La vraieTNT terrestre et la TNT par satellite
masdazil
Messages postés
14
Statut
Membre
-
16281 Messages postés 26 Statut Membre -
16281 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite à Toulouse dans un immeuble.
J'ai un décodeur Samsung Orange SHD85
Je n'arrive pas à configurer simultanément la vraie TNT (terrestre) et la TV numérique par satellite.
Lorsque les entrées TV(9,5mm) et satellite(fiche F) sont branchées, après recherche des chaines, le menu du décodeur fait apparaître uniquement les chaînes satellite, telles que les 20 chaines appelées improprement TNT, orange, canal sat.
Si je débranche l'entrée satellite et que je lance la recherche, le menu fait apparaître les chaines de la vraie TNT.
Mais l'ensemble des chaines n'apparaît pas lorsque les 2 entrées sont actives.
Cela est gênant pour la réception des émissions régionales de France 3.
FR3 Sat montre la chaine nationale tout au long de la journée, tandis que FR3 TNT montre les éditions locales.
Pour le moment, je peux regarder encore FR3 analogique, mais cela ne va pas durer plus d'un an.
Quelqu'un peut-il me dire si cela est normal. Le décodeur SHD 85 ignore la vraie TNT lorsqu'il a détecté une réception satellite.
Merci pour la lecture et la réponse.
J'habite à Toulouse dans un immeuble.
J'ai un décodeur Samsung Orange SHD85
Je n'arrive pas à configurer simultanément la vraie TNT (terrestre) et la TV numérique par satellite.
Lorsque les entrées TV(9,5mm) et satellite(fiche F) sont branchées, après recherche des chaines, le menu du décodeur fait apparaître uniquement les chaînes satellite, telles que les 20 chaines appelées improprement TNT, orange, canal sat.
Si je débranche l'entrée satellite et que je lance la recherche, le menu fait apparaître les chaines de la vraie TNT.
Mais l'ensemble des chaines n'apparaît pas lorsque les 2 entrées sont actives.
Cela est gênant pour la réception des émissions régionales de France 3.
FR3 Sat montre la chaine nationale tout au long de la journée, tandis que FR3 TNT montre les éditions locales.
Pour le moment, je peux regarder encore FR3 analogique, mais cela ne va pas durer plus d'un an.
Quelqu'un peut-il me dire si cela est normal. Le décodeur SHD 85 ignore la vraie TNT lorsqu'il a détecté une réception satellite.
Merci pour la lecture et la réponse.
A voir également:
- La vraieTNT terrestre et la TNT par satellite
- Google maps satellite - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Problème tnt - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- L'Arcom lance une consultation pour l'avenir de la TNT : bientôt 30 chaînes TV gratuites ? - Guide