d'installer quelque chose ou mon matériel n'est il plus adapté ? ( le lecteur DVD c'est un TEAC DW 224E A) sachant quil peut lire les cd audio

merci beaucoup pour votre aide

a bientot
A voir également:

1 réponse

Studio64 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour commencer, tu peux aller sous le BIOS est enregister les paramètres par défaut ...
0
emiline Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je te remercie de ton conseil. Je n'ai pas encore été dans le bios mais je viens de faire des recherches plus approfondies sur la nature de mon erreur et il semble que ce soit un probléme de ram.

La nature de mon erreur est la suivante:

STOP 0x0000008e

Sur le site de Microsoft il indique que :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;315335

Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie : • un ou plusieurs des modules de mémoire vive (RAM) installés sur votre ordinateur sont défectueux ;
• la configuration de RAM est incompatible avec Windows XP.

Si je comprends bien il faut que je supprime les modules de ram deffectueux?

Je suis un peu perdue dans toutes ces données.

Je vais essayer d'acceder au Bios et mettre les paramètres par defaut comme tu me l'as conseillé on verra bien

merci a bientot
0