Besoin d'aide pour un réseau cablé + wifi

whiplasher -  
 epango -
bonjour,
mon pc est connecté à mon routeur adsl avec un cable. et je compte acheter un pc avec une carte wifi, et je le placerai dans la pièce à côté.
Mais je ne suis pas tout à fait sur de la marche à suivre, est-ce que quelqu'un peut me dire si je me trompe ?
Je pense que je dois acheter un routeur wifi, connecter mon routeur adsl au routeur wifi, et ensuite relier mon routeur wifi par un cable à mon pc. j'aurais donc une connecxion avec cable, et une autre sans fil pour l'autre pc.
et aussi, si c'est correct, ce que vous me conseillez comme routeur, les choses à prendre en compte.
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai une installation folaire à peu près semblable, mais ce n'ets pas la meilleure chose à faire, et certainnement pas la moins chère.

Je te conseille plutôt d'acheter une carte wifi, et de partager la connection de ton PC ;)
0
whiplasher

c'est-à-dire de simplement ajouter une carte wifi à mon pc (sans toucher à la connection par cable au modem) et de faire un réseau avec l'autre pc ? avoir 2 cartes réseaux en somme ?
0
Utilisateur anonyme

Oui ;)
Il te suffira de partager ta connection.
0
epango

Salut,

La solution la plus simple est de t'acheter un 3 en 1: Routeur-ADSL-Point d'Accès (AP, pour Acces Point, en Anglais). Tu relieras l'un des pc au routeur avec cable Ethernet et l'autre pc avec un adaptateur USB s'il s'agit d'un poste fixe. Les fabricants proposent maintenant des kits Routeurs-ADSL + adaptateur USB à des prix très intéressants. Bonne chanche.

N.B.: il existe un forum "Réseau" sur ce site.
0
whiplasher

oui effectivement ce n'est pas une mauvaise idée! le seul bémol avec cette méthode serait probablement que l'autre ordi ne saurait pas se connecter si celui-ci est éteint. En plus je suis aussi sur linux et je ne sais pas si je saurais configurer ma carte :(
Mais avec un réseau pareil on peut accéder à toutes les données de l' autre ordinateur non ? Et est-ce que ça diminue fort le débit quand on partage une connection sans fil ?
merci pour tes réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whiplasher

salut epango,
un adapteur usb? moi ce qui m'interesserait dans l'optique du routeur, c'est qu'il soit wifi, pour ne pas devoir tringballer mes cables d'une pieces a l'autre.
L'autre idée était bonne aussi mais le problème est que comme je l'ai dit, je me connecte parfois sur linux et donc mon pc ne peut pas toujours offrir l'accès à internet pour l'autre pc, ce qui est dommage faut avouer :(.
0
epango

Salut,

Il s'agit bien sûr de liaison sans fil. Ces genres de matériel dont je t'ai parlé disposent de 2 modes de liaison: liaison filière et liaison sans fil (WIFI). Les modèles les plus courants possèdent 4 liaisons filières et la capacité de se connecter à une centaine d'ordinateurs en mode sans fil. Quant à l'adaptateur USB, il s'agit d'une clé USB sur un câble que tu branches sur un port USB2.0. Elle sert de récepteur. Tu n'as donc pas besoin de trimbaler des câbles. Avantage par rapport à une carte PCI: pas besoin d'ouvrir ton pc, de plus elle serait plus performante, tu peux la déplacer, dans une certaine mesure, pour trouver la meilleure zone de réception. Inconvénient: elle coûte un plus chère qu'une carte PCI. Avec ce genre de routeur-modem ADSL, tu n'auras pas besoin d'allumer le poste qui relié par fil pour aller à l'Internet. Voilà . J'espère t'avoir quelque peu éclairé. Cordialement
0